Et voilà...
Nikon à deux vitesses.....
Vitesse "blaireau" : qui paye le prix fort et attend des semaines son éventuelle et improbable réparation....sans grillages FIA pour le moment....
Vitesse "pro" : qui paye moins cher, dispose du matos même pénurique sans attendre, et réparation en quelques jours....
Le plus marrant, c'est que c'est la première catégorie la plus nombreuse....
Va comprendre...
Cela me semble normal

sans prendre en compte le mot : blaireau
Les photographes d'agences, le reporter, les photographes de sport...(presse) n'ont pas le temps d'attendre trois à quatre semaines de réparation. C'est un service il me semble logique. Mais je trouve qu'un espace Nikon commun était plus sympathique. Tu faisais la queue comme tout le monde, tu donnais ta carte nps et boum 72h après tu revenais et l'affaire était dans le sac.
Ce que je n'apprécie pas chez Nikon c'est les obligations de quota d'objectifs et de boîtiers.
Personnellement par exemple mon 80-200 2,8 est suffisant pour ma production, pourquoi devrais-je investir dans un nouvel objectif ? et ainsi de suite...et bien un jour je n'aurai plus droit à cette carte 'même en achetant par exemple un D3s' car je n'aurai pas le quota d'optiques...

donc si mon D3s tombe en panne en pleine prod, je dois dire à mes clients : ne bougez pas, je reviens dans trois semaines minimum...
Le service pro chez Nikon est donc je pense un club tiroir caisse...
Le pro c'est celui qui vie de ses photos et cela n'oblige pas à une armoire de matos

Je connais des pros qui ont un D700, un 24-70, un 50 1.8 et un boîtier de secours...et basta...alors eux, ils peuvent tomber en panne ! personne ne les aidera...