Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture d'un espace pro nikon à paris....  (Lu 5484 fois)
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 10, 2010, 16:57:16 »

Je pense que oui, sinon j'aurais pas reçu l'invitation  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 10, 2010, 16:57:31 »

qu'est-ce qu'un pro Canon (mais oui, ça existe... pas beaucoup mais y en a : comme la pomme de terre dans le tord-boyau des "Tontons flingueurs...), qu'est-ce qu'un pro Canon, disais-je, vient faire sur cette partie du forum Nikonesque habituellement sérieuse !! Souriant Souriant

Grimaçant Il vient peut être rire un peu parce que chez Canon ils se prennent la tête pour régler l'AF du 1D III et du 7D ils ont toujours pas compris qu'il marchait pas.  Tire la langue
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 10, 2010, 17:00:47 »

moi, je suis un vrai Pro !!
mais pas dans la photo...Ca fonctionne tout de même ? Si je tombe en panne avec mon D70, ou mon futur D95 ?  Souriant

Un Nikon n'est jamais en panne.  Roulement des yeux
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 10, 2010, 17:01:32 »

c'est ben vrai Orion
il se repose juste quand il est fatigué  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 10, 2010, 17:49:28 »

Et voilà...
Nikon à deux vitesses.....
Vitesse "blaireau" : qui paye le prix fort et attend des semaines son éventuelle et improbable réparation....sans grillages FIA pour le moment....
Vitesse "pro" : qui paye moins cher, dispose du matos même pénurique sans attendre, et réparation en quelques jours....

Le plus marrant, c'est que c'est la première catégorie la plus nombreuse....
Va comprendre...

Tête à claques incontrôlable
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 10, 2010, 18:08:56 »

Et voilà...
Vitesse "blaireau" : qui paye le prix fort et attend des semaines son éventuelle et improbable réparation....sans grillages FIA pour le moment....
Vitesse "pro" : qui paye moins cher, dispose du matos même pénurique sans attendre, et réparation en quelques jours....

Va comprendre...

Cela me semble normal  Clin d'oeil  sans prendre en compte le mot : blaireau
Les photographes d'agences, le reporter, les photographes de sport...(presse) n'ont pas le temps d'attendre trois à quatre semaines de réparation. C'est un service il me semble logique. Mais je trouve qu'un espace Nikon commun était plus sympathique. Tu faisais la queue comme tout le monde, tu donnais ta carte nps et boum 72h après tu revenais et l'affaire était dans le sac.

Ce que je n'apprécie pas chez Nikon c'est les obligations de quota d'objectifs et de boîtiers.
Personnellement par exemple mon 80-200 2,8 est suffisant pour ma production, pourquoi devrais-je investir dans un nouvel objectif ? et ainsi de suite...et bien un jour je n'aurai plus droit à cette carte 'même en achetant par exemple un D3s' car je n'aurai pas le quota d'optiques...  Choqué Choqué Choqué  donc si mon D3s tombe en panne en pleine prod, je dois dire à mes clients : ne bougez pas, je reviens dans trois semaines minimum...

Le service pro chez Nikon est donc je pense un club tiroir caisse...
Le pro c'est celui qui vie de ses photos et cela n'oblige pas à une armoire de matos  Fâché
Je connais des pros qui ont un D700, un 24-70, un 50 1.8 et un boîtier de secours...et basta...alors eux, ils peuvent tomber en panne ! personne ne les aidera...
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 10, 2010, 18:21:30 »

Toujours Paris et encore Paris. Grimaçant S'ils sont aussi bons en photo qu'au volant ce service Nikon va avoir du boulot. Souriant Mais tout le monde sait bien: quand Paris éternue la France s'enrhume.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 10, 2010, 18:28:58 »

Et voilà...

pour ma part 2 interventions au SAV nikon
24-70 tombé et bague dure hors garantie + nettoyage capteur sous garantie
dans les 2 cas: une semaine

donc blaireau heureux  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 10, 2010, 20:46:36 »

Et voilà...

Va comprendre...
Encore une fois ils ont copié Canon et le système CPS
Thomas73
Très actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 12, 2010, 12:45:22 »

le pro serait-il en demande de reconnaissance ou de traitement de faveur  Souriant Grimaçant

L'ouverture de cet espace pro est réalisée par l'agrandissement de l'Espace Nikon situé Bld Beaumarchais, qui a repris les locaux de feu "Double Expo"...
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 12, 2010, 13:20:00 »

Encore une fois ils ont copié Canon et le système CPS

NPS (Nikon Pro Service) existe depuis longtemps voire très très longtemps années 90 si certains s'en souviennent qu'ils nous donnent la date  Souriant

D700 + M9 et qq optiques
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 27, 2010, 16:24:56 »

Hey,
Finalement je serai sur Paris jeudi 30, je profite du voyage pour passer à l'inauguration de l'espace pro vers 14h... Si certains d'entre vous sont dans le coin, ça me ferait plaisir d'en croiser Sourire
J'ai mon 24-70 dont le grip caoutchouc est complètement décollé après un été trop intense, et le 70-200 qui foire la mise au point au dela de 7m... j'espère qu'ils pourront faire quelque chose dans l'aprem.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: