Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de reconnaissance d'objectif Sigma sur A550  (Lu 422 fois)
tesman
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 11, 2010, 01:17:55 »

Bonjour possesseur d'un A550 j'ai des problème de reconnaissance des objectif Sigma quand je regarde les exif de mes photo pour l'objectif ils m'affiche inconnue ou n'importe quoi ! avez vous se genre de problème et que faut il faire . Merci à vous
Signaler au modérateur   Journalisée
jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 12, 2010, 09:36:21 »

On ne peut rien faire. C'est ce qui se passe avec Sigma et Tamron. L'objectif communique un numéro d'identification au boîtier, qui est stocké dans les exifs. Les optiques Sigma et Tamron utilisent tous les 2 ou 3 même numéros, apparemment parce que Minolta ne leur a pas donné de numéro libres dans leur base de données.

La liste de ces numéros se trouve ici: http://www.equational.org/importphotos/lenses.txt
tesman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 13, 2010, 18:50:37 »

Merci à toi pour les info.
Bronstein
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Septembre 13, 2010, 19:14:50 »

Même problème avec un Tamron...sauf qu'un logiciel parvenait à le reconnaitre...Peut-être RawTherapee, je ne me rappelle plus...

A500
tesman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Septembre 15, 2010, 03:22:02 »

Donc si on a du sony ils faut du matériel sony ? une façon de forcer la main ! J'ai beau chercher je n'ai rien trouver sur le sujet cher sony ni même cher sigma !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: