Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: traitement photo IR sous NX  (Lu 364 fois)
fred89
Actif
*
Messages: 92


« le: Septembre 11, 2010, 16:38:34 »

bonjour, j'ai acheté un filtre IR( coupure 720 nm) pour faire des photos NB avec un ciel bleu profond. Ben ça marche pas Huh J'ai une photo ultra rouge  Lèvres scellées
avec NX, j'arrive à réduire le rouge dominant, mais pas de ciel bleu   Pleurs
cela vient-il du filtre ou du traitement. Ya-t-il une méthode ne nécessitant pas de découpe locale pour saturer le ciel? merci de votre aide.
Signaler au modérateur   Journalisée
unbridgesinonrien
Super actif
*
Messages: 971



« Répondre #1 le: Septembre 11, 2010, 19:04:09 »

je crois qu'il faut passer par un soft qui a un outil mélageur de couches

photoshop par exemple : mes photos du D70S converti IR passent au mélangeur de couches ( inversion des couches rouge et bleu aprs un niveau auto) et ca roule tout seul.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
*
Messages: 10 549



« Répondre #2 le: Septembre 11, 2010, 21:55:29 »

C'est tout de même normal qu'ne photo IR soit très rouge si on la regarde en couleur  Souriant. Faut convertir

L'ancien IR couleur argentique convertissait les différentes longueur d'ondes IR en fausses couleurs su spectre normal
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
*
Messages: 10 549



« Répondre #3 le: Septembre 11, 2010, 22:05:21 »

Sinon les filtres NIK de NX2 donnent directement plusieurs rendus en IR noir et blanc, IR couleur et IR caméra thermique
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: