Mais donc si tu fais 3 vitesses au même endroit, ça ferait 180 photos.
Non, la pose multiple peut avoir cet avantage : décider d'un temps plein ou partiel en post-traitement.
Pour reprendre l'exemple des 60 vues d'une secondes, avec cette base on peut simuler n'importe quel rendu entre 1 s et 1 min... Selon la quantité de photos que l'on met dans le stack.
Si avec l'expérience on sait que le rendu sera obtenu avec 10 secondes maxi mais que plus de temps n'apporterait rien de plus (eaux vives), 10 poses d'1 sec suffiront.
Encore une fois, je n'ai jamais prétendu que c'était
mieux que les filtres. Il y a des plus (bruit absent, gain de piqué par l'absence de filtre, possibilité de choisir son temps plein ou partiel à tête reposée) et il y a des moins (lourdeur des quantités de fichiers à acquérir, temps à passer sur l'ordinateur pour finaliser l'image).