(Humour on)
Le nouveau 35f2.4 est "compatible argentique" selon Pentax France.
Voilà une piste "Irréfutable" pour le futur K2 pas encore annoncé... et ce n'est qu'un début.
Le K2 sera tout simplement... argentique. (Un beau K-do pour nous). (Ouf, on l'a évité ce nom là).
A l'instar du f6 chez Nikon, il y a 6 ans, à l'instar du "revival" du disque vinyl collector, ect... Pentax croit de plus en plus à la fibre nostalgique de tous les photographe et donc va s'échiner à couper l'herbe sous les pieds des 2 grands (N et C) dans cette voie qui s'annonce sous les meilleurs auspices tant du point de vue commercial que du point de vue phénomène de société.
Je tiens tous ces propos du vice-président de chez Pentax (ps: Je ne maîtrise pas parfaitement le japonnais... mais c'est un bon début).
Hoya, se dit assez fier du projet et comme d'habitude afin de mener à bien ce projet et de favoriser le raz-de marée commercial espéré, à décidé de ne pas handicaper les ventes à venir par des prix dissuasifs.
Hoya table dès à présent sur un prix de lancement de 2500€, cela reste somme toute assez décent par rapport aux illustres ainés du siècle passé tels l'eos 1, le f5, le Minolta 7 (Pour les plus jeunes, sony a tout pris sauf le nom).
De toute façon, l'argent vaut moins... qu'avant.
ps: je suis assez content! Hier, quand j'ai décongelé mon surgélateur, j'ai trouvé 6 films 36vues.
C'est pas beau le hasard.
Me sens un peu fatigué et fiévreux et ai besoin de repos...
2 aspirines et hop au lit.
Bonne nuit à tous !