Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Offre et tarifs Nikon vs Canon  (Lu 4928 fois)
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 12, 2010, 17:09:45 »

On évite de switcher pour un rien et avec l'économie réalisée, on peut se payer des 1,4  Clin d'oeil
Non, vraiment je ne pense pas switcher mais pouvant me contenter à 90% au matériel cité plus haut l'opération serait blanche.

les gens qui estiment qu'un produit est trop cher n'en on probablement pas besoin
Les gens qui ne trouvent rien d'autre à dire n'ont probablement rien à dire.

95% des photographes n'ont pas besoin de 1.4
C'est vrai aussi, f2 voir f2.8 me suffisent les 3/4 du temps.
Signaler au modérateur   Journalisée
slowlow
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 12, 2010, 17:20:39 »

Je crois qu'il est assez simple de reconnaitre qu'actuellement les boitiers Nikon présentent une certaine supériorité ( on attend toujours par exemple chez Canon un boitier 24x36 pro plus abordable que la série 1DS  Roulement des yeux ) mais que la gamme optique Canon est plus diversifiée et riche. Cette gamme optique était de plus, jusqu'à présent, relativement plus abordable au niveau tarif que la gamme Nikon...je dis jusqu'à présent car les derniers "L" sortis chez Canon, s'ils sont certainement d'une qualité superlative, affichent des prix qui pourraient bien inverser cette avantageuse tendance... Fâché

Laurent
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 12, 2010, 17:21:05 »

Dommage que je n'ai plus les images, j'ai fais pas mal de ménage sur mon DD  Indéci
Comme je fais essentiellement des images en pleine nuit les test étaient fait entre 1600 et 3200 Iso pour des poses entre 10 et 30 secondes.

A+
Serge

PS: Attention je dis pas non plus qu'un 5D Mk2 c'est pourri hein !!!
Mais pour mon utilisation Le couple D700 + 14-24 est simplement bien meilleur. of course ca n'engage que moi  Clin d'oeil
ah ok. je pense que jusqu'à 3200 isos un 5d2 tient bien la route, à 6400 le d700 sera vraiment au dessus
en tout cas tu a l'air satisfait de ton choix. C est l'essentiel
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 12, 2010, 17:24:11 »

Non, vraiment je ne pense pas switcher mais pouvant me contenter à 90% au matériel cité plus haut l'opération serait blanche.
Les gens qui ne trouvent rien d'autre à dire n'ont probablement rien à dire.
C'est vrai aussi, f2 voir f2.8 me suffisent les 3/4 du temps.

comme ça on sera 2 à n'avoir rien à dire
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 12, 2010, 17:37:04 »

comme ça on sera 2 à n'avoir rien à dire
Ne le prends pas ça comme ça, ce genre de phrase toute faite sont ridicules est vide de sens, on en emploi tous et je ne voulais pas être désagréable, excuse moi.
sergeouille
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 12, 2010, 18:08:56 »

ah ok. je pense que jusqu'à 3200 isos un 5d2 tient bien la route, à 6400 le d700 sera vraiment au dessus
en tout cas tu a l'air satisfait de ton choix. C est l'essentiel

Euhhh, le D700 est déjà au dessus a 1600 Iso, bien qu'il s'en sort très bien tout de même ce 5D2.
Mais a 3200 c'est plus le même monde.

Ceci dit, il me gratte quand meme ce 5D2 en second boitier vue que j'ai encore pas mal d'objos Canon au fond des tiroirs.

A+
Serge

Send me an angel
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 12, 2010, 18:18:02 »

Euhhh, le D700 est déjà au dessus a 1600 Iso, bien qu'il s'en sort très bien tout de même ce 5D2.

Ceci dit, il me gratte quand meme ce 5D2 en second boitier vue que j'ai encore pas mal d'objos Canon au fond des tiroirs.

A+
Serge
moi c'est surtout à 6400 que j'ai été surpris par la différence mais on ne va pas ergoter  Clin d'oeil

sinon 2 philosophies différentes largement exprimées ici
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 12, 2010, 18:22:52 »

A+
Serge

Comme demandé plus haut, peux-tu me dire en redimensionnant le 5DII à 12 mps si cette différence est encore significative?
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 12, 2010, 18:31:33 »

Comme demandé plus haut, peux-tu me dire en redimensionnant le 5DII à 12 mps si cette différence est encore significative?
le redimensionnement a un effet sur la capacité de ton disque dur mais pas pour le niveau du bruit d'après moi. Je n'avais pas observé sur mon 5d2 d'amélioration  Clin d'oeil
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 12, 2010, 18:36:35 »

le redimensionnement a un effet sur la capacité de ton disque dur mais pas pour le niveau du bruit d'après moi. Je n'avais pas observé sur mon 5d2 d'amélioration  Clin d'oeil
Le bruit se noie toujours un peu dans les pixels mais peut-être aurait-il été plus juste de dire "à agrandissement égal".
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 12, 2010, 20:26:12 »

Ce fil est plus pour sonder les nikoniste que pour switcher, je n'en suis pas encore là...

Comme tout nikoniste, je me suis posé un jour la question du switch... mais c'était il y a bien longtemps (époque F90).

Maintenant, je vois mal quelles seraient les raisons particulières pour le faire, à moins de viser une des rares opiques Canon que Nikon ne propose pas à son catalogue...

Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 12, 2010, 20:32:40 »

Je n'avais pas cette impression de certitude à l'époque, certain évoquait même l'étroitesse de la monture F
On parle de qui là de nikon ou de "certain".
Et l'étroitesse de la monture et l'impossibilité du 24/36..."on" a vu ce qu'il en était.
Comme l'a dit Tonton Bruno, Nikon n'a jamais pris de position définitive sur ce sujet mais "on étudie mais pas de 24/36 pour le moment" (lors de la sortie du D1X)
Ce qui a été traduit "un peu" rapidement, et répété à l'envi par "on ne fera jamais de 24/36"...

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 12, 2010, 20:34:35 »

Ce fil est plus pour sonder les nikoniste que pour switcher, je n'en suis pas encore là... quoique si le 14-24 n'était pas ce qu'il est ce serait peut-être déjà fait.
L'interrogation est vraiment sur l'évolution Nikon où on voit se dessiner de plus en plus une gamme pro hors de prix et une entrée de gamme élargie, au milieu ils sortent du f4 couteux. Aussi ne pouvant obtenir un 16-35f2.8 chez Nikon j'espérais avoir le choix d'un 35 f2 autour de 700/800€ mais il semble que nous dirigeons vers un 1.4 à plus de 1500€ et je crains que le remplacement du 135 ne soit pas meilleur marché. Bref comment fait-on chez Nikon pour s'offrir une focale lumineuse qui tient la route à PO à moins de 2000€?
A ces sensibilités encore heureux... quoique redimensionné en 12mps la différence doit s'atténuer, non?

Les hypotheses de comptoir sur les tendances marketing sont a mon avis une des plus mauvaises bases de decision. Dans la mesure ou les deux marques se font concurrence, le rapport prix-performance va rester similaire. Il est possible que les performances (et donc les prix) varient. Le seul moment ou il faut se poser la question de changer de marque, c'est si nos besoins correspondent pil poil a un trouve dans l'offre de l'un qui est comble dans l'offre de l'autre (sans evidemment remettre en question d'autres criteres tout aussi importants).

Pour le moment les trous chez Nikon (15 MPix hyper sensibles) ne m'ennuient pas suffisamment pour 1) perdre de l'argent sur le switch; 2) perdre d'autres acquis (AF rapide et precis, meme dans l'obscurite)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 12, 2010, 20:42:06 »

et même si chaque marque a ses avantages, logiquement , les grosses lacunes de Nikon d'il y a 2 ans pour les pros et experts pointus (optiques fixes modernes et quelques zooms) se comblent vitesse "V" .
Donc il n'y a plus guère de gouffre entre les gammes, et les mois à venir ne peuvent que conforter cette constatation. Donc les choix seront de plus en plus délicats.
Quant aux prix, ils sont une question d'ancienneté de produits, les gains en qualité sur les optiques modernes se faisant dans les deux marques, au prix d'une débauche de verres spéciaux et traitements de verres haut de gamme, avec des prix en rapport.

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 12, 2010, 20:44:57 »

Bon alors moi je capte rien chez Canon, mais j'aimerais bien savoir : Les prix et la qualité chez Canon sont ils supérieurs ou le contraire à Nikon ?

Je lis plein d'opinions qui finissent par embrouiller, et comme en plus je connais pas leur gamme de boitier Huh

Donc si vous pouviez m'éclairer une bonne fois que je sache... Après je n'ai pas non plus ni l'envie ni les moyens de switcher Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 12, 2010, 20:49:19 »

Donc si vous pouviez m'éclairer une bonne fois que je sache... Après je n'ai pas non plus ni l'envie ni les moyens de switcher Clin d'oeil

Si tu n'as pas les moyens de switcher, arrête de te poser des questions conceptuelles et fais des photos !!!

Expert en bavardages
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 12, 2010, 20:53:29 »

Citation
Bon alors moi je capte rien chez Canon, mais j'aimerais bien savoir : Les prix et la qualité chez Canon sont ils supérieurs ou le contraire à Nikon ?
Ni l'un ni l'autre ! c'est différent !
Tu as le prix et la qualité du 17 mm à bascule et décentrement de chez Nikon ?
Tu as le prix et la qualité du 14 - 24 2,8 de chez Canon ?
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 12, 2010, 20:54:26 »

Si tu n'as pas les moyens de switcher, arrête de te poser des questions conceptuelles et fais des photos !!!

Ha ben j'en ai fait beaucoup ce week end : ~ 150 !  Grimaçant Je trierai ça ce soir tard... Mais je ne voudrais pas mourir couillon tu comprends... Clin d'oeil

Sans déc' on lit beaucoup de chose et c'est l'occasion pour moi d'avoir un éclairage impartial Souriant ...

Dioptre, je pensais plutôt aux boitiers et objectifs "usuels" Clin d'oeil

sergeouille
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 12, 2010, 20:55:11 »

Ben non, je peux pas, j'ai pas du tout pensé a redimensionner l'image du 5D. D'un autre coté si j'ai un capteur a 24Mpx c'est pour m'en servir a 24 MPX.  Clin d'oeil

C'est pas que je suis Nikoniste dans l'âme, ou Canoniste, l'important c'est de trouver chaussure a son pied  Clin d'oeil

J'ai commencé par du Canon parce qu'a l'époque les reflex Canon était défiltrable, donc supérieure aux Nikon pour des images Astro.
Depuis que je me suis mis aux paysages nocturnes je n'étais jamais complétement satisfait du résultat avec du Canon.  Surtout depuis que j'avais rencontré un mec qui shootait avec du Nikon le même genre d'images.

Et comme le D700 répondait a mes exigences donc logiquement pour le moment je suis chez Nikon, bon pour un bout de temps vue le réinvestissement, Reflex / optiques. Aie pas cool ca picote aux bourses  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Je pense qu'il faut choisir son reflex d'après ce que l'on veut faire et recherche comme résultats, chacun d'entre nous n'a pas les mêmes critères et exigences ni les mêmes besoins et passions. L'important est de ce faire plaisir non !!!

A+
Serge

Send me an angel
sergeouille
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 12, 2010, 20:57:17 »

Ni l'un ni l'autre ! c'est différent !
Tu as le prix et la qualité du 17 mm à bascule et décentrement de chez Nikon ?
Tu as le prix et la qualité du 14 - 24 2,8 de chez Canon ?

Le 14-24, pour la qualité,  tu parles du Nikon  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Send me an angel
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 12, 2010, 21:00:20 »

Le prix du 14-34/2,8 de Canon est tellement astronomique que même Hubble ne l'a pas encore trouvé Sourire
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 12, 2010, 21:03:52 »

J'ai pris deux exemples d'objectifs qui existent chez l'un mais pas chez l'autre.
Il n'y a pas de réponses aux questions posées.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 12, 2010, 22:03:12 »

Je lis plein d'opinions qui finissent par embrouiller, et comme en plus je connais pas leur gamme de boitier Huh

Donc si vous pouviez m'éclairer une bonne fois que je sache... Après je n'ai pas non plus ni l'envie ni les moyens de switcher ;)

Alors, là, mon pauvre, tu es, comment dire? 
.....Heu,.... complètement....... foutu?

Technophile paresseux
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Septembre 12, 2010, 22:38:31 »

Souriant Souriant Souriant

Greven
Très actif
*

« Répondre #49 le: Septembre 13, 2010, 00:27:03 »

Il faut savoir que chez Canon, c'est exactement la même chose que chez Nikon excepté que c'est le contraire... ;-)

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: