Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bridge qui ne fait pas de bruit (enfin qui ne bruite pas quoi)  (Lu 7562 fois)
LeCerveau
Super actif
*

« le: Février 28, 2008, 21:13:36 »

yop à tous

je cherche un bridge tout simple qui supporte les haut ISO sans bruiter.

Le besoin : photos de famille, photos d'enfants qui bougent (pléonasme !)

Si possible, avec un grand angle au moins à 28mm pour les photos en intérieur.

J'ai lu des comparatifs mais qui sont tous trop vieux. Et comme l'actualité est sur les réflexes, je n'ai rien trouvé de neuf. Je vous fait confiance Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

In Serie L I Trust
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 29, 2008, 03:40:33 »

yop à tous

je cherche un bridge tout simple qui supporte les haut ISO sans bruiter.

Le besoin : photos de famille, photos d'enfants qui bougent (pléonasme !)

Si possible, avec un grand angle au moins à 28mm pour les photos en intérieur.

J'ai lu des comparatifs mais qui sont tous trop vieux. Et comme l'actualité est sur les réflexes, je n'ai rien trouvé de neuf. Je vous fait confiance Clin d'oeil

je serais tenté de dire que ca n'existe pas. Il y a bien un compact, mais plus disponible à la vente, le Fuji F30d (et je precise bien 30, pas 31, qui paradoxalement est moins bon), qui procure des photos presque exemptes de bruit. Bon le souci, c'est que c'est du 35mm. Ceci dit, il semblerait que les tous nouveaux Panasonic seraient sur la bonne voie - ce qui releve pour moi d'une legende urbaine, ayant eu jadis le FZ10, qui faisait du bruit tres "1600 ISO" Canon 350d des ... 200 ISO).

peut etre trouveras tu une reponse sur www.megapixel.net ... ils testent pas mal les bridges et compacts sur ce sujet.

canardphot
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 29, 2008, 09:49:03 »

Hélas, hélas. Les lois de la physique nous disent que tous les capteurs (et l'électronique associée) "bruitent". Certains plus que d'autres. Globalement, plus le capteur est petit, plus il y a de bruit. Donc, compacts et bridges "à petit capteur", c'est perdu d'avance. En plein lumière, OK. Mais, à faible lumière, nada. Sauf certains Fuji qui limitent les dégats.....
Autre pb avec les enfants "qui bougent" : la réactivité. Facteur médiocre sur les compacts et bridges.
Alors, pour faire en basse lumière des photos "réactives" de qualité, c'est reflex avec flash cobra.....

TétraPixelotomisteLongitudinal
HEXAPHASE
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 29, 2008, 11:13:52 »

Bonjour,
Il y a bien le Canon G9 qui à un sabot flash pour utiliser la gamme des cobras. Mais c'est monstrueux
et ça bascule en avant déja avec un réflex. Il n'y a que le 220 EX qui soit de taille raisonnable, mais sans tête orientable d'après les photos.
Hexa.
canardphot
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 01, 2008, 19:41:53 »

La réactivité du G9 avec flash cobra restera, j'imagine, la réactivité du G9, donc sans doute pas adaptée à de la photo "réactive"..... C'est REFLEX + flash cobra si on veut tout à la fois : réactivité, basse lumière, qualité, bruit mini.....

TétraPixelotomisteLongitudinal
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 02, 2008, 11:51:32 »

Pas de miracle, il faut le reflex d'entrée avec le télé zoom.
DX40 + 18-200 VR
400d + 18-200 Sigma
etc...

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
myshell
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 02, 2008, 17:22:52 »

Pas de miracle, il faut le reflex d'entrée avec le télé zoom.
DX40 + 18-200 VR
400d + 18-200 Sigma
etc...
Exact, mais c'est..970 € pour avoir droit à ce... silence avec le 400D!!!
Perso, avec un FZ18 à 400 €, un neatimage et un totsphop éléments, ça suffit largement pour les 800 ISO maxi de quelques photos "souvenir" 11x15 ou 20 imprimées sur une R1800.  Souriant

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: