Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [priceminister] offre 5D mk2  (Lu 1534 fois)
WuKoDLaK
Actif
*

« le: Septembre 14, 2010, 11:50:09 »

Bonjour je souhaiterais votre avis sur ce type d'annonce :

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=294421486

Citation
Canon reflex numérique EOS 5D MARK II + Zoom Canon 4/ 24-105 mm L IS USM

Produit Neuf
PRODUIT NEUF, GARANTI 2 ANS, livraison sous 5/6 jours, EXPEDIÉ DEPUIS LE ROYAUME UNI - PRIX NET - PAS DE FRAIS DE DOUANE OU DE TVA A PAYER.
Notre société fait partie des leaders du marché photo/video. Nous exportons à l'international grâce à notre site internet. Nos colis sont bien emballés et sécurisés. Des la validation de votre commande, nous vous fournirons la facture de votre commande, ainsi que le numero de suivi de votre colis.
Vous recevrez un mail a chaque etape de votre commande. Les menus internes de nos appareils sont en français nous vous transmettrons la notice en français au format pdf par mail sur simple demande.
Notre société se trouvant à Hong Kong, nous facturons sans TVA française.
Notre equipe sympatique et dynamique est a votre ecoute et toute question est répondue dans les plus brefs délais.
Si vous avez la moindre question, n'hesitez pas. votre satisfaction est notre priorité.
Amicalement
L'equipe Myphotovideo

Prix 2609 €
Signaler au modérateur   Journalisée
aston
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 14, 2010, 12:29:32 »

Bonjour je souhaiterais votre avis sur ce type d'annonce :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=294421486

C'est marqué en toutes lettres : c'est de la fraude à la TVA.
Accessoirement tu te retrouves avec du matériel qui provient d'Asie, donc obligé de le renvoyer là bas en cas de besoin de SAV. Tout ceci a déjà été discuté maintes fois dans plusieurs fils.

GaelG
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 14, 2010, 13:12:44 »

Il n'y a pas de frais de douane entre le royaume uni et la france (union européenne oblige).

Par contre il faut bien payer la TVA quelque part ...

De plus des sites sérieux de vpc, y compris français, proposent le 5d mark 2 + 24/105 pour quasiment le même prix, donc pourquoi prendre des risques ?
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 14, 2010, 16:30:01 »

J'en pense qu'il faut pas confondre le mark DEUX et le mark TROIS....
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 14, 2010, 16:34:03 »

J'en pense qu'il faut pas confondre le mark DEUX et le mark TROIS....
il existe le 3??
WuKoDLaK
Actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 14, 2010, 17:51:39 »

C'est aussi pour cela que je pose la question, car en voyant le prix il y a soit erreur, soit arnaque soit wouhou trop bien et je ne le savais pas !  Grimaçant

J'hésite entre le 5D mk2 et le 7D donc en voyant ce tarif là... Tu parles du MK3, il est en train de sortir ? j'ai lu quelques rumeurs mais rien de plus à ce jour.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 14, 2010, 18:18:46 »

C'est aussi pour cela que je pose la question, car en voyant le prix il y a soit erreur, soit arnaque soit wouhou trop bien et je ne le savais pas !  Grimaçant

J'hésite entre le 5D mk2 et le 7D donc en voyant ce tarif là... Tu parles du MK3, il est en train de sortir ? j'ai lu quelques rumeurs mais rien de plus à ce jour.

"Ce tarif-là" (2.609 €) résulte, comme indiqué plus haut (faudrait lire, les gars...) d'une fraude à la TVA sur du matériel importé d'Asie (bonjour les retours SAV en cas de panne...).

Il n'est pas beaucoup plus intéressant que ce qu'on trouve à Paris dans des magasins qui vendent du matériel régulièrement importé : 2.689 € avec une garantie de 1 an (Europe-Photo-Ciné-Son - les Hélary) ou 2.729 € avec une garantie de deux ans (Photo Saint-Charles) par exemple.

Mais, comme dit la publicité, "c'est vous qui voyez".

Et non, le 5D Mk III n'est pas (encore) en train de sortir.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 14, 2010, 19:52:16 »

C'est marqué en toutes lettres : c'est de la fraude à la TVA.
Accessoirement tu te retrouves avec du matériel qui provient d'Asie, donc obligé de le renvoyer là bas en cas de besoin de SAV. Tout ceci a déjà été discuté maintes fois dans plusieurs fils.

J'ajoute qu'il est assez incongru-(mais de ce gouvernement plus rien ne doit nous étonner !) de constater que Price Minister qui accueille avec complaisance ces boîtes pratiquant explicitement la fraude à la TVA , est à ma connaissance toujours dirigé par son créateur, M Kociusko -Morizet, époux de la ministre ! http://www.clubic.com/actualite-85778-portrait-entreprenaute-pierre-kosciusko-morizet-pr.html
J'avais , il y a 6 mois, envoyé un mail à Price Minister pour m'étonner de ces pratiques. Mail resté sans réponse à ce jour.
GaelG
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 14, 2010, 20:15:22 »

Pierre Kosciusko-Morizet est le frère de Nathalie Kosciusko-Morizet....

Souriant
aston
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 14, 2010, 20:51:26 »

Juste pour info, PriceMinister a été racheté en juin dernier par des japonais : article de l'expansion

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 14, 2010, 20:53:55 »

...et les dirigeants historiques se sont engagés à rester 5 ans dans l’entreprise. Rakuten veut faire de PriceMinister la tête de pont de son développement en Europe.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 14, 2010, 23:13:38 »

Pierre Kosciusko-Morizet est le frère de Nathalie Kosciusko-Morizet....

Souriant
merci de la correction
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 15, 2010, 00:26:44 »

il y bien la femme d'un ministre qui est conseil pour les évadés fiscaux
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 15, 2010, 14:15:37 »

Ce qui me défrise n'est pas la fraude à la TVA... Malheureusement on le voit trop souvent à toute echelle.

Non, ce qui me troue le cul c'est qu'on puisse innocemment demander l'avis des autres sur la manip !!!

WuKoDLaK tu fais ce que tu veux et personne n'a à porter de jugement. Mais de grâce ne nous demande pas "ce qu'on en pense" ...  Roulement des yeux

Quant aux epoux/frères/neveux voire beau-frères ... Il y a bien plusieurs décennies que je n'ai plus aucune illusion ... Fâché

WuKoDLaK
Actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 16, 2010, 21:24:54 »

Bonsoir,

A mon sens ça a un peu dévié... je ne parlais ni politique, ni fraudera / fraudera pas, je voulais juste savoir si ça paraissait crédible !
Aux vues des informations, ça peut poser problème en cas de défaillance, ou même pour la livraison, donc je ne prendrais pas cette option.

la meilleure offre que j'ai vu pour l'instant est le 5D mk2 nu

1.999 € camara (boutique à côté de chez moi)
1.990 € digit-photo + 13 € de port
1.789 € camera.nl + 6.5 € de port (si j'ai bien suivi ce qui est indiqué)

...
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 17, 2010, 16:29:43 »

il existe le 3??
oui il y a même un IV .... à 4950€ si je ne me trompe pas..,
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 17, 2010, 16:38:40 »

Perso, je n'achète pas un prix, mais un service (et oui, parfois on en a besoin)....
Mais je suis de la vieille école.

Toutefois, je viens de commander sur un site en ligne 5000 exemplaires d'un certain produit, plus de 25 % d'économie, mais c'est vraiment du consommable destiné à partir en fumée...  Roulement des yeux

In nineteen eleven i trust
Macfredx
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 17, 2010, 20:46:06 »

Perso, je n'achète pas un prix, mais un service (et oui, parfois on en a besoin)....
Mais je suis de la vieille école.

Toutefois, je viens de commander sur un site en ligne 5000 exemplaires d'un certain produit, plus de 25 % d'économie, mais c'est vraiment du consommable destiné à partir en fumée...  Roulement des yeux

Tu parles au sens propre je pnse  Huh Clin d'oeil

Mangez des pommes Clin d'oeil
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 20, 2010, 04:58:56 »

Le sujet a déjà été maintes fois débattu...

Il existe des "trous" fiscaux entre le Royaume-Uni et le reste de l'Europe suite à des régimes particuliers typiquement UK (encore pire pour les personnes physiques avec les statuts de domicilié/non résident). La société bénéficie peut-être d'un taux super réduit à 0% voire d'une exonération et, dans tous les cas la TVA aura été acquittée (même à 0%) et le pays vers lequel le bien est exporté dans l'UE n'est pas en droit de faire payer de la TVA.

La France fait la même chose pour le vin...
Par exemple, en Europe il existe des pratiques dérogatoires en matière de TVA avec des taux réduits (min. 5%) et super réduits (pas de limite inférieure mais habituellement 3%).
Un particulier polonais achète du vin en France (taux réduit à 5.5% - régime dérogatoire) et le ramène en Pologne (TVA normale - 22 %). Pour autant qu'il respecte les quantités admises, il ne fraude pas en bénéficiant du taux réduit dérogatoire français. Il pourra même peut-être l'acheter en ligne et se faire livrer en Pologne. Une TVA très basse dérogatoire est acquittée dans un pays membre et l'achat est tout à fait légal. Et maintenant, s'il s'agit de vin importé d'Algérie en franchise et revendu en France  ou de vin libanais importé dans l'UE sans droits ? Dans ces cas, c'est la France qui fait, en toute légalité, du "dumping TVA" par rapport aux pays qui n'appliquent pas un taux réduit ou super-réduit.

Je n'encourage pas à acheter là-bas... surtout qu'il est disponible chez DigiWowo à 2.545 € TVAC.

Il n'y a pas de frais de douane entre le royaume uni et la france (union européenne oblige).

Par contre il faut bien payer la TVA quelque part ...

De plus des sites sérieux de vpc, y compris français, proposent le 5d mark 2 + 24/105 pour quasiment le même prix, donc pourquoi prendre des risques ?

Rugby génétiquement transmis
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 20, 2010, 05:05:50 »

J'ajouterai que déclarer avec tant de certitude qu'il s'agit de fraude à la TVA risque d'être considéré comme diffamatoire par le vendeur.

Encore une fois, il reste des trous fiscaux entre les pays en Europe ainsi que des régimes dérogatoires et rien ne dit que ce vendeur n'en profite pas.

"Ce tarif-là" (2.609 €) résulte, comme indiqué plus haut (faudrait lire, les gars...) d'une fraude à la TVA sur du matériel importé d'Asie (bonjour les retours SAV en cas de panne...).

Il n'est pas beaucoup plus intéressant que ce qu'on trouve à Paris dans des magasins qui vendent du matériel régulièrement importé : 2.689 € avec une garantie de 1 an (Europe-Photo-Ciné-Son - les Hélary) ou 2.729 € avec une garantie de deux ans (Photo Saint-Charles) par exemple.

Mais, comme dit la publicité, "c'est vous qui voyez".

Et non, le 5D Mk III n'est pas (encore) en train de sortir.

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 20, 2010, 06:35:02 »

J'ajouterai que déclarer avec tant de certitude qu'il s'agit de fraude à la TVA risque d'être considéré comme diffamatoire par le vendeur.

Encore une fois, il reste des trous fiscaux entre les pays en Europe ainsi que des régimes dérogatoires et rien ne dit que ce vendeur n'en profite pas.

C'est peut-être "un peu plus" qu'un trou fiscal ou un régime dérogatoire puisque le vendeur écrit lui-même :

"EXPEDIÉ DEPUIS LE ROYAUME UNI - PRIX NET - PAS DE FRAIS DE DOUANE OU DE TVA A PAYER.
(...)
Notre société se trouvant à Hong Kong, nous facturons sans TVA française
."
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 20, 2010, 07:07:33 »

Rien n'empêche une siciété HK d'avoir une succursale (sans personnalité juridique) en UK. Il faudrait examiner les convention UK/HK + Commonwealth.

La France est elle très claire avec ses DOM/TOM territorialement en France mais fiscalement hors UE.

C'est peut-être "un peu plus" qu'un trou fiscal ou un régime dérogatoire puisque le vendeur écrit lui-même :

"EXPEDIÉ DEPUIS LE ROYAUME UNI - PRIX NET - PAS DE FRAIS DE DOUANE OU DE TVA A PAYER.
(...)
Notre société se trouvant à Hong Kong, nous facturons sans TVA française
."

Fab001
Actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 20, 2010, 16:36:51 »

Bonsoir,

A mon sens ça a un peu dévié... je ne parlais ni politique, ni fraudera / fraudera pas, je voulais juste savoir si ça paraissait crédible !
Aux vues des informations, ça peut poser problème en cas de défaillance, ou même pour la livraison, donc je ne prendrais pas cette option.

la meilleure offre que j'ai vu pour l'instant est le 5D mk2 nu

1.999 € camara (boutique à côté de chez moi)
1.990 € digit-photo + 13 € de port
1.789 € camera.nl + 6.5 € de port (si j'ai bien suivi ce qui est indiqué)

...

et 1799 € chez PCh...
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 20, 2010, 20:48:59 »

Cool Bon mon humour 42 eme degré a peut être besoin d'un chouïa d'explication: à ce prix là ça serait une BONNE affaire si c'était un trois OU un quatre c'est à dire un Eos 1D....

Et oui c'est une fraude a la TVA Roulement des yeux
Phil Way
Nouvel arrivant
*

« Répondre #24 le: Septembre 25, 2010, 23:18:31 »

2689€ + 0,16€ à Paris.
Faire une recherche avec :
"2764 B 021 KIT EOS 5 MARK II + EF 24-105"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer