Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche de trucs, astuces et conseils nettoyage capteur D200  (Lu 12908 fois)
prestinox
Super actif
*

« le: Février 29, 2008, 02:23:50 »

Bonsoir,

Ca fait presque 2 ans que j'ai mon D200 et je n'ai jamais nettoyé le capteur. J'utilise une bombe à air pour enlever la poussière des objos avant de les monter.

Ce n'est pas génant immédiatement mais ça va le devenir irrémédiablement.

Quels astuces avez-vous développé et quel kit de nettoyage me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses, amitiés,

Fabrice
Signaler au modérateur   Journalisée

Bonne année 2012 !!!
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 29, 2008, 05:46:21 »

Des astuces,il en existe beaucoup,le meilleur voisinant souvent avec le pire! Contente toi de suivre les recommandations de la notice du boîtier (accu chargé à bloc,etc...) Quant aux kits de nettoyages,il ont tous leurs partisans et leurs détracteurs.Pour un nettoyage "humide",le liquide Eclipse à bonne réputation.J' utilise un kit Green clean et je n'ai pas de déceptions.

jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 29, 2008, 09:31:28 »

2 ans ! C'est le paradis. Pour moi en pleine saison c'était plutôt tous les mois minimum. Il faut dire que je ne me vois pas passer un coup de nettoyage sur les objos à chaque changement. Contrairement aux critiques souvent entendues je suis également satisfait de la solution Green Clean : un p'tit coup d'aspirateur et en cas de besoin nettoyage humide.
Sur le D200 penser à faire régulièrement des photos tests pour correction des poussières ça marche bien.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: