Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D7000 : les photos avec SB700 et 35mm 1,4  (Lu 21696 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #275 le: Septembre 15, 2010, 23:09:56 »

C'est ce que je voulais dire cher ami...

Oui, sans doute. Mais ça va mieux en le reformulant plus précisément, je pense...  ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #276 le: Septembre 15, 2010, 23:41:24 »

No problemo philo_marche, je connais bien les belges une fois (puisque j'en ai un pour époux et que notre fils se retrouve ainsi avoir la double nationalité !  Clin d'oeil)
Je ne connaissais pas cet humour-là (avec les chevaux), ça est bizarre pour une histoire !  Sourire
En picard on dit "oui, fieu" alors ça ne le fait pas pour ta blague, mais en liégeois, c'est parfait !  Souriant

Désolée aussi pour le HS, on ne le fera plus...  Clin d'oeil
Promis, juré.  Clin d'oeil
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #277 le: Septembre 17, 2010, 14:00:48 »

Oui, bien entendu Clin d'oeil
Je reformule : sans le D300, le 7D n'existerait pas

Et je complète : le positionnement du D7000 n'a absolument rien à voir avec le 7D, mais uniquement auvec le fait que le D5000 était trop proche du D90 et lui-même trop loin du D300, là on fait d'une pierre 2 coups Clin d'oeil
En aucun cas un D400 killer... (le 7D c'est autre chose)

Au D400 il reste potentiellement : un capteur inédit, une rafale de ouf (9 ? 10 ?), un vrai chassis magnesium tropicalisé, le double slot CF/SD, la reprise des éléments du D300 (grip et batterie), un viseur toujours 100% mais avec un grossissement supérieur, l'AF 51 points, le bouton af-on, le sélecteur de mode af, quelques boutons programmables et surement des trucs dans cet esprit là.

Ya la place, largement Clin d'oeil

Tu as oublié de dire de virer la molette en haut du boitier. aucun boitier pro ne porte ça, trop facile à modifier sans s'en rendre compte. Sourire

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #278 le: Septembre 18, 2010, 17:42:03 »

c'était la théorie avant. Car, logiquement, plus le bruit de base (intrinsèque) est faible plus il est possible d'exposer pour les hautes lumières et de relever les BL sans trop de dégradation en bruit, ce qui procure une dynamique finale importante
Mais en fait les progrès en bruit de base des capteurs semblent marquer le pas alors que les performances en bruit en haute sensibilité progressent, mais n'apportent rien en bas iso.
Et chez nikon par exemple le D3X est donné comme plus performant en dynamique alors qu'il l'est très peu en bruit en haute sensibilité. Sa sensibilité de base fixée à 100 iso n'y est peut être pas pour rien.

EDIT: si la sensibilité réelle de base du D7000 démarre à 100 iso, les espoirs sont permis

Moyennement d'accord avec ca Bernard2 , ms bon comme d'hab quand on parle de dynamique  Clin d'oeil.
Ce que tu dis la suppose qu'il y ait quelque chose a remonter , car si c'est noir tu peux remonter tant que tu veux tu n auras toujours pas d'infos si ce n'est du bruit  .
Puis on le sais bien depuis un moment maintenant comme tu l'as souvent repete le bruit en bas isos n'a pas evolue depuis 5 ans suffit e comparer d200 et d3s ...
donc la dynamique recuperable par remonte des bl je n'y crois toujours pas (j'avais pourtant bien essaye le d3x avant d'acheter le d3s car j'y croyait puis je me suis resigne a la polyvalence).Pour moi la vrai dynamique c'est celle qui apparait sans qu'on ne commence a toucher quelque curseur que ce soit (qui vont endomager et bruiter le fichier sauf si le boitier permet de recuperer tres haut des hautes lumieres et la tu connais mon point de vue déjà debattu maintes fois ) .
La ou un enorme gap s'est creusé par contre et la je te suis a 100% c'est la dynamique au dela de la barre des 1000 - 1600 isos et la je pense qu'on peu dire que nikon est devenu tres tres fort avec le d3s ...
fredz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #279 le: Septembre 18, 2010, 17:46:24 »

Et les samples du 35mm AFS?Huh?
A part ceux de Nikon, rien du tout....
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #280 le: Octobre 19, 2010, 23:05:18 »