Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour de SAV sur appareil neuf  (Lu 23888 fois)
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 11, 2008, 12:32:31 »

juste un petit conseil pour ce style d'achat, prendre les agents pro ils sont tenus à plus d'engagements vis à vis de leur fournisseur je crois?
et si panne il prete l'équivalent ( bon pour le d3 là je doute actuellement), cela m'est arrivé 2 fois et à chaque fois un boitier expédié en chronopost ( d200 et d2h).
bref un bon vendeur comme shop photo nantes ( + rennes et vannes) c'est appréciable!
ils m'ont fait 4 ans de garanti sur le d3 ?!
Signaler au modérateur   Journalisée

jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mars 11, 2008, 13:00:47 »

juste un petit conseil pour ce style d'achat, prendre les agents pro ils sont tenus à plus d'engagements vis à vis de leur fournisseur je crois?
et si panne il prete l'équivalent ( bon pour le d3 là je doute actuellement), cela m'est arrivé 2 fois et à chaque fois un boitier expédié en chronopost ( d200 et d2h).
bref un bon vendeur comme shop photo nantes ( + rennes et vannes) c'est appréciable!
ils m'ont fait 4 ans de garanti sur le d3 ?!

C sur que pour un boitier rien ne vaut un 'vrai magasin'

mon D300 eu Fin Novembre également avec 'le meilleur prix' (du moment) et la garantie 4 ans également

Kenav
Didou7.6
Actif
*

« Répondre #52 le: Mars 11, 2008, 16:41:27 »

Ca continue,
Je vais recuperer le boitier, a peine un bonjour et l'on est plus interesse par repondre au telephone pour un filtre . Enfin on m'apporte le boitier, le carton est un peu dechire je le signale on fait mine de ne pas m'entendre.
Je demande a verifier le bon fonctionnement on semble outré et fatigué de passer du temps avec moi.
Je repart et m'apercoit qu'il manque la facture et le bon de garantie.
Je repasse, il a une photocopie de la facture. Pour le bon de garantie je dois contacter la sav nikon qui accepte de m'en reediter une nouvelle.

Bien venu dans le vrai monde d'un non-commercial en puissance.

Connaissez vous la ville de Mr le Ministre de l'outre-mer ??
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mars 11, 2008, 17:37:05 »

C'est à Saint Pierre et Miquelon, ton magasin ?

Clin d'oeil

frontosa14
Très actif
*

« Répondre #54 le: Mars 11, 2008, 18:32:24 »

J'en reviens à ma précédente intervention, moi dans ce cas c'est rénovation gratuite de son étalage et plus si résistance, et c'est pas le courageux derrière clavier c'est comme ça également dans la vraie vie Fâché
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Mars 13, 2008, 11:49:49 »

Bel exemple, presque un cas d'école pour inciter les clients à préférer l'achat sur le net à un achat en magasin  Triste

Sur le net, suite au même problème, dans les 7 jours annulation de plein droit et hop on n'en parle plus.

Dommage que des propos pouvant être considérés comme diffamatoires aient été précédemment tenus sur ce fil car s'il ne s'était agis que de propos informatifs connaître l'identité de ce magasin ce serait révélé utile pour tous.

Et pour l'essentiel, le boîtier au moins maintenant il fonctionne correctement ?
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Mars 17, 2008, 19:02:59 »

Huh heu  Huh les propos diffamatoires sont des propos qui ne correspondent pas à la réalité Huh je ne vois pas en quoi c'est diffamatoire de raconter in extenso des mésaventures d'un boitier et l'attitude anti-commenciale d'un vendeur qui a vendu un boitier qui ne marchait pas et a refusé de reconnaitre le vice de forme de l'objet vendu???
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mars 17, 2008, 19:23:05 »

Huh heu  Huh les propos diffamatoires sont des propos qui ne correspondent pas à la réalité Huh je ne vois pas en quoi c'est diffamatoire de raconter in extenso des mésaventures d'un boitier et l'attitude anti-commenciale d'un vendeur qui a vendu un boitier qui ne marchait pas et a refusé de reconnaitre le vice de forme de l'objet vendu???

Raconter est une chose, qualifier publiquement une personne du terme que tu as utilisé en est une autre.

KAMABAZOL
Actif
*

« Répondre #58 le: Mars 20, 2008, 12:55:20 »

Un achat en magasin ne répond pas aux délai de rétractation comme dans la VPC.
Par contre, la nouvelle réglementation sur les garanties est très claire: tout défaut se manifestant avant 6 mois est réputé préalable à la vente et l'acheteur peut demander le remplacement ou le remboursement.
il est aussi à signaler que c'est le vendeur et non le fabricant qui est responsable de l'application de la garantie.
Notion que beaucoup de commerçants ignorent volontairement ou non.

voir le lien ci dessous

http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm

Technophile campagnard
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Mars 20, 2008, 18:37:29 »

-garantie de conformité: le client fait part de son désir ( réparation ou échange ) le vendeur décide en fonction de la valeur. Si au bout de 30 jours: rien ====> remboursement.

-garantie légale:
vice caché ( défait antérieur à la vente) : annulation de la vente ( souvent par décision de justice)
ou diminution de prix.

Elevé par les Bulldozers.
Pat06
Super actif
*

« Répondre #60 le: Mars 21, 2008, 08:35:20 »

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une précision au sujet du droit de rétractation de 7 jours sur les VPC :

lorsque le matériel est commandé avec débit immédiat de la somme totale mais que la livraison s'effectue plusieurs semaines après, quelle date est retenue comme point de départ : celle de la commande ou bien celle du jour d'expédition ?

Merci de votre réponse.

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Mars 21, 2008, 13:06:28 »

Le point de départ est la livraison.

A noter aussi qu'en cas de remboursement, le professionnel ( VPC ) doit te rembousrer avant 30 jours.
Donc inutile de sortir l'artillerie lourde avant ces 30 jours sauf engagement contractuel.

Elevé par les Bulldozers.
Pat06
Super actif
*

« Répondre #62 le: Mars 21, 2008, 15:32:48 »

Le point de départ est la livraison.

A noter aussi qu'en cas de remboursement, le professionnel ( VPC ) doit te rembousrer avant 30 jours.
Donc inutile de sortir l'artillerie lourde avant ces 30 jours sauf engagement contractuel.

Merci pour ta réponse. Cà me semblait logique que ce soit effectivement la date de livraison, mais il y a souvent des subtilités qui font que la logique n'est pas forcément respectée   Clin d'oeil

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: