accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum VIDEO & Photo-vidéo
Pour bien démarrer...
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Pour bien démarrer... (Lu 1184 fois)
videobato
Nouvel arrivant
Pour bien démarrer...
«
le:
Septembre 15, 2010, 00:23:02 »
Bonjour,
Nouveau venu sur ce fil,je voudrais poser quelques questions pour bien démarrer. l' avchd est un format qui nécessite semble t'il une configuration musclée. Quel est le minimum requis en PC. Processeur, Ram, DD etc...
Autre question sur un sujet qui m'intrigue. Intuitivement je pense que pour réaliser une séquence au ralenti, il faut prendre la séquence en accélléré puis la passer en vitesse normale.
Est ce le cas avec la video de mon 7D? sinon quel est le truc...
Pour le reste, m'étant un peu balladé sur toutes les interventions de ce forum, je le trouve vraiment intéressant, j'ai déjà commandé un des livres recommandés, et j'ai trouvé entre autre les tutos sur les steadycams et sur le son entre autre vraiment bien expliqués.
Que les auteurs qui ont pris la peine de s'y coller en soi remerciés.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ecureuilbleu
Hyper actif
Re : Pour bien démarrer...
«
Répondre #1 le:
Septembre 16, 2010, 16:35:07 »
Bonjour Videobato et bienvenue à toi.
Tu ne nous dis pas si tu as l'intention d'améliorer un PC existant ou si c'est pour un nouveau PC. D'une manière générale, pour traiter la HD, un bon multiprocesseur récent avec au moins 4 Go de RAM (6 est encore mieux) et une bonne carte graphique sont nécessaires pour faire tourner les dernières versions des logiciels de montage. Mieux vaut aussi un OS qui peut exploiter plus de RAM que Windows XP. XP est amha un très bon système mais qui n'utilise au final que 3,5 Go de RAM maxi. Windows 7 est plus apte au traitement de la HD et ainsi, pour commencer, tu peux utiliser la dernière version de Windows Movie Maker qui prend en charge la HD.
Mais s'il n'est pas possible d'upgrader beaucoup ton PC ou si tu ne peux pas en acheter un neuf, je te suggère d'essayer la version d'évaluation du logiciel Edius Neo 2 Booster (chez Thomson-Grass Valley Canopus) qui est une exception dans son genre, dans le sens où il tourne souvent très bien sur un PC ayant quelques années et même sur un portable (si l'ordinateur est récent, le logiciel "mouline" encore plus vite). Pour le disque dur, un disque rapide (avec de la place !) est préférable. Il est important de ne jamais acheter un logiciel sans l'avoir au préalable essayé.
Pour les ralentis, oui, c'est bien ça le principe (tourner en 50 i/s. puis, au montage, redescendre à 25 i/s.)...
Signaler au modérateur
Journalisée
SebJ
Actif
«
Répondre #2 le:
Septembre 17, 2010, 13:35:14 »
L'AVCHD demande effectivement un PC musclé car c'est un format très fortement compressé. Là il faut a minima un Quad Core et 4 Go de RAM (la CG est moins importante même si elle peut apporter un surplus de puissance sur les logiciels qui prennent en charge l'accélération matérielle).
Pour les PC plus anciens, l'option consiste à convertir les rushs AVCHD dans un format moins gourmand en ressources (on ne perd pas nécessairement en qualité) avec un utilitaire (SUPER est très bien et gratuit).
Ensuite on monte les fichiers convertis avec un soft au choix (profiter des périodes d'essai pour se faire une idée. L'ergonomie des logiciels pouvant rendre l'expérience horrible ou très sympa).
Je suis incapable de faire du montage AVCHD sur mon PC (Core 2 Duo E6600, 4 Go RAM, Vista 32 bits (n'exploite que 3 Go de RAM)) alors qu'après conversion en AVI non compressé en HD 720p (taille des fichiers x7), tout roule et la qualité est bien suffisante pour une diffusion famille ou internet.
La conversion est de toutes manières obligatoire pour utiliser Windows Movie Maker, qui supporte la HD mais pas le .mov des fichiers du 7D.
[at] +
Sébastien
Signaler au modérateur
Journalisée
videobato
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Octobre 24, 2010, 01:11:09 »
Merci à tous les deux pour vos réponses même si j'ai tardé à les consulter. J'étais parti en déplacement et puis faute d'eau à mon moulin, j'avais repris ma caméra vidéo. Mais les "démons" de la vidéo avec apn m'on repris et je suis passé faire un petit tour pour voir si quelqu'un avait eu la gentillesse de me répondre. Me voilà satisfait.
Signaler au modérateur
Journalisée
videobato
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Novembre 02, 2010, 23:52:40 »
Bon, j'ai suivi vos conseils et ai téléchargé la version d'essai de Edius Néo Booster.Alors voyons, quelques images tournées avec mon 7D puis je lance Edius qui me demande de fournir le format d'entrée si j'ai bien compris de mon projet (ou montage) et là rien ne se passe car la vidéo tournée avec mon boitier n'est pas reconnue... quel que soit le format que je choisisse
e? (j'ai cru comprendre au passage qu'il y a plus de choix avec le 7D qu'avec le 5D) Donc je lis le mode d'emploi que j'ai trouvé, il est en français, mais rien n'y fait.
Alors Re-help que dois je faire???
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
videobato
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Novembre 11, 2010, 17:41:32 »
Bon, je me répond à moi même faute de réponse extérieure, Dans le genre aide toi... J'ai fini par trouver le fonctionnement de Edius booster à force de tatonner. Comme point de comparaison j'ai mon logiciel studio 12 de Pinnacle. Edius me permet de lire lesrushs sortis de mon 7D. Mais mon équipement informatique ne me permet pas de les lire sans saccades. Je me suis donc rabattu sur le mode vidéo le plus léger du boitier. Ce qui, à defaut de HD me permet de m'initier à la video avec un appareil photo et pour l'instant c'est bien là l'essentiel.
Petite déception toutefois, dans le format le plus light les videos sont au format 4/3, alors que j'apprécie le 16/9. Pour revenir à Edius, ce logiciel me parait qd même plus complet que studio 12. C'est très visible dans les possibilités de réglage et les options. Un peu comme photoshop comparé avec un logiciel plus basique. c'est sympa donc, mais ne rentre pas dans mes priorités car je cherche à compléter mon équipement de façon rationnelle. L'amélioration informatique viendra en son temps, qd je changerai de portable d'ici un an ou deux.
Je pense que ma priorité et d' investir dans un pied vidéo, et une loupe à fixer sur l'écran du boitier. J'ai déjà un micro canon, et franchement je me félicite de cet achat. Pourquoi un pied? J'ai essayé avec mon pied photo et clairement ça change la donne, alors j'imagine avec une tête fuide!!!. Je crois que clairement il faut oublier pas mal de ses habitudes de photographe. beaucoup de chose ne se filment pas à main levée en particulier les objets immobiles comme les batiments les paysages.
Signaler au modérateur
Journalisée
ludovic56
Très actif
«
Répondre #6 le:
Novembre 11, 2010, 19:59:03 »
Avec xp et deux go de mémoire et un pc un peu acien je fais du montage avec pinacle sudio 14 .J'ai le sony nex vg 10 et le sony hdr xr 520 tout deux full hd avchd . Ce format est courant de nos jours .
Ludo
Signaler au modérateur
Journalisée
A900 A100 et zeiss
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...