Je m'interesse à ce D7000 (revendre mon D90 ?) ; et au vue de la presse et du test sur le site Focus numérique, la dynamique est moins élevée que le D90 ou le Pentax K5 qui exploite très bien le capteur... On ne parle pas bcp de ce critère sur le forum... ou bien j'ai loupé qqch. Il me semble avoir lu que le D90 avait une dynamique de 12 IL alors que le D7000 en a une de 10 ou 11 Il, je ne sais plus...
Que pensez vous de ce critère ? Est il peut être améliorer par le D-lighting ?
Le Dlighting améliore la dymanique restituée, mais pas mieux qu'un soft de post-traitement (en simplifiant, car dans certains cas, si).
Surtout, il ne faut pas prendre les valeurs de dynamique au pied de la lettre, car personne ne mesure la même chose et pas de la même façon.
Il est ridicule de dire que le D7000 ait moins de dynamique que le D90 (capteur plus ancien) ou le K5 (même capteur).
La dynamique c'est essentiellement une question de capteur...
Chez DXO Mark, tu as 2 valeurs. "Screen" te donne la valeur totale de dynamique du capteur et "print" la restituée sur impression. C'est à mon sens le seul site qui publie des valeurs constituées avec la rigueur nécessaire et dont les résultats sont comparables directement.