Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'en est-il des annonces sur e-bay ?  (Lu 1708 fois)
REIMSPHOTOS
Actif
*

« le: Septembre 16, 2010, 14:36:56 »

Je crois indispensable d'attirer l'attention des photographes qui participent sur ce moyen d'échanges qu'est Chasseur d'images ou autres.
A plusieurs reprises je me suis fait piéger en perdant un temps considérable afin de suivre de ventes de boîtiers NIKON (Mais il doit en être idem pour d'autres marques)
Vous trouvez un boîtier D3, D3s voire D3X a un prix attractif " sans qu'il soit déraisonnable" et vous envoyez des mails, vous téléphonez
au numéro indiqué "alors que c'est un fax" et aucune suite... Dernièrement, dans la phase finale, au moment de régler par PAYPAL... l'e-mail
Indiqué ne correspondait à rien ?
Lorsque l'on veut adresser une réclamation à celui qui se veut être l'intermédiaire du vendeur... C'est le parcours du combattant.

Il faudrait faire en sorte qu'en faisant de la publicité à cette enseigne qu'ils arrêtent de nous nuire en nous faisant perdre notre temps.
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 16, 2010, 15:22:28 »

Ebay est très sur à condition de savoir l utiliser  Clin d'oeil
AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 16, 2010, 15:44:12 »

Ebay est très sur à condition de savoir l utiliser  Clin d'oeil
[/quote

tout à fait d'accord, + de 500 transactions sans gros problème...
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 16, 2010, 15:49:05 »

ReimsPhoto n'apprécie peut-être pas la concurrence du Net...

Raphaël
REIMSPHOTOS
Actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 16, 2010, 18:22:31 »

ReimsPhoto n'apprécie peut-être pas la concurrence du Net...
De quelle concurrence veux-tu parler ?  Huh Les ventes, dont je n'ai pas les mêmes satisfactions que vous trois sont : le ventes directes dites : Petites annonces ; et non pas les enchères
D'ailleurs si ebay indique en clair :  Attention : il est recommandé d'effectuer le paiement en personne. Si une offre semble trop belle pour être vraie, méfiez-vous. En savoir plus.
Alors, ne pensez-vous pas qu'ebay pourrait et devrait filtrer à la source ?
Chasseur d'Images voici deux ou trois mois a cru bon de faire un article dans ce sens
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 16, 2010, 18:39:07 »

Perso depuis que deux crétins ont enchéris sur des boîtiers que je vendais sans jamais me payer (je n'ai bien entendu pas envoyer l'appareil) et qu'ebay n'a même pas daigné me répondre, et bien j'ai résilié mon compte. Pas envie de permettre mon temps et de l'argent.  Clin d'oeil
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 16, 2010, 19:55:19 »

Alors, ne pensez-vous pas qu'ebay pourrait et devrait filtrer à la source ?

Comment veux-tu que Ebay filtre toutes les annonces qui paraissent tous les jours ??!!

Jérôme
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 16, 2010, 20:07:29 »

on peut très bien faire des transactions multiples sans problèmes sur eBay (ou autres).
Mais il faut savoir que ces sociétés même si elles s'entourent de règlements très complets et touffus, et de mises en gardes multiples, ne se sentent absolument pas responsable des problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Un reportage récent à la TV concernait "le bon coin" site d'annonce à succès. A des questions du journaliste concernant des utilisateurs ayant eu à faire à des annonceurs, manifestement escrocs patentés, et se plaignant de leur maintient dans les pages de ce site malgré les plaintes, répondait franchement qu'ils ne "pouvaient "pas radier un tel annonceur.
Cela donne une bonne idée de la relativité de la sécurité de ces sites. Ils prennent toutes les précautions juridiques pour attirer l'attention sur les risques divers présentés par tel ou telle proposition ou telle attitude, encouragent même à signaler un abus pour qu'ils interviennent, mais cela reste très théorique.soit parcequ'ils ne font rien en vérité ou parceque le dit escroc peut revenir sous d'autres dénominations.

Donc on peut utiliser ces sites en prenant les précautions minimales, mais surtout en ne cédant pas aux affaires trop exceptionnelles ou aux conditions de livraisons/paiement par trop particulières ou exotiques.
Sans être vraiment à l'abri de surprises. Surtout pour des ventes d'objets de prix.
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes mais j'essaie de privilégier les ventes avec remise et paiement en mains propres, et pas en chèque Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: