Roadmap objectifs Samsung NX

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2010, 00:19:52

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2012, 19:05:12
D'après Photo Rumors, qui ne cite pas ses sources (mais si Peter est aussi catégorique, c'est qu'il tient l'information de source sûre), le 55 mm f/1,8 serait devenu un 45 mm f/1,8 pour être vraiment compact.

http://photorumors.com/2012/06/24/samsung-ex2-to-be-announced-on-june-26th/
Oui je l'avais lu, c'est un belle connerie de raccourcir la focale.
Peu d'intérêt d'avoir un 30 f2 et un 45 f1.8, surtout en numérique avec un capteur 20 mpx.
S'il voulaient faire compact qu'ils réduisaient son ouverture à 2.2 ou 2.4.

Mistral75

D'après Photo Rumors, les prochains objectifs proposés par Samsung seraient un 10 mm f/3,5 et un 16-50 mm f/2,8.

François III

Déjà je ne suis pas d'accord avec Gargouille le 30mm à F2 me sert beaucoup.Pour le reste un 16-50mm à 2,8 pourquoi pas, mais pour la nuit ce ne sera pas bon. Il saturera les enseignes et autres bidules à lumière dense, sans espoir de récupération ou de travail dessus. Et déjà qu'il est quasiment impossible de récupérer les plumes blanches des oiseaux même en baissant l'exposition avec le NX 200, comme je le suppose avec le 1000, autant se tourner vers le NX 100, qui lui, est nettement mieux équilibré, parce qu'il a une tendance à la sous exposition et ne massacre pas les blancs .Merci les plages dynamiques élevées qu'on ne peut même pas régler par l'obturateur ou le diaphragme, parce qu'on ne le voit pas à l'écran. Où alors il me manque quelque chose que je n'ai pas vu...Si quelqu'un le sait, je veux bien apprendre çà me soulagera?  ;)

François III

Exemple à 200mm, f10 réduction des clairs dans l'ordinateur au maximum.NX 200.Et par temps couvert ce n'est pas beaucoup mieux.

Mistral75

Ça ne sert à rien de diaphragmer plus dans ton cas, l'appareil compense en augmentant le temps de pose ou la sensibilité. Il faut que tu programmes une correction d'exposition à la prise de vue si tu veux retrouver de la densité : -1/3 IL, -1/2 IL, -2/3 IL, -1 IL, voir avec l'histogramme et l'habitude ce qui convient le mieux.

NXEX1

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2013, 20:24:04
Ça ne sert à rien de diaphragmer plus dans ton cas, l'appareil compense en augmentant le temps de pose ou la sensibilité. Il faut que tu programmes une correction d'exposition à la prise de vue si tu veux retrouver de la densité : -1/3 IL, -1/2 IL, -2/3 IL, -1 IL, voir avec l'histogramme et l'habitude ce qui convient le mieux.

Exact , d'ailleurs je suis souvent à -1/3 ou plus . ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Non ici elle est ,en effet, normale mais à-0,60 c'est pareil ,grillé.Remarque je ferais peut être bien d'essayer le par soleil même par temps couvert. Il faudra que j'y pense quand je vais photographier des cygnes. encore que je pense surtout à prendre le NX 100. Alors que pour le reste tout va à peu près bien. Mais c'est assez décevant de rater plusieurs fois des moments pareils. Ils étaient huit. S'il faut que j'attende encore deux ans parce qu'ils ne sont plus là pour pouvoir les avoir en groupe... >:( :-[ Ici le temps est couvert à F10 ou11 -0,60 d'expo et le blanc est écrasé.

Lyr

Blanc écrasé, mais était-il cramé (255-255-255) à l'ouverture du fichier?
(jpg? raw? quel logiciel pour faire la récup des hautes lumières dans ce cas?)

Pour que le plumage de ces animaux apparaisse bien, il faut de l'ombre dans ce plumage, afin que le microcontraste se voit.
S'il fait nuageux (lumière très douce, ombres peu voire pas présentes), c'est normal d'avoir un rendu plus plat.
C'est pareil avec une photo de façade: tu n'auras pas le même rendu d'un micro-relief (crépi par exemple) par jour bien couvert, quelle que soit la correction d'exposition ou le développement, que par un jour de soleil bien présent et qui plus est, rasant par rapport à la façade.

joujou

2 ans ! non 10sec quand on sait utiliser un logiciel de retouche FrançoisIII, ici PSE

François III

Non joujou ce n'est pas ce que j'aime les couleurs me choquent un peu. Et tu n'as pas récupéré les blancs.Mais je ne connaissais pas ce logiciel. Si je prend un coi ce n'est pas pour me retrouver avec les difficultés d'un bridge. Le problème c'est qu'il ne discerne pas les ombres et crame les blancs ici les tons clairs ont été réduits au maximum en JPG. Si l'appareil ne sait le faire j'accorde qu'un logiciel devrait pouvoir suppléer à ses manques mais est-ce normal? Perso je voudrais bien que le boitier le fasse...
Je n'aurais pas ce problème avec le nx 100 où il est très rares qu'elles soient cramées ,il ne les écrase même pas.Ou alors quand c'est trop loin. Ici nx 100 rien de transformé, luminosité plus importante mais évidemment plus les cygnes,une héronnière: -0,30 d'expo et on peut récupérer les blancs.J'ai essayé. Je pense que ces trois photos doivent suffire pour se former une opinion.

Lyr

Sur tes 3 photos, les sujets blancs prennent une partie infime de l'image, ils ne sont presque pas pris en compte pour le calcul de l'exposition.
Si tu veux éviter de piéger ta mesure de lumière avec un tel sujet, mets-toi en mesure Spot (symbole: rectangle avec un petit point au milieu), prends ta mesure de lumière directement sur ton sujet blanc, en lui demandant de l'exposer à +2IL (sur ta correction d'exposition, donc). Voire même en ne le mettant qu'à +1IL pour être sûr.

Avec ça, plus aucun soucis de blanc cramé.

François III

Merci Lyr. Je suis déjà constamment en mesure spot,sur le calcul de la mise au point je vais essayer en mesure de l'expo et faire l'inverse de ce que je ferais habituellement , c'est une bonne idée.

Cette après midi je me suis baladé avec le par soleil, un coup trop exposé, un coup sous exposé, réglé sur mode P, il passe tout seul en mode IA. Capricieux l'engin! Étalon fait pour gagner des courses, mais dis donc...

François III

Quelqu'un a t'il essayé les objectifs Walimex, pour NX et autres , il y a un 24 mm Et un 85 qui ouvre à 1,4? Ils ont le mérite d'être encore assez abordables mais que valent ils?

Mistral75

Ce sont des clones de Samyang et tu trouveras beaucoup d'information sur les Samyang dans le fil dédié aux objectifs toutes marques.

François III

Je suis bête, je n'avais pas vu. En fait il semble bien qu'il n'y ait que Chassimage qui en parle... :D Le piqué à l'air plutôt bon. Et on peut aussi l'adapter sur système NX . Le tout est de le trouver.

nature4863

Ils sont toujours prévus les news objectifs ou annulés ?
300 mm f/4 ce serait nickel ^^

Le 12-24 est de bonne qualité ?

Mistral75

Rumeur plus que feuille de route mais une récente présentation effectuée par Samsung à Beijing a vu évoquer :

- un 50-135 mm protégé contre la poussière et le ruissellement que certains voient f/2,8 et d'autres f/1,8-2
- un 24 mm f/1,4
- un 300 mm f/2,8 - plutôt pour 2015

joujou

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2014, 16:57:01
Rumeur plus que feuille de route mais une récente présentation effectuée par Samsung à Beijing a vu évoquer :

- un 50-135 mm protégé contre la poussière et le ruissellement que certains voient f/2,8 et d'autres f/1,8-2
- un 24 mm f/1,4
- un 300 mm f/2,8 - plutôt pour 2015

f/1,8 me parait peut probable ou alors il sera très volumineux ;)

joujou

Autres infos, lu sur internet :
Bref, Samsung a fusionné ses divisions mobile et photo. Il va falloir s'attendre à voir sortir la grosse artillerie du côté de Séoul. Bientôt un hybride 100% tactile, plein format et sous Android ? Bientôt un module QX mais plus abouti ? Bientôt un APN à objectifs interchangeables étanche ? Qui sait ce que nous réserve l'avenir, mais quoi qu'il advienne, ça va faire mal.

Mistral75

Citation de: joujou le Janvier 15, 2014, 18:11:27
Autres infos, lu sur internet :
Bref, Samsung a fusionné ses divisions mobile et photo. Il va falloir s'attendre à voir sortir la grosse artillerie du côté de Séoul. Bientôt un hybride 100% tactile, plein format et sous Android ? Bientôt un module QX mais plus abouti ? Bientôt un APN à objectifs interchangeables étanche ? Qui sait ce que nous réserve l'avenir, mais quoi qu'il advienne, ça va faire mal.

En attendant, et évoqués lors de la même conférence, on aura un NX3000 et un NX haut de gamme (ce dernier plutôt l'an prochain) :

http://www.dpreview.com/forums/post/52911130

NXEX1

Si il faut tous les acheter ................. :D :D :D :D :D :D :D :D :D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

300 mm f2,8 hébé J'en suis resté à 300 f4,5.
Le Nx 3000 suivant le tableau existe déjà sous le nom de Nx 2000? Le 300 ayant été créé avant le Nx 30 et le point d'interrogation au dessus?

lino73

Je compatis avec François pour le 300 f 4,5
Pas assez cher mon fils!
Voilà donc une bonne gamme d'objectifs mais qui m'intéresse assez peu
Car avec un 300 2,8 on peut s'offrir  pour un petit supplément un D4 ou son équivalent Canon 
De toute façons ce sera trop lourd à trimballer toute une journée ... même pour mes 1m92!
Si au moins il y avait l'équivalent de ce qui existe en Pentax!

François III

oui c'est çà pas assez cher... :D inaccessible.

Mistral75

Rumeur relative aux prochains objectifs, tous trois haut-de-gamme ("S"), NX1 oblige :

- Samsung 16-80 mm f/4 OIS
- Samsung S 24 mm f/1,4 ED
- Samsung S 11-24 mm f/2,8 ED OIS.

http://photorumors.com/2014/09/23/samsung-nx-lens-and-camera-rumored-roadmap-for-2015/