Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

NORSOREX

Tiens tiens, mais à quoi cela va t'il servir ?  ;D
Inverser le noir et blanc ; bizarre vous avez dit .....
Quand la lumière sera trop forte, serait ce quand cela risque d'être trop cramé ?
;)

julius spinoza

Tu n'as pas vu que la réponse était sur la fig.22 ? Tiens, c'est marrant...
sympathy for the devil !

NORSOREX

Citation de: julius spinoza le Septembre 18, 2010, 14:55:23
Tu n'as pas vu que la réponse était sur la fig.22 ? Tiens, c'est marrant...
Marrant, la quantité de chassimiens qui disserte de tout, n'importe comment et avec des avis techniques dignes de doctorant et dès que tu leur donnes une "vrai" information technique, ben..... il savent pas ce qu'il faut en faire.  :D  :D  :D
Et pour cause, un dispositif qui va éviter les zones "brulées" sur le prochain vaisseau amiral, c'est totalement anodin et insignifiant par rapport à l'intérêt de la mollesse d'un objectif entre 1.2 et 1.4. quand on est au minimum de la MAP à 0,1 mm du sujet.
Je vais publier le dessin de la place du bouton de sélection des zones AF qui va changer de 3 mm, c'est surement d'une autre importance.
;)

arno06

Citation de: NORSOREX le Septembre 18, 2010, 18:43:10
Marrant, la quantité de chassimiens qui disserte de tout, n'importe comment et avec des avis techniques dignes de doctorant et dès que tu leur donnes une "vrai" information technique, ben..... il savent pas ce qu'il faut en faire.  :D  :D  :D
Et pour cause, un dispositif qui va éviter les zones "brulées" sur le prochain vaisseau amiral, c'est totalement anodin et insignifiant par rapport à l'intérêt de la mollesse d'un objectif entre 1.2 et 1.4. quand on est au minimum de la MAP à 0,1 mm du sujet.
Je vais publier le dessin de la place du bouton de sélection des zones AF qui va changer de 3 mm, c'est surement d'une autre importance.
;)

peut etre parceque que inverser n'est pas jouer ...
il faudrait peut etre mieux adoucir la pente de la courbe ca ameliorerai bien plus la qualite resultantes des  hl clippees , non ?

JMS

"D4 encore"...

...où donc est le début de la discussion j'ai du louper çà en partant bêteuùment en vacances  ???

arno06

Citation de: JMS le Septembre 18, 2010, 18:56:54
"D4 encore"...

...où donc est le début de la discussion j'ai du louper çà en partant bêteuùment en vacances  ???

t'es un has been  avec tes 12 mpix tu n'y es pour rien  , puis les d3s et  x sont tellement des daubasse qu'il faudrait que nikon sorte vite ce d4 ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: NORSOREX le Septembre 17, 2010, 23:35:46
Quand la lumière sera trop forte, serait ce quand cela risque d'être trop cramé ?
;)
Je suis desole, mais poster une image sans contexte, sans introduction, avec un commentaire qui n'explique en rien ton fil conducteur, qui ne fait aucun lien avec les faits qui peuvent le supporter... c'est de la perte de temps pour toi et pour nous. J'en ai assez de remplir les mots manquants depuis la fin de ma scolarite. Donc si tu pouvais le faire, ca serait tres apprecie.

Quelle est ton hypothese principale?
En quoi cette image la supporte?
Pourquoi devrait-on y accorder de l'importance?

On ne peut rien deviner de tout cela a partir des bribes que tu as poste. Pourquoi ne pas mettre un lien sur la page ou tu l'as trouve. Tu as peur qu'on la lise et qu'on se fasse notre propre opinion?

jeanbart

Citation de: JMS le Septembre 18, 2010, 18:56:54
"D4 encore"...

Tu as sans doute loupé ce fil.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,96590.0.html
La Touraine: what else ?

John Lloyd

Citation de: arno06 le Septembre 18, 2010, 19:07:08
puis les d3s et  x sont tellement des daubasse qu'il faudrait que nikon sorte vite ce d4 ;D
Ah bon  ::) Jaloux peut-être  ;)

arno06

Citation de: John Lloyd le Septembre 18, 2010, 19:31:06
Ah bon  ::) Jaloux peut-être  ;)
second degre amigo !!!!
parmis tous les defauts et dieux sait si j'en ai celui , je n'ai pas la jalousie  ;-)
puis j'ai dit ca en connaissance de cause je possede un d3s  ;-)

kochka

Et encore, vous n'avez pas vu les specs du D5!
Avec un capteur à pixels élastiques, qui s'agrandissent lorsqu'il n'y a pas assez de lumière.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 18, 2010, 19:20:52
Je suis desole, mais poster une image sans contexte, sans introduction, avec un commentaire qui n'explique en rien ton fil conducteur, qui ne fait aucun lien avec les faits qui peuvent le supporter... c'est de la perte de temps pour toi et pour nous. J'en ai assez de remplir les mots manquants depuis la fin de ma scolarite. Donc si tu pouvais le faire, ca serait tres apprecie.

Ouf : je craignais d'avoir loupé quelque chose !
Donc, NORSOREX, de quoi voulais-tu nous parler, au fait ?

(contrairement à ce qui tu sembles penser, ça pourrait intéresser certains d'entre nous...)

JMS

J'avais loupé le fil, en effet, mais j'ai quand même commandé le D4 parce que je pense que le virbo capteur peut être débrayé quand il y a de la lumière  ;D ;D ;D

arno06

Citation de: JMS le Septembre 18, 2010, 20:47:05
J'avais loupé le fil, en effet, mais j'ai quand même commandé le D4 parce que je pense que le virbo capteur peut être débrayé quand il y a de la lumière  ;D ;D ;D

Attention si tu continue sur cette vois tu vas devoir t'auto moderer   ;D ;D ;D

Verso92

Rhôôôô, JMS, tu es sur la mauvaise pente : tu sais très bien que la modération sur Chassimages n'aime pas les allusions graveleuses, même masquées !

;-)

julius spinoza

Citation de: NORSOREX le Septembre 18, 2010, 18:43:10
dignes de doctorant et dès que tu leur donnes une "vrai" information technique, ben..... Je vais publier le dessin  ;)

Une "vraie" , je dis ça, j'ai un doctorat d'orthographe !  :D

"Je vais publier le dessin " ;)

Oh oui! C'est plus sûr!
;D
sympathy for the devil !

harlock

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2010, 20:46:13
Donc, NORSOREX, de quoi voulais-tu nous parler, au fait ?
Oui, c'est quoi, cette courbe, pour ceux qui ne sont pas membres du club ?

Verso92

Citation de: harlock le Septembre 18, 2010, 22:32:39
Oui, c'est quoi, cette courbe, pour ceux qui ne sont pas membres du club ?

Tu me rassures : sans texte d'accompagnement, j'ai l'impression qu'il y a deux ou trois bricoles qui m'échappent...

jeanbart

Je suis de ton avis, compte tenu de ce qui a été annoncé sur le D4, il vaut mieux passer commande maintenant.

Mais le doute m'assaille, pour en tirer la substantifique moelle, vaut il mieux prendre un 400/2.8 ou un 500/4 ? ? ?
Ce questionnement me plonge dans un désarroi abyssale, aurai je le courage de patienter encore une année ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Septembre 18, 2010, 22:36:22
Mais le doute m'assaille [...]

Tiens, je ne connaissais pas cette expression... une variante ?

;-)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2010, 22:38:17

;-)
Vieux proverbe kenyan.

Verso92

Bernard2

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2010, 22:38:17

;-)
l'habite ou l'a saillie on va pas tripoter

Verso92

Le Tailleur

De mémoire, c'est un vieux concept de Kodak pour des capteurs. Me souvient plus trop des avantages (théoriques). Peut-être au niveau du bruit ou de la lecture.

Citation de: NORSOREX le Septembre 17, 2010, 23:35:46
;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste