Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

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fuji

Citation de: JMS le Juillet 28, 2011, 22:01:01
Supposition assez correcte  ;)

Il faut savoir qu'au Mans l'éclairage devant les stands n'est pas normalisé, chaque équipe vient avec ses loupiottes ce qui fait qu'entre Audi, Ferrari et Corvette (ces derniers éclairant a giorno !) il n'y a pas le même éclairage, d'où l'utilité de mesure spot et évaluation en mode M du rendu que l'on souhaite !
Merci. Oui en spectacle je travaille souvent ainsi lorsque la lumiére est stable. Si les changements sont trop rapides je travaille en spot et priorité à l'ouverture.
Une image vaut mille mots

fuji

Pour en revenir au D4 la surenchère de pixels ne m'intéresse pas trop. Par contre une meilleure dynamique à 12800 et 25600 m'intéresserait plus.
Une image vaut mille mots

arno06

Citation de: barberaz le Juillet 28, 2011, 17:50:09
??? Montre!

Quand tu auras un d3s dans les mains tu verras que les ragos de forums ne sont rien et a 800 isos c est bêle t bien superieur au d3/d700 des 800 isos .
Tout comme un d3x est bel et bien superieur en qualite d image a un d3s jusqu a 800 isos et ce sans aucun doute .

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 29, 2011, 08:11:16
Quand tu auras un d3s dans les mains tu verras que les ragos de forums ne sont rien et a 800 isos c est bêle t bien superieur au d3/d700 des 800 isos .

Ben montre !
Moi je l'ai eu en main le D3s et je n'ai rien remarqué de spécial par rapport au D700 à 800 ISO... mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire (enfin, pas avec une phrase, hein...) !

JMS

Supérieur sans doute, un gouffre non !  ;)

kochka

Allez, un D3x avec un sensibilité de D3s?
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: arno06 le Juillet 29, 2011, 08:11:16
Quand tu auras un d3s dans les mains tu verras que les ragos de forums ne sont rien et a 800 isos c est bêle t bien superieur au d3/d700 des 800 isos .

Faut arrêter de raconter n'importe quoi ça évitera les ragots, la différence à 800 iso est très faible, d'ailleurs Fuji ne cesse de le prouver en éludant constamment la question.

arno06

Citation de: barberaz le Juillet 29, 2011, 12:07:50
Faut arrêter de raconter n'importe quoi ça évitera les ragots, la différence à 800 iso est très faible, d'ailleurs Fuji ne cesse de le prouver en éludant constamment la question.

les ragots c'est vous qui les faites a sans cesse vouloir que VOS d90, d7000, d700, et D3 fassent jeu egal avec un d3s .
Perso je 'en tape comme de l'an 40 que le matos que je possède soit meilleur ou moins bon qu'un autre . On dirait que le matos est un leitmotiv suffisament important a rendre meilleur les productions des uns et des autres .

Ce que je te dit c'est que le d3s est supérieur et ce des 800 isos en conditions de lumière délicate.
maintenant si tu ne vois pas la différence je n'y peut rien .Je ne parle pas d'écart mesuré je parle de différence ce n'est pas pareil. et a 3200 la difference commence de devenir visible sur papier - les couleurs les contrastes etc ....

tout comme le d3x est plus fin et meilleur que le d3s en basse sensibilité ....

Ta mauvaise foie me fais penser aux premiers acheteurs de d7000 qui pensaient avoir acheté un d3x avec la sensi d'un d3s et qui essayaient de le vendre à tout le monde   !!!

barberaz

Citation de: arno06 le Juillet 29, 2011, 12:51:41
les ragots c'est vous qui les faites a sans cesse vouloir que VOS d90, d7000, d700, et D3 fassent jeu egal avec un d3s .
Perso je 'en tape comme de l'an 40 que le matos que je possède soit meilleur ou moins bon qu'un autre . On dirait que le matos est un leitmotiv suffisament important a rendre meilleur les productions des uns et des autres .
Ce que je te dit c'est que le d3s est supérieur et ce des 800 isos en conditions de lumière délicate.
maintenant si tu ne vois pas la différence je n'y peut rien .Je ne parle pas d'écart mesuré je parle de différence ce n'est pas pareil. et a 3200 la difference commence de devenir visible sur papier - les couleurs les contrastes etc ....
tout comme le d3x est plus fin et meilleur que le d3s en basse sensibilité ....
Ta mauvaise foie me fais penser aux premiers acheteurs de d7000 qui pensaient avoir acheté un d3x avec la sensi d'un d3s et qui essayaient de le vendre à tout le monde   !!!

Arno, tu n'as pas saisi l'objet de la discussion, personne ne nie les différences, je dis seulement comme tout le monde (sauf peut-être ceux qui s'astique devant leur D3s) qu'à 800 iso elles sont faible et qu'à cette sensibilité le D3s n'est pas "très supérieur" aux D3/700 comme le prétends Fuji dont nous attendons toujours les preuves.

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 29, 2011, 12:51:41
Ce que je te dit c'est que le d3s est supérieur et ce des 800 isos en conditions de lumière délicate.
maintenant si tu ne vois pas la différence je n'y peut rien .Je ne parle pas d'écart mesuré je parle de différence ce n'est pas pareil.

En même temps, ça va te rassurer étant donné l'écart de prix entre les deux boitiers...
On se contera donc de ton "c'est pas pareil"...

kochka

Je proteste!!!
1600 iso, D3X
Cellule collective d'esclaves à Zanzibar
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: barberaz le Juillet 29, 2011, 13:17:10
Arno, tu n'as pas saisi l'objet de la discussion, personne ne nie les différences, je dis seulement comme tout le monde (sauf peut-être ceux qui s'astique devant leur D3s) qu'à 800 iso elles sont faible et qu'à cette sensibilité le D3s n'est pas "très supérieur" aux D3/700 comme le prétends Fuji dont nous attendons toujours les preuves.

a 800 isos la difference bien qu existante est  faible tu as raison  .le d3s est tres superieur comme l as dit jms lorsque les autres arrivent en mode hi.
Et perso meme si j utilise le d3s et que j en suis assez fan les 25000 isos je ne les ai pour l instant jamais utilise et jamais eu l utilité ! Meme les 12800 je les utilise rarement , et me demande parfois si je n aurai pas mieu fait de prendre un d3x ....

Wilfrid

et personne ne veux parler du besoin d'un 12 iso ??? Tout le monde fait des photos la nuit??? Moi j'ai des optiques 1,4 dont je ne peux me servir cet été en espagne... en plein jour! Et puis les pose "ultra longue" sur pied, c'est bien aussi...
(Je n'ai qu'un D3... pas "S".)
Si je demandais une amélioration au D4... ce serai celle ci en tout premier lieu... ainsi qu'un chargeur de batterie intégré... ;)

fuji

Je n'élude pas la question. J'y ais répondu. Pour moi il y a une différence en faveur du D3s par rapport au D3 et D700. J'ais dit qu'il était déjà bien supérieur dès les 800 isos. C'est mon avis et comme je l' ais dit aussi je ne vais pas conserver des photos que je juge mauvaises en haut isos juste pour le plaisir de critiquer un boitier.
D'ailleurs je ne critique ni le D3 ni le D700, ce sont d'excellents outils de travail. Maintenant je suis passé au D3s parce que (je le répète encore) pour mon utilisation je le trouve meilleur. Et actuellement c'est soit D3X ou D3S dans mon utilisation c'est "s" parce que meilleur aussi que le "x" dès 800 isos en lumière difficile, je ne parle pas de photo sur pied avec une batterie de flash et de réflecteurs ;-)
Je ne pense pas (pour prendre un exemple) que V. Munier aille photographier des ours à 12800 isos au 500 mm avec un D3X...
Maintenant si c'est le rêve de beaucoup de monde de voir arriver un D4 avec 20 ou 30 millions de pixels et une excellente gestion du bruit jusqu'à 200.000 isos pour quoi pas (pourvu que l'on puise travailler en DX à 12). Et vive le D4XS.
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: Wilfrid le Juillet 29, 2011, 14:04:43
... ainsi qu'un chargeur de batterie intégré... ;)

Sans oublier la machin à expresso intégrée, aussi...
What else ?

kochka

Oui, mais décaféinés les expressos
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: fuji le Juillet 29, 2011, 15:38:27
Je ne pense pas (pour prendre un exemple) que V. Munier aille photographier des ours à 12800 isos au 500 mm avec un D3X...

Quel rapport ? Vincent Munier ne les photographie pas non plus à 800 ISO...
A 12 800 ISO, il me semble que tout le monde soit d'accord, non ?

fuji

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2011, 20:14:23
Quel rapport ? Vincent Munier ne les photographie pas non plus à 800 ISO...
A 12 800 ISO, il me semble que tout le monde soit d'accord, non ?
S'il n'utilise pas le D3X c'est surtout parce qu'il n'est pas bon en hauts isos il me semble.
Une image vaut mille mots

arno06

Citation de: fuji le Juillet 29, 2011, 20:32:22
S'il n'utilise pas le D3X c'est surtout parce qu'il n'est pas bon en hauts isos il me semble.


tout est relatif et tout se juge sur papier une fois l'image débruité et figée, et la , la différence d3 (qu'on donne bon ) et d3x et bien plus faible que ce que beaucoup ne le croient  une fois sur papier  ...

Verso92

Citation de: fuji le Juillet 29, 2011, 20:32:22
S'il n'utilise pas le D3X c'est surtout parce qu'il n'est pas bon en hauts isos il me semble.

Le D3s étant meilleur que le D3x en (très) hauts ISO, tous ceux qui ont besoin de ces sensibilités prendront logiquement le D3s... où veux-tu en venir exactement ?

Will95

Citation de: arno06 le Juillet 29, 2011, 20:52:07
tout est relatif et tout se juge sur papier une fois l'image débruité et figée, et la , la différence d3 (qu'on donne bon ) et d3x et bien plus faible que ce que beaucoup ne le croient  une fois sur papier  ...


Mouai ... Le D3x commence a bruité sévère a 800Iso, pas le D3. Bien sur ça se corrige, mais quand même. Après tout dépend du registre dans lequel on est. En portrait par exemple, le bruit est difficile a rattrapé sur la peau (rouge sur ton chair). Si on fait du paysage urbain pour imprimer du 10x15, c'est surement moins gênant effectivement ...

muadib

Citation de: Will95 le Juillet 30, 2011, 10:06:04
Mouai ... Le D3x commence a bruité sévère a 800Iso, pas le D3. Bien sur ça se corrige, mais quand même. Après tout dépend du registre dans lequel on est. En portrait par exemple, le bruit est difficile a rattrapé sur la peau (rouge sur ton chair). Si on fait du paysage urbain pour imprimer du 10x15, c'est surement moins gênant effectivement ...

Le D3x utilisable à 800 Iso uniquement pour faire du paysage en 10x15, j'aime ce sens de la nuance...Ou alors il faut que tu emmènes ton exemplaire directement au SAV Nikon.  ;)
C'est vieux comme test, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup changé:
http://www.photographie.com/?prdid=118492&secid=2&rubid=234

JMS

IL suffit d'avoir un D3x pour le portrait, le paysage, le charme, la mode (dynamique dans les HL bien supérieure au D3s en dessous de 400 ISO, et notamment à 100 ISO où il est incroyablement nuancé) et un D3s pour le reportage faible lumière, le sport, etc...la balance se fait à partir de 1000 ISO ! J'ai toujours su que les pro devaient avoir deux boîtiers dans le sac, alors pourquoi cette dispute ?

fuji

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2011, 09:49:12
Le D3s étant meilleur que le D3x en (très) hauts ISO, tous ceux qui ont besoin de ces sensibilités prendront logiquement le D3s... où veux-tu en venir exactement ?
Et bien comme je l'ai dit 100 fois pour mon utilisation c'est le D3s parce que je travaille plus souvent entre 1600 et 8000 isos qu'entre 200 et 800.
Une image vaut mille mots

fuji

Citation de: JMS le Juillet 30, 2011, 10:59:45
IL suffit d'avoir un D3x pour le portrait, le paysage, le charme, la mode (dynamique dans les HL bien supérieure au D3s en dessous de 400 ISO, et notamment à 100 ISO où il est incroyablement nuancé) et un D3s pour le reportage faible lumière, le sport, etc...la balance se fait à partir de 1000 ISO ! J'ai toujours su que les pro devaient avoir deux boîtiers dans le sac, alors pourquoi cette dispute ?
C'est exactement ce que je dis mais il semble que certains ne le comprennent pas.
Selon moi pour être encore plus pro on choisit son domaine de travail et le matériel qui convient, (lorsque le portefeuille le permet), on ne peut pas être spécialiste de tous les sujets.
Je pense que les élucubrations sur le D4 et d'autres appareils qu'ils viennent de chez Nikon ou Canon apparaissent pour les même raisons, tout le monde veut un bîtier à tout faire et une optique à tout faire.
Cela n'existe pas et n'existera probablement jamais. Certains en sont persuadés ou essaye de s'en persuader, lorsque pour une utilisation particulière et avec plusieurs années d'utilisation on donne son avis sur le chois de son outil de travail c'est la levée de boucliers. Dommage mais je sais pourquoi je n'ai plus de D3X et pourquoi et quand j'utilise mon D3S à 80 % pour 20 %  à mon D700. Comme je savais pourquoi mon 5DMKII sortait plus souvent que mon 1DMKIII ou mon 1DSMKIII. Bonnes photos à tous.
Une image vaut mille mots