Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samples à 12800 isos du D7000 et du D3100  (Lu 13078 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #175 le: Septembre 22, 2010, 10:42:15 »

Pour le 24, j'ai déjà un AIs.

Il est identique optiquement au modèle AF(D) et l'AF sur ce genre de focale ne me semble pas prépondérant...

Quand je parle de l'offre actuelle, il s'agit de 24x70  et autres 14 machin qui ont le nouveau moteur. Si l'on fais un tour sur le site Nikon, il existe un lien vers les objectifs retirés du catalogue et chaque fois qu'une nouveauté apparait, l'ancien est discontinué. Tous les AFD vont finir au placard, remplacés par des zooms très lourds, très encombrants et très chers.

Faudrait savoir ce que vous voulez, les mecs !

Vous étiez toujours en train de pleurnicher que Nikon n'était pas au niveau de Canon en ce qui concerne les technos AF, et maintenant qu'ils s'y mettent, en passant leur gamme en AF-S (avec les mêmes inconvénients que les Canon en ce qui concerne le volume), ça ne va toujours pas...  ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #176 le: Septembre 22, 2010, 10:43:08 »

Attention, sur 12Mpix en FX ça passe bien, avec les évolutions à suivre, il faudra revoir l'optique [...]

Non.

Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #177 le: Septembre 22, 2010, 10:59:16 »

Bonjour Bernard2,

Lorsque j'évoquais les ouvertures 2 ou 2,8, c'était pour une question de poids et d'encombrement. Je suis passé des F2 aux FM et FE pour des questions de poids. Les focales fixes étaient un choix logique à l'époque car à part l'excellent 80-200, les zoom étaient en retrait.

Aujourd'hui, un boitier de 800 grammes et un objectif de 1,5 Kg est un non sens pour moi. J'ai des cailloux impossibles. Le 2,8 de 180 Nikon 800 grammes et l'elmarit R de 180, 1325 g. Lequel sort le plus souvent ?

L'offre actuelle ne me satisfait pas. Un 24-70 2,8 c'est 900 g. et il fait 133 mm. Un 24 F:2,8, c'est 270 g. et il fait 46 mm. Un 85 F:1,8 c'est 380 g. Pour 58 mm.

Je préfère avoir deux boitiers et deux objectifs. Et si je vais plus loin avec un autre zoom, je préfère toujours 2 boitiers et 4 fixes pour le même poids.

C'est vrai que les besoins, (envies) ont changés. La mode est au beau flou avec un sujet bien détaché. Avant, on s'adaptait (avec un boitier bien réglé, on avait le 1/1000 eme (1:750 eme dans le meilleur des cas). et il fallait faire avec. Si le boitier était chargé en TriX, l'hiver après 16 heures c'était 1/60 eme 2,8 mais à midi, F:11/16. Je sais, la lumière du midi c'est pas top mais quand tu dois bosser......

Ce que j'attends, c'est ce fameux FX léger mais il n'a de sens (pour moi), que si il est accompagné de focales fixes légères........

Cdt, Robert

Bonjour,

Hélas les lois de l'optique étant ce qu'elles sont et la sortie d'un nouvel objectif n'étant concevable que s'il est meilleur globalement (couverture, AC, etc..)que la précédente génération et être AFS et si possible VR, il ne peuvent être que plus gros et lourds (et chers).
Le FX léger s'il existe un jour ne conservera son avantage que s'il est équipé d'optiques légères (donc en dehors du 50mm...)

Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #178 le: Septembre 22, 2010, 11:03:46 »

Non.

C'est à dire ?
Pour dire celà, je me base sur la floppée de test DXOLabs de JMS qui a montré que les AFD commençaient à être à la ramasse à PO et dans les coins sur un "simple" capteur FX de 12Mpix, et montraient leur limites en APS, ou sur le capteur du D3X.

Après, les AFD resteront utilisables, mais sans exploiter la montée en résolution des capteurs à prévoir. Et il faudra passer au f1.4 ou aux zooms....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #179 le: Septembre 22, 2010, 11:11:16 »

C'est à dire ?

Si on considère les choses d'un point de vue photographique (oui, je sais, suis limite "HS" sur ce coup-là...), tous les objectifs qui donnent de bons résultats sur un Fx 12 MPixels donneront des résultats au moins aussi bons sur un Fx doté de plus de pixels.

Donc, pour prendre mon cas, quand je réalise des tirages A3 avec mon D700, si je juge que l'objectif est bon, il le sera tout autant sur un D3x, par exemple.

(ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que l'exigence liée à la qualité des objectifs s'entend à résolution constante. C'est-à-dire si on compare des A3 réalisés au D700 avec des A2 réalisés avec un D3x*, par exemple...)

*à distance d'observation fixe, bien sûr. Car si on regarde les tirages à une distance égale à x fois la diagonale, la différence s'estompera à nouveau !

(signé : Verso92, expert en règle de trois !  ;-)

Expert en bavardages
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #180 le: Septembre 22, 2010, 11:37:01 »

Si on considère les choses d'un point de vue photographique (oui, je sais, suis limite "HS" sur ce coup-là...), tous les objectifs qui donnent de bons résultats sur un Fx 12 MPixels donneront des résultats au moins aussi bons sur un Fx doté de plus de pixels.

Donc, pour prendre mon cas, quand je réalise des tirages A3 avec mon D700, si je juge que l'objectif est bon, il le sera tout autant sur un D3x, par exemple.

(ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que l'exigence liée à la qualité des objectifs s'entend à résolution constante. C'est-à-dire si on compare des A3 réalisés au D700 avec des A2 réalisés avec un D3x*, par exemple...)

*à distance d'observation fixe, bien sûr. Car si on regarde les tirages à une distance égale à x fois la diagonale, la différence s'estompera à nouveau !

(signé : Verso92, expert en règle de trois !  ;-)

Oui oui on est bien d'accord, d'ailleurs souviens toi, je t'ai soutenu dans un autre fil sur celà !

Je voulais juste dire qu'avec les évolutions, les AFD ne vont plus pouvoir suivre, et que seuls les gros zooms et les fixe f1.4 hors de prix, pourront suivre le potentiel maxi des derniers Reflex, ce que je trouve dommage.

En AFD, il restera le 50 f1.4 et le 60 AFD pour suivre en A1, 16Mpix en DX et 30Mpix en FX  Clin d'oeil
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #181 le: Septembre 22, 2010, 11:43:10 »

Faudrait savoir ce que vous voulez, les mecs !

Vous étiez toujours en train de pleurnicher que Nikon n'était pas au niveau de Canon en ce qui concerne les technos AF, et maintenant qu'ils s'y mettent, en passant leur gamme en AF-S (avec les mêmes inconvénients que les Canon en ce qui concerne le volume), ça ne va toujours pas...  ;-)

Non, je n'ai rien demandé. L'AF, c'est très secondaire pour moi. Je veux juste un film à sensibilité variable.

Avec un objectif AF, j'ai l'impression d'avoir une main en trop.

Les seuls AF que j'utilise sont le 60 dernier modèle en position mise au point manuelle et le 18 x 70 du D80.

le smiley qui va bien ;-)

Cdt, Robert
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #182 le: Septembre 22, 2010, 11:46:50 »

On commence à en voir trainer un peu partout, mais View Nx2 ne sait pas les ouvrir ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #183 le: Septembre 22, 2010, 14:05:00 »

Oui oui on est bien d'accord, d'ailleurs souviens toi, je t'ai soutenu dans un autre fil sur celà !

Bon, je suis rassuré, alors !

;-)

Je voulais juste dire qu'avec les évolutions, les AFD ne vont plus pouvoir suivre, et que seuls les gros zooms et les fixe f1.4 hors de prix, pourront suivre le potentiel maxi des derniers Reflex, ce que je trouve dommage.

En AFD, il restera le 50 f1.4 et le 60 AFD pour suivre en A1, 16Mpix en DX et 30Mpix en FX  Clin d'oeil

Personnellement, ça me laisse froid : je ne fais jamais de tirage de cette dimension.

(mais je conçoit que ça puisse intéresser certains de mes petits camarades. Il faudra alors qu'ils choississent leurs objectifs en conséquence...)

Expert en bavardages
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #184 le: Septembre 22, 2010, 14:06:21 »

On commence à en voir trainer un peu partout, mais View Nx2 ne sait pas les ouvrir ?
Si si, View NX2 les ouvre  Clin d'oeil
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #185 le: Septembre 22, 2010, 15:03:09 »

Bon, je suis rassuré, alors !

;-)

Personnellement, ça me laisse froid : je ne fais jamais de tirage de cette dimension.

(mais je conçoit que ça puisse intéresser certains de mes petits camarades. Il faudra alors qu'ils choississent leurs objectifs en conséquence...)

Bah moi aussi à peu près, mais bon, si je pouvais passer à l'AFS en fixe sans me ruiner, ça m'irait assez bien.

Et il reste aussi les possibilités de recadrages, qu'il ne faut pas négliger, dans mon cas quand je photographie du Surf (c'est pas demain que je me paye un 600 ou un 800mm....).
Mon 300 AFS devrait suivre en résolution....
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #186 le: Octobre 19, 2010, 22:48:03 »

Le fil du D7000 : c'est ici (c) titroy le 26/10/2010 !     Roulement des yeux
après une annonce officielle qui date d'un mois  Roulement des yeux
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: