Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

Sphinx314

Bonjour,
je vois sur les spécifications du site Pentax, que le K-5 possède tout comme le K-r, deux modes rafale: rapide et lent.

Mais contrairement aux spécifications du K-r, les caractéristiques du mode lent du K-5 ne sont pas spécifiées.

Alors ma question est: est-ce que le mode lent du K-5 est aussi illimité en Jpeg, comme celui du K-r ?

Ca semblerait logique, mais je n'ai pas trouvé de confirmation.

Ivel

À Joan

C'est bien ce qui je compte faire... D'abord le Kr, boitier nu, contre le Kx. Je profiterai pour faire partir le zoom standard DAL 15-55 avec...
Après, ayant lu tout ce qui va être publié sur la bête, ce sera l'occasion du K5 (+ zoom 15-55 WR) contre le K20... Avec l'appui d'une petite réserve, je pense que la dépense dvrait se situer dans les limites du ... raisonable. Comme jusqu'à présent avec leurs prédécesseurs, j'utliserai le "petit" Kr avec les petits fixes (pour partir léger, en avion, surtout...) et le "grand" K5 avec les autres, pour des choses plus ciblées et les voyages en voiture (où le poids a une  importance bien plus relative...).
Bon, et maintenant, il ne me reste qu'atteindre les évolutions...
Bonne après-midi!

Ivel

...correction: ce "que" je compte faire... Excusez-moi.

pentax_612

Citation de: JMS le Octobre 01, 2010, 22:53:47
C'est bien Pentax_612 qui veut un K2 ? [...]

Je plaisantais bien sûr, comme toi (si je peux me permettre le tutoiment sur le forum), en ajoutant qu'il est "annoncé (par moi-même) comme un sommet de la technologie".

JMS : (excuse la rabache) j'aurais bien voulu un équivalent 42mm en SDM et bague de MAP large et confortable, comme le 55 fourni avec le 645D mais pour le capteur APS-C. Qu'il soit f/2.8 ou f/1.8, c'est moins important à mes yeux (je préfère la seconde ouverture).

J'ai bien compris que les opticiens PENTAX étaient incapables de le faire à un prix abordable. Alors je vais continuer avec mon matos actuel...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Je suis Pancake mais de là à ne plus trouver de bague de map sous les doigts, les utilisateurs de 40 2.8 ont du mérite... Je vois déjà mes difficultés sur le 21...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

JMS

J'ai commencé l'ecriture mais je n'ai pas encore l'appareil ni le manuel en français ;)

Gm.38

Citation de: JMS le Octobre 05, 2010, 00:05:06
J'ai commencé l'ecriture mais je n'ai pas encore l'appareil ni le manuel en français ;)
Salut, je me pose une petite question de curiosité, JMS. Entre "l'idée" d'écrire un livre sur un appareil photo, et la date de sa parution, quels sont, en moyennne, les délais ? Merci d'avance ;)

Mistral75

Le K-5 sera disponible plus tôt que prévu, au moins au Japon : 15 octobre au lieu de fin octobre comme annoncé à la Photokina, boîtier nu ou en kit avec le 18-55 WR.

La disponibilité du 18-135 WR est toujours programmée pour la mi-novembre.

Source : http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20101007_398538.html

Gérard_M

Arrêtez de me faire regretter tout le matos dont je me suis séparé.....
justement un K2 mais chromé et LE 2/35 (aussi encombrant que le 85)
SNIF
Boitiers Canon,bridge,

oliver939

Citation de: Ivel le Octobre 04, 2010, 18:06:22
À Joan

C'est bien ce qui je compte faire... D'abord le Kr, boitier nu, contre le Kx. Je profiterai pour faire partir le zoom standard DAL 15-55 avec...
Après, ayant lu tout ce qui va être publié sur la bête, ce sera l'occasion du K5 (+ zoom 15-55 WR) contre le K20... Avec l'appui d'une petite réserve, je pense que la dépense dvrait se situer dans les limites du ... raisonable. Comme jusqu'à présent avec leurs prédécesseurs, j'utliserai le "petit" Kr avec les petits fixes (pour partir léger, en avion, surtout...) et le "grand" K5 avec les autres, pour des choses plus ciblées et les voyages en voiture (où le poids a une  importance bien plus relative...).
Bon, et maintenant, il ne me reste qu'atteindre les évolutions...
Bonne après-midi!

j'ai pas suivi le debut de la discussion mais je m'interroge sur le fait d'acquerir le Kr ET le K5.
Le K5 n ést pas si "gros" comparé au Kr (quelques mm il me semble) et je trouve que ca ne justifie pas l'achat du Kr pour avoir un appareil "petit" a emporter partout non?

Si on parlait de canon 550 et de 5DMKII ou 7D je dit pas, mais la, le K5 t'offre tout pour un appareil relativement compact

JMS

Question posée plus haut sur les délais...

Si on fait un livre sérieusement avec plein d'essais, c'est dans les trois mois, si on recopie le mode d'emploi epicétou, 1 mois et demi  ;D ;D ;D

clodomir

bonjour, Mr JMS !
donc, pour un boîtier disponible (en théorie) vers ... le Salon (?), votre livre pourrait être chez nous vers ... février ? c'est ça ?  8)

JMS

J'espère bien pour Noël vu que nous sommes début octobre !

Bugle

BJR

Un livre sur le K5 super il n'y en a pas il me semble sur le K7 ??

Par contre pour faire ce livre il faut avoir le matos correspondant et dans sa version définitive - est-ce le cas ??

JMS

Question vraiment étrange  ;D ;D ;D

Mistral75

malice

Citation de: JMS le Octobre 07, 2010, 11:31:57

Si on fait un livre sérieusement avec plein d'essais, c'est dans les trois mois, si on recopie le mode d'emploi epicétou, 1 mois et demi  ;D ;D ;D

1mois et demi, c'est pour ceux qui ne copient pas vite ;D

Mistral75

C'est parce que Pentax ne fournit qu'une documentation papier ;) ;D

clodomir

bon, je retiens que pour octobre, c'est bon pour le boîtier, et que pour Noël, c'est bon pour le livre de Mr JMS ! yes ? on peut le réserver ? ...  8)

Bugle

Question étrange ?? Je veux juste savoir si le K5 dans sa version définitive soit prêt à mettre en rayon est dispo?

Je ne vois pas comment faire un livre sur cet appareil, même si beaucoup de similitude avec le K7? si on ne l'a pas à disposition.

clover

Joan

Citation de: oliver939 le Octobre 07, 2010, 10:13:53
j'ai pas suivi le debut de la discussion mais je m'interroge sur le fait d'acquerir le Kr ET le K5.
Le K5 n ést pas si "gros" comparé au Kr (quelques mm il me semble) et je trouve que ca ne justifie pas l'achat du Kr pour avoir un appareil "petit" a emporter partout non?

Si on parlait de canon 550 et de 5DMKII ou 7D je dit pas, mais la, le K5 t'offre tout pour un appareil relativement compact

Le pb n'était pas posé sous cet angle de "gros" ou appareil plus "compact".
Il l'était tout simplement de garder 2 boitiers, le K-r pour remplacer le K-x, et le K-5 pour le K20d par exemple.
Donc, un boitier entrée de gamme bien agréable et très performant pour le "tout va", ce qui n'est pas évident avec le 550, + un autre expert et quand même très ergonomique ce qui est loin d'être reconnu sur un 7D. ::)

Quant au 5D, c'est une autre affaire, plein capteur et pro, donc rien à voir dans ce cas, puisqu'on change de catégorie, et que Pentax n'en dispose pas :(
Ce qui n'empêche pas de regarder l'ergonomie et l'aspect agréable des commandes.

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

JMS

Mr. Bugle il arrive et en deux temps trois mouvements il voudrait extirper à Mr. JMS tous ses petits secrets ?  ;) Mistral75 a bien noté la chose...

Gm.38

Citation de: JMS le Octobre 07, 2010, 11:31:57

Merci, JMS ;)

Ibiscus

Sur le site en Japonais, le K5 arrive le 15 octobre (je crois que cette info a déjà été donnée), par contre le prix semble indiqué comme libre ou non fixé (aux Japons) ? Mais peut-être est-ce un défaut du traducteur (Google Japonais en Français), à moins que Pentax ne veille attendre l'offre réelle des appareils concurrents.

Concernant le réglage individuel AF des optiques : Pentax dit avoir remanier très profondément le capteur secondaire et tout le système pour renvoyer les demi-images vers le comparateur de phase. Question : pensez-vous que cela soit possible que les ingénieurs de Pentax aient trouvé une astuce pour diminuer suffisamment fortement l'influence de la dissymétrie des optiques ?
Bon, ce serait étonnant que cela ne soit pas mis en avant ! Cependant Pentax n'a peut-être pas intérêt de trop mettre le projecteur sur la dissymétrie de ses optiques !

Au fait vous avec vu que Pentax va vendre aussi une télécommande étanche !