Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

bendder

Sinon concernant le K-5 (et K-7), je ne sais pas ce qui a pris aux ingénieurs mais le logement de carte et vraiment horriblement non-ergonomique, c'est vraiment très difficile, de retirer une carte avec des gros doigts.
La je regrette vraiment le K10d

AIDestler

Citation de: bendder le Novembre 26, 2010, 15:22:48
Sinon concernant le K-5 (et K-7), je ne sais pas ce qui a pris aux ingénieurs mais le logement de carte et vraiment horriblement non-ergonomique, c'est vraiment très difficile, de retirer une carte avec des gros doigts.

Pentax, la marque dédiée aux filles  ;D

bendder

Non mais franchement, encore s'il n y avait pas cet espèce de cran d'arrêt.
Mais la c'est vraiment chiant.
Pour le moment je laisse une carte de 16 go à demeure.

pcor

Citation de: bendder le Novembre 26, 2010, 15:22:48

..et le K20D
+1
Tout comme le sélecteur de mode avec le bouton de verrouillage et la trop petite molette de sélection du point AF, difficiles à manoeuvrer...
Loin d'être aussi pratique que sur les K10-20D!

Patrice68

bendder

Je ne suis pas loin d'être d'accord. ^^
La compacité à un pris.
Le K5 est bien, mais loin d'être parfait surtout pour les grandes main.
Ce ne sont que des détails, mais ils pourraient être corrigés.

Krg

Citation de: bendder le Novembre 26, 2010, 15:22:48... très difficile, de retirer une carte avec des gros doigts...
Astuce:
- coller sur la carte un morceau de ruban adhésif
- laisser dépasse 1 à 2cm
- replier la partie qui dépasse sur elle même *
- on a une superbe "tirette" pour extraire la "cartounette;D

* pas trop long pour ne pas empiéter sur le caoutchouc d'étanchéité quand on ferme la trappe
  On peut aussi utiliser des onglets adhésif:
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/PostIts/PostIt/Produits/Bureau/Index/
Pentax & Werra

bendder

J'aime bien bricolé mais quand même ...

Gér@rd

Pour l'extraction de la carte SD une autre astuce (sans adhésif...) c'est de la renfoncer un peu (pour lui donner de l'élan  :o) et de la relâcher brusquement. Elle a alors la force de passer le premier cran et de sortir suffisamment loin de son logement pour qu'on n'ait plus aucun mal à l'attraper fermement avec les doigts et la sortir (c'est pas spécifique à mon K5, j'avais déjà eu le même problème avec un K7 qu'on m'avait prêté).

bendder

Du coup pour la sortir avec une méthode normale, il faut appuyer sur le petit pic pour la sortir, pour passer le cran, non ?

Gér@rd

Euh... quel "petit pic" ?? C'est juste écrit "push to eject" et c'est ce que je fais (mais en relachant brutalement).

Gm.38

Certains doivent avec de sacrés gros doigts pour ne pas arriver à l'enlever normalement  :o

Mistral75

Ou alors ils cherchent à tirer au lieu de pousser...

pentaxk

Il suffit de se laisser pousser les ongles..!  ;)
No pain, no gain..!

AIDestler

Ce sont les "vieux" qui n'ont pas encore compris qu'il fallait pusher to eject?  :D

bendder

Voir petit carré rouge
C'est quoi alors ?

AIDestler

Il est bien écrit "Push to eject"... Normalement il faut pousser sur la carte, brièvement, il y a un petit "clip" et elle sort toute seule! Plus qu'à la tirer ensuite...

Gér@rd

Non, non... il y a réellement un "point dur" quand on veut sortir la carte SD (c'est pareil sur le K7 mais y a pas ça sur les autres APN que j'ai et qui utilisent des SD). Il faut evidemment commencer par enfoncer doucement la carte mais si on garde le doigt dessus pour accompagner le mouvement de sortie, ça se bloque au niveau du point dur. Après ça faut y aller avec les ongles et si on a de gros doigts (ou si on se ronge les ongles  ;D) c'est pas facile. Donc relâcher simplement brutalement pour que la carte prenne de l'élan...

Le carré rouge (moi c'est un petit bouton noir) doit permettre au boîtier de détecter si la trappe est bien fermée.

AIDestler

D'accord... Je verrai ça bientôt  ;D
(Mais je n'ai jamais eu le réflexe de garder le doigt sur la carte en la sortant - même si je n'ai pas de souci de point dur avec le Kx!)

bendder

ok, comme un âne j'appuyais sur ce truc pensant que cela aller élever le point dur.
Non mais vraiment ce port SD est vraiment mal foutu.
Sur le K10d, tu appuie et hop la carte saute dans la main lol

Bugle

Au moins normalement elle ne tombera pas dans la boue....
Un peu d'expérience - certes ce n'est pas la point fort des K7/5 mais j'ai de grosses paluches et j'y arrive

bendder

C'est une sécurité mais bon, il aurait pu faire autrement. (laissant plus de place pour les doigts) ...
Enfin moi je men fiche, car la carte reste dans le K5,  ;D
Je râle car je suis un français (sport national), et que j'ai foi en la qualité pentax.

jaylelievre

Quand j'active le menu anti-poussière rien ne se passe avec mon K5 alors que quand je l'allume, je sens la vibration du capteur. Et vous?
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Gér@rd

Citation de: jaylelievre le Novembre 26, 2010, 17:38:59"Quand j'active le menu anti-poussière rien ne se passe avec mon K5 alors que quand je l'allume, je sens la vibration du capteur. Et vous?"

C'est écrit page 378 (si on a la même notice). Quand on coche "activer", ça veut dire que le système anti-poussière aura lieu au démarrage (si on veut le faire à la demande, il suffit de cliquer sur la ligne au dessus).

jaylelievre

justement à la demande, je n'entends rien...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Gér@rd

Citation de: jaylelievre le Novembre 26, 2010, 18:19:06"justement à la demande, je n'entends rien..."

Moi si (mais c'est très léger). Tu as bien un petit dessin qui s'affiche ? Sinon, pour le bruit, le "cloc" qu'on entend au démmarage c'est autre chose (c'est pas le bruit du dépoussiérage).