Salut Barberaz,
Ne mélanges pas les réponses. Je ne demande qu'à apprendre en numérique.
Je l'ai dit, je n'ai qu'un D80. Pour moi il est trop juste au dessus de 800 ISO. Je ne fais que du A4 et je voulais juste savoir à quoi ressemblait un 3200 iso propre.
Si je pose la question du matériel, c'est que j'envisage d'acheter un truc meilleur.
Je ne prendrais pas le 3100, mais il doit être proche du futur D7000 qui offre la possibilité d'utiliser les AI.
Pour faire cours, pour mon utilisation, le futur D7000 ou autre chose. Je voulais juste un retour d'infos pour me décider.
Cdt, Robert
Pour te donner une idée de ce que peut donner 3200 iso aujourd'hui voici une image test que je viens de faire, je me suis mis dans les mêmes conditions de lumière que la photo plus haut (du moins en ce qui concerne le temps de pause et la sensibilité) soit 1/50 à 3200iso, seule différence le crop est à 100%. Tu pourras constater que les zones de focus sont propres mais que le bruit apparaît d'autant plus fort que le flous apparaît, toutefois les détails sont largement assez définis (même si on observe des pertes sur les "cheveux de la poupée) pour permettre n'importe qu'elle agrandissement.
La photo vient d'un D3 avec un 50mm, mode neutre, accentuation à 4, aucun débruitage boitier ou logiciel.