Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma SD1, petite bombe dans le monde reflex !  (Lu 60882 fois)
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 21, 2010, 10:59:02 »

Mes yeux brillent comme ceux d'une écolière Japonaise dans un manga.

Pour rectifier rapido certaines critiques absolument infondées, je conseil aux détracteurs des boitiers Sigma de "juste" essayer un DP2s voir un SD15, en conditions normales. Bien sur dans l'ombre ce n'est pas le Pérou. Mais que dire des blads ?  Grimaçant

Une fois essayé et la qualité d'image appréciée à sa juste valeur, avec pragmatisme et recul, revenez vous agenouiller pour vous faire absoudre. Tout en sachant que la mentalité Sigma privilégie (pour l’instant) la qualité au détriment du volume (traitement des raws, on prend son temps).

Alors que dire du SD1 ? Vu les capacités exceptionnelles et troublantes (parfois) du foveon actuel, que dire du futur foveon, agrandi et densifié ? Nous ne pouvons que présumer du meilleur, sans spéculations.

Il va sans doute sortir au-delà de la barre des 2000 euros et trouvera preneur, comme les DP et autres SD ont trouvé preneurs, car les possesseurs de technologie Sigma sont Légion et silencieux. Ils apprécient.

Son futur Nickname serra sans doute « le blad du pauvre ». Marginal, déchainant amour et aine.
Nous pouvons spéculer un futur processeur + puissant, le true III, qui équipera les futurs DP10 et DP20 …

Prions Sigma, que nos voies portent vers l’infini, et l‘au-delà !
Signaler au modérateur   Journalisée

Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 21, 2010, 10:59:52 »

Etonnant de voir Sigma s'entêter à faire du foin autour de leur boitiers !

Avec une monture particulière, ils devraient savoir qu'ils n'ont aucune chance, leurs seuls chiffres de production devraient les avoir instruit depuis longtemps.

Incompréhensible, de la part de gens qui ont construit leur richesse sur les baïonnettes de Canon et Nikon Triste

Ils n'en vendront pas un seul, le produiront-ils, même ? Mais l'essentiel est de faire parler d'eux, et de se poser en boite sérieuse.

Quoiqu'avec une stratégie aussi suicidaire, on commence à avoir des doutes.

Sauf que la gamme d'objectifs Sigma n'a pas grand chose à envier en entrée et milieu de gamme aux gammes Nikon et Canon (bon je ne dis pas pour les 200 2.0 ou 300 2.8 .... vous savez les objectifs qui valent 5000 € pièce et que tout le monde a dans son sac à dos ....).

A

Bernard
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 21, 2010, 11:02:40 »

Sauf que la gamme d'objectifs Sigma n'a pas grand chose à envier en entrée et milieu de gamme aux gammes Nikon et Canon (bon je ne dis pas pour les 200 2.0 ou 300 2.8 .... vous savez les objectifs qui valent 5000 € pièce et que tout le monde a dans son sac à dos ....).

A

En monture SD ? Tu la trouves où, et tu l'essaies comment ?

Déjà, pour essayer un Sigma en monture normale, c'est coton, alors là, on s'engage dans les ordres Triste
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 21, 2010, 11:04:17 »

En monture SD ? Tu la trouves où, et tu l'essaies comment ?

Déjà, pour essayer un Sigma en monture normale, c'est coton, alors là, on s'engage dans les ordres Triste

Vade retro ERETIQUE !

Celui qui veux s'engager sur la voie Sigma le peux, sans difficulté aucune. Tout est histoire de volonté.

hendrix
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 21, 2010, 11:12:35 »

Pas de paradoxe concernant la sensibilité....forcement la troisième couche et la deuxièmes, subissent l'absorption optique des deux des couches supérieures...donc il y a un petit problème de ce coté là...

Mais concernant la résolution et les couleurs...et puisque 97% des images se font entre 50 et 400 isos...il risque bien effectivement d'être une belle bête...donc non moi je trouve cela franchement bien !!! La qualité sera très, très surprenante...Tellement que les principaux sujets seront
: back focus, au floue de bougé et au chromatisme  Grimaçant Grimaçant

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 21, 2010, 11:21:05 »

Vade retro ERETIQUE !

Celui qui veux s'engager sur la voie Sigma le peux, sans difficulté aucune. Tout est histoire de volonté.

Pas plus hérétique que tout le monde !

Combien se revendent ces objectifs à la monture inconnue ?

L'hérésie permet au moins de ne pas verser mes sous dans un puits sans fond.

Techniquement, je suis curieux de voir comment Sigma arrivera à faire moins de pertes dans la couche rouge que sur ses capteurs précédents, avec une définition pareille ?
ChrisDNT
Actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 21, 2010, 11:24:19 »

Je ne cause pas beaucoup ici (mais je lis avec plaisir), mais alors là, WOW, WOW, WOW (et d'habitude, je déteste aussi les capitales).
C'est juste fantastique, le truc que j'attendais depuis la sortie du premier Foveon !!!
Seul la petitesse du capteur (toujours convaincu par son rendu) m'empêchait de switcher !!!
Et puis quelle surprise, le truc tombe quasiment du ciel, sans annonce, sans rumeur, c'est juste énorme !!!
Enorme en soi, mais énorme aussi par rapport aux autres marques !!!

P.S : je trouve l'appareil très beau, carré, viril, une allure solide, pas comme ces boîtiers qui ressemblent à des mottes de beurre en train de fondre ou à des accessoires girly.
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 21, 2010, 11:31:52 »

Je ne cause pas beaucoup ici (mais je lis avec plaisir), mais alors là, WOW, WOW, WOW (et d'habitude, je déteste aussi les capitales).
C'est juste fantastique, le truc que j'attendais depuis la sortie du premier Foveon !!!
Seul la petitesse du capteur (toujours convaincu par son rendu) m'empêchait de switcher !!!
Et puis quelle surprise, le truc tombe quasiment du ciel, sans annonce, sans rumeur, c'est juste énorme !!!
Enorme en soi, mais énorme aussi par rapport aux autres marques !!!

P.S : je trouve l'appareil très beau, carré, viril, une allure solide, pas comme ces boîtiers qui ressemblent à des mottes de beurre en train de fondre ou à des accessoires girly.

I like ur style u will be my Disciple  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 21, 2010, 11:41:51 »

Géniale nouvelle...!  Je viens d'appeler ma banquière, qui, elle, n'est pas contente...!
polym
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 21, 2010, 11:45:05 »

Citation
Etonnant de voir Sigma s'entêter à faire du foin autour de leur boitiers !

Avec une monture particulière, ils devraient savoir qu'ils n'ont aucune chance, leurs seuls chiffres de production devraient les avoir instruit depuis longtemps.

Incompréhensible, de la part de gens qui ont construit leur richesse sur les baïonnettes de Canon et Nikon Triste

Faut voir ... l'objectif commercial n'est peut être pas d'en vendre, mais de se faire racheter les technologies associées ... casio fait bien cela avec ses propres appareils.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 21, 2010, 11:46:24 »

Pour moi, je pourrais éventuellement le prendre en second boîtier en monture Nikon .
En monture Sigma, : jamais !!
ChrisDNT
Actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 21, 2010, 11:58:43 »

"I like ur style u will be my Disciple"

Yes, masta  Grimaçant

Plus sérieusement, j'avoue ne pas toujours comprendre ces remarques sur les performances en très haute sensibilité.
Je ne sais pas pour vous, mais venant de la Velvia, quand je mettais un Kodachrome 200 dans mon F90, j'avais déjà l'impression de taper dans
la "haute sensibilité". Alors quand on spécule sur les perfs de ce futur appareil à 57'000 isos et demi, je ne suis tout simplement pas
câblé pour comprendre le truc. Non, si Sigma finalise bien ce boîtier (pas trop cher, svp, Monsieur Sigma), ça va être une
tuerie en illustration (un 16 mégapixel, ça donne en natif à 300dpi le genre de formats des gros livres d'illustration, donc avec les
spécificités du capteur Foveon, on pourrait aller vers les formats des plus gros Taschen) !

Un temps, j'ai fait pas mal de photo d'aviation (au sol et en l'air) et je me débrouillais, grosso-modo, pour faire
la plupart de mes images entre 50 et 400 isos au maximum. Donc, si le SD1 reste "propre" jusque à 800 isos (ce qui pourrait apparaître
comme décevant à ceux qui n'ont jamais de dia), moi, je serais juste aux anges ! (sans même compter sur des softs comme Topaz Denoise qui
font des merveilles sur le bruit)

P.S: et imaginez que Sigma mette un jour ce capteur dans une sorte de néo-DP !!!
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 21, 2010, 14:03:01 »

P.S: et imaginez que Sigma mette un jour ce capteur dans une sorte de néo-DP !!!

Oui c'est ce que je disais. Mais il pouront pas caller 2 Procos dans un DP. Donc il faudra un super mono proco pour ça.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 21, 2010, 14:25:53 »

Un des problèmes réels c'est que si Sigma diffusait ses boîtiers comme les objectifs, en différentes montures* les particularités exceptionnelles de ces capteurs pourraient être une motivation de boîtier complémentaire ! Parce que quand on voit les A1 qui sortent d'un simple 4,7 x 3...un 15 x 3 cela fait rêver pour l'illustration très haut de gamme !

____

* Cosina le fit en accord avec les contructeurs, mais les chinois le font bien, voire les gammes Phenix et Seagull avec des modèles en monture Minolta MD, d'autres Pentax K, d'autres Nikon Ai...

geo444
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 21, 2010, 14:33:05 »

Pas de paradoxe concernant la sensibilité....forcement la troisième couche et la deuxièmes, subissent l'absorption optique des deux des couches supérieures...donc il y a un petit problème de ce coté là...

salut Jimi !  Clin d'oeil
(pendant 1 mois, Achte a fait de la pub pour un docu nocturne sur Jimi, tu l'as vu ?)

si, il y a bien un probleme, et c'est plutot de l'egarement que de l'absorbtion ?

le CCD / CMos Avec Filtre Bayer : rendement < 30%
- 2 Photons sur 3 au moins sont arretes par le filtre RGGB dit de Bayer avant les diodes !... quel gachis !!
- 1 variante sur brevet NiKon avec des Filtres Dichroiques promet un rendement > 80% ??

le Faux Veon Sigma Sans Filtre : rendement < 25% !?
- 3 Photons sur 4 s'egarent dans le silicium !! malgre l'absence de Filtre, c'est pire qu'avec !!!

le Vrai Veon = a inventer : rendement Theorique > 80% ??
- le jour ou chaque Photon arrivera sur la bonne Photodiode ?... le reve ?? ^^
(peut-etre avec des photodiodes autres que Si ! GaAs ? autres ?)
alors, on pourra abandonner les CMos avec Bayer !

PS: c'est vrai que le repoussoir reel n'est pas tant le Capteur... mais bien la Baionette Sigma !!
... pourquoi Sigma a-t-il abandonne ses objos avec cul interchangeable ?
uniquement sur les cailloux + haut de gamme, hein !

Clin d'oeil

en.astronomike.net/m/6809.html
Toph92
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Septembre 21, 2010, 14:39:17 »

Le SD15 a été annoncé en Septembre 2008, dispo en juin 2010.

Sigma va nous refaire le même coup et quand il sortira il sera obsolète. Bien dommage à mon avis.

Si le SD1 avait été disponible rapidement, le SD15 ne serait pas sorti (cherchez les différences avec le SD14...)

Reste plus qu'a souhaiter qu'ils arrivent à faire mieux au delà de 800 ISO.
En attendant, je vais continuer avec mon DP2, appareil nul qui fait de superbes photos.

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 21, 2010, 14:54:44 »

Un des problèmes réels c'est que si Sigma diffusait ses boîtiers comme les objectifs, en différentes montures* les particularités exceptionnelles de ces capteurs pourraient être une motivation de boîtier complémentaire ! Parce que quand on voit les A1 qui sortent d'un simple 4,7 x 3...un 15 x 3 cela fait rêver pour l'illustration très haut de gamme !

____

* Cosina le fit en accord avec les contructeurs, mais les chinois le font bien, voire les gammes Phenix et Seagull avec des modèles en monture Minolta MD, d'autres Pentax K, d'autres Nikon Ai...

Effectivement Sigma se la joue un peu Apple sur les bords. Mais espérons que cette dérive change avec le temps. Ou peut être que cet appareil nous dévoilera une autre surprise, celle de la compatibilité ...

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 21, 2010, 15:33:27 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi JMS !!

____

ChrisDNT
Actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 21, 2010, 15:44:16 »

"Ou peut être que cet appareil nous dévoilera une autre surprise, celle de la compatibilité ..."

Peut-être est-ce les autres fabricants qui ne veulent pas de boîtiers Sigma compatibles avec leurs optiques ?

Perso, si le SD1 accepte mes optiques Nikon, là c'est juste le paradis, mais franchement, j'y crois pas trop, ce serait trop beau.

P.S: question de béotien (pas d'expérience avec gros capteurs), quid du flou de bougé avec ce SD1 ?
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 21, 2010, 15:48:28 »

"Ou peut être que cet appareil nous dévoilera une autre surprise, celle de la compatibilité ..."

Peut-être est-ce les autres fabricants qui ne veulent pas de boîtiers Sigma compatibles avec leurs optiques ?

Perso, si le SD1 accepte mes optiques Nikon, là c'est juste le paradis, mais franchement, j'y crois pas trop, ce serait trop beau.

P.S: question de béotien (pas d'expérience avec gros capteurs), quid du flou de bougé avec ce SD1 ?

Tu sais, sur les SD actuels tu peux déja y monter du Nikon, du cannon, du Zeiss ou du Leica Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 21, 2010, 15:55:52 »

Tu sais, sur les SD actuels tu peux déja y monter du Nikon, du cannon, du Zeiss ou du Leica Clin d'oeil

Du cannon, c'est pas sûr...

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 21, 2010, 16:21:47 »

C'est une grande nouvelle !

Tu vends le gaffer, pour monter tous ces beaux objectifs sur les "SD actuels" ?
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 21, 2010, 16:50:36 »

C'est une grande nouvelle !

Tu vends le gaffer, pour monter tous ces beaux objectifs sur les "SD actuels" ?

Non pas du tout mais ça se trouve Sourire

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Septembre 21, 2010, 16:56:12 »

Question bête: Pourquoi s'entêter à faire une capteur minuscule, avec ses pixels unitaires à moitié aveugles.
Ne peut-on pas agrandir chaque pixel de base?
Il reste pourtant de la place avant d'arriver au FF.
Trop cher?

Technophile paresseux
lakur
Actif
*

« Répondre #49 le: Septembre 21, 2010, 17:38:24 »

En tout cas, d'après c'que j'en ai lu, le nouveau capteur Foveon a une taille standard (coef 1,5) et non pas la taille précédente qui le rendait rédhibitoire avec un objectif grand angulaire (coef 1,7). C'est quand même déjà un plus. Le moins, c'est l'incompatibilité (incontournable, y semblerait) entre le système Foveon et les hautes sensibilités... et là...

Quant à la baïonette Sigma, faut savoir relativiser. Certes, ça peut être pénalisant pour une revente ultérieure ou pour qui est déjà équipé ailleurs. Mais ça peut être un choix valable de la part de la marque (pas de dépendance vis-à-vis d'un autre fabriquant de boîtier, par exemple). De plus, pour un premier équipement, cette baïonette en vaut bien une autre. Du reste, regardez Fuji; qui avait pourtant, du temps de l'argentique, une baïonette (X); pour ses boîtiers S, il a choisi la monture Nikon. Par la suite, il a jeté l'éponge. Et pourtant, je serais curieux de savoir si les boîtiers S se revendent si bien que ça.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: