Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d 90 et humidité  (Lu 2083 fois)
benjam05
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 21, 2010, 14:14:38 »

bonjour a tous je par prochainement en voyage de noce sur l'ile maurice au mois de janvier, je voulais savoir si un avec d90 (que je vais prochainement acheter) il y avait des risques avec l'humidité qu'il fait la bas (bien qu'elle ne soit quand même pas exeptionnelle) car ça me ferais mal d'abimer un appareil neuf aussi rapidement. donc voila y a t'il un risque avec un d90 les retour de la par des vendeur de ma ville me font part d'un appareil quand même assé robuste ou faut t'il que je me tourne vers un autre appareil (k7 de pentax par exemple) voila merci pour vos réponses Amicalement.
Signaler au modérateur   Journalisée
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 21, 2010, 14:19:41 »

Je suis à la Réunion depuis un an avec mon D90 et aucun problème. Ne t'inquiètes pas pour ton appareil ! et belle noce à Maurice !
Voxen06
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 21, 2010, 14:21:32 »

bonjour a tous je par prochainement en voyage de noce sur l'ile maurice au mois de janvier, je voulais savoir si un avec d90 (que je vais prochainement acheter) il y avait des risques avec l'humidité qu'il fait la bas (bien qu'elle ne soit quand même pas exeptionnelle) car ça me ferais mal d'abimer un appareil neuf aussi rapidement. donc voila y a t'il un risque avec un d90 les retour de la par des vendeur de ma ville me font part d'un appareil quand même assé robuste ou faut t'il que je me tourne vers un autre appareil (k7 de pentax par exemple) voila merci pour vos réponses Amicalement.

Faut juste éviter de se baigner avec Sourire
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 21, 2010, 14:22:12 »

Faut juste éviter de se baigner avec Sourire

J'allais le dire... Choqué
kritof45
Actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 21, 2010, 14:53:18 »

Bonjour
en octobre 2009 j'ai fait un voyage d'un mois entier au;  Laos, Cambodge (l'humidité me ruisselait parfois sur les bras...), Thaïlande, Hong-Kong et quelque jour aussi à Dubaï. entre chaleur 35/43° et humidité jusqu'à parfois 90% le D90 s'en est porté à merveille(il faut être un minimum consciencieux bien-sur), je le laissais à l'air libre dans la chambre toute les nuits et des sachets anti humidité dans le sac.
j'entends parfois mon D90 me dire qu'il veux y retourner Grimaçant

bon choix se D90
je vous souhaite une belle noce Clin d'oeil

kritof45
fk studio
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 21, 2010, 14:54:27 »

Il n'y aurait aucun problème quelque soit le boitier  Grimaçant
Pour avoir fait ce voyage et d'autres notamment en Rép Dom avant d'avoir mon D300 ("anti ruissellement) je peux t'assurer qu'il n'y a absolument aucun problème.
pyerrot
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 21, 2010, 22:17:56 »

Il faut faire attention à la condensation donc aux brusques écarts de température qu'il pourrait y avoir par exemple entre l'exterieur chaud et humide et un intérieur climatisé sec et frais. Éviter aussi de garder l'appareil autour du cou exposé aux rayons du soleil trop longtemps pour moi cela a déjà provoqué une condensation telle que l'écran était illisible pour un bon moment sinon il n'y a pas eu de gros problème.
webvince18
Actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 22, 2010, 14:25:16 »

Voilà des réponses qui me rassurent car j'ai acheté il y a très peu de temps (2 semaines) un D90 et je pars aussi en voyage de noces, en novembre aux Seychelles...
J'avais mis un autre post dans la rubrique "accessoires" pour savoir quoi prendre pour protéger mon appareil...
Ma crainte est surtout au sujet du sable sur les plages...
Et aussi on prévoit des excursions dans différentes îles, il faut s'y rendre parfois dans des petites embarcations, j'ai un peu peur de tomber à l'eau avec le matos en montant ou descendant de ces coquilles de noix...
Pire, en cas de balades en kayak de mer, là c'est carrément instable et très propice à baignade accidentelle  Grimaçant

Donc pour étendre le sujet :
- faut-il craindre pour le sable le temps des prises de vue ?
- suffit-il de mettre l'appareil dans un sac étanche, genre sac pour carte du rayon "canoë" de Décathlon, lorsqu'on ne prend pas de photos ?
- une solution comme les sacs "Dicapac" (pas trop cher) ou "ewa marine" (très cher, là je préfère laisser l'appareil à la maison !) est-elle préférable ?
Voxen06
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 22, 2010, 15:20:36 »

Le sable oui ça craint, s'il y a une rafale de vent il faut protéger ton appareil du sable tant que possible.
En rentrant à l'hotel tu mets un coup de souflette de partout ou il peut y avoir du sable.
Surtout ne change pas d'objectif sous une rafale de sable, sinon ton appareil est mort !

Pour les excursions en canoé la personnellement je ne prendrai pas mon D90 avec moi, surtout s'il y a risque de chavirer Clin d'oeil
webvince18
Actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 22, 2010, 15:47:34 »

Pas de danger de changer d'objectif, je n'en ai qu'un  Clin d'oeil
Un coup de soufflette ? J'ai pas regardé si l'hotel était équipé d'un compresseur... Grimaçant
Sérieusement, on fait comment ? On emmène une bombe d'air comprimé ? Ca passe dans l'avion ça Huh
Pour le canoë et autres moyens de transport nautiques la question est : comment transporter mon appareil à l'abri de tout accident le temps de rejoindre la terre ferme Huh Je ne parle pas de prendre des photos en pagayant ou bien de faire de la plongée  Clin d'oeil
La solution "dicapac" est-elle une bonne idée, pour les photos sur la plage, pour les transports sur l'eau en cas de "plongée involontaire" ?
Voxen06
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 22, 2010, 16:04:56 »

La soufflette est un petit accessoire spécial photo : c'est une poire qui envoie de l'air avec parfois un pinceau au bout pour retirer les poussières.
Exemple : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_678891.htm

Pour le transport en toute sécurité je ne saurais te dire... a part un sac étanche il n'y a rien de vraiment très sécurisé.
webvince18
Actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 22, 2010, 16:23:52 »

Merci du tuyau pour la soufflette !
Le problème des sacs étanches... C'est qu'ils ne semblent pas si étanches que ça !!!
Bon, je sens que je vais opter pour le dicapac...
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 22, 2010, 16:38:26 »

Un bon vieux Tupperware, en chassant un peu l'air lors de la fermeture pour qu'il soit en sous-pression...
webvince18
Actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 22, 2010, 21:35:51 »

Pas bête le Tupperware... En en choisissant un bien étanche  Clin d'oeil
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 22, 2010, 22:51:43 »

S'il se met bien en sous-pression (couvercle creusé vers l'intérieur), pas de souci, l'eau ne craint pas de rentrer.
Mon Canon A1 a fait pas mal de spéléo de cette façon !
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 22, 2010, 23:47:30 »

...
Pour le canoë et autres moyens de transport nautiques la question est : comment transporter mon appareil à l'abri de tout accident le temps de rejoindre la terre ferme Huh Je ne parle pas de prendre des photos en pagayant ou bien de faire de la plongée  Clin d'oeil
La solution "dicapac" est-elle une bonne idée, pour les photos sur la plage, pour les transports sur l'eau en cas de "plongée involontaire" ?

Il existe des barils-caissons spéciaux en PVC, étanches en cas d'accident.
Le couvercle circulaire est vissant avec un joint et ils flottent sur l'eau.
Les baroudeurs et les sportifs extrêmes connaissent. ILs sont utilisés par les militaires en stage Guyane par exemple.
Seul moyen en milieu saturé à plus de 100% d'humidité de garder les alumettes au sec, et de traverser les eaux.

Un K-5 + 35 2 et hop...
webvince18
Actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 23, 2010, 10:45:31 »

Seul défaut : encombrant et pas commode à transporter le restant de la journée... Clin d'oeil

Côté pratique, j'ai trouvé ces mallettes totalement étanches avec un rembourrage intérieur contre les chocs, plus facile à glisser dans un sac à dos :
http://www.watteo.fr/product_info-n-Valise_renforc_e_et_tanche_pour_appareil_photo_Explorer_Cases-pId-3159.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: