Dans mes bras !

C'est la config idéale. La mienne quoi.

Le E-30 irait très bien avec ton 12-60.

Et plus tard tu prends un p'tit E-PL1 comme bouchon du 14-150 qui n'existe pas en 4/3.

Mais es-tu bien certain que personne ne contredit le fait que le E-5 soit le dernier reflex 4/3 ?

J'ai failli tomber pour l'E-PL1 fin novembre, ils l'avaient mis a 600$ avec 14-42mm et 40-150mm. J'ai en fait pris le 3ème E-620 pour pas avoir a prendre l'E-PL1

Le problème est que je suis tellement habitué au E-620 maintenant, l'idée d'un appareil avec poignée et boutons non éclairés me révulse

Mais bon. C'est surtout la taille qui m'énerve. Mais s'il fait vraiment mieux en AF, je ferai peut être le pas.
Quand a qui contredit quoi - l'info est la depuis longtemps, je pense depuis la Photokina. Tout ce qui n'est pas E-5 n'est plus produit depuis longtemps, non pas parce qu'il est officiellement pas produit, mais parce qu'il y a encore des stocks.
La production se fait par lots, et pour la plupart des appareils, on vend encore des unités produites avec le lot initial. Je pense que les E-3 vendus aux US sont tous produits en 2007-2008.
Quand les stocks seront épuisées - pour lancer la production d'un nouveau lot, il faut un minimum de commandes. Bonne chance pour trouver suffisamment de magasins qui commanderaient les plusieurs milliers d'unités nécessaires, quand on parle de modèles vieux de 18 mois et plus... Surtout après Noël, dans les mois où rien ne se passe comme Janvier et Février.
Donc techniquement, les E-6xx, E-30, E-3 ne sont plus produits. Depuis un bon moment.
les derniers seront les premiers !
une ère nouvelle approche, faite de viseurs électronique et de ozizos !
le tout avec une panoplie de télézooms toutenplastik à des prix défiant toute concurrence de faire plus cher !
pourvu que Panasonic nous sauve...
Euh, en fait, ça commence a changer...
L'euphorie passée, les prix commencent par se tasser. Ebay US en est le meilleur indicateur. Nonobstant des prix publics conseillés, les prix des Zuiko m.43 commencent a furieusement s'aligner sur les prix des 4/3 équivalents en "prix de rue", ou "street price" comme disent les locaux.
Les 9-18mm par exemple sont quasiment au même prix maintenant, alors que lors du lancement du 9-18mm m.43 le prix officiel du m.43 était plus élevé de 300$.
En fait, ce qui se passe est précisément ce qui se passait a l'époque avec les kits 4/3. Chers au début, bien moins par la suite.
En Europe les prix sont bien entendu plus élevés, mais la baisse devrait être proportionnellement la même.
Ce qui est clair est que pour Olympus, le temps des objectifs m.43 plus chers que les équivalents 4/3 est bel et bien fini.