accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Revendre mon EOS 5D pour un Leica X1 ???
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Revendre mon EOS 5D pour un Leica X1 ??? (Lu 1885 fois)
Koub
Nouvel arrivant
Revendre mon EOS 5D pour un Leica X1 ???
«
le:
Septembre 24, 2010, 15:29:41 »
Bonjour à tous !
Je tiens d’ores et déjà à m’excuser auprès des photographes passionnés pour ce qui va suivre et vous remercie par avance pour votre aide…
J’ai 32 ans, je ne suis pas un grand connaisseur de la photographie mais l’apprécie.
Je connais les basiques (profondeur de champs, ouverture, sensibilité, vitesse etc…) mais je ne suis pas suffisamment amoureux de la photographie pour me promener avec un pied, attendre le bon moment, aller à des endroits précis etc…
Bref… Le photographe amateur un peu fainéant.
Je me suis offert il-y-a quelques années un EOS 5D avec l’optique livrée (de mémoire un 24-105 IS.L) mais j’hésite aujourd’hui à m’en séparer pour acheter un modèle qui serait plus adapté à mes besoins et c’est pourquoi je sollicite votre aide.
* Ce qui ne me plait pas (ou plus) dans mon 5D :
1/ le viseur et le capteur contenant toujours des poussières (du coup nécessité de retoucher mes photos sur Lightroom)
2/ l’encombrement
3/ le Flash qui rajoute encore plus à l’encombrement et au poids et que l’on doit, du coup, se trimballer en plus
4/ la difficulté, lors de photographie au Flash, d’obtenir le rendu souhaité (amateur oblige, je ne maitrise pas l’histoire d’inclinaison du flash, papier calque, corrections d’exposition, balance des blanc manuelle etc etc…)
* Ce qui me plait dans mon 5D :
1/ Le côté haut de gamme, « bijou technologique » : boitier de qualité, aspect, touché (je sais qu’on n’achète pas un 5D pour ça mais bon… je suis honnête avec vous)
2/ La qualité des images
3/ La vitesse et la précision du zoom et de la mise au point
En gros, je recherche un appareil haut de gamme, agréable à utiliser, peu contraignant à l’usage (mais permettant tout de même une prise de contrôle), ayant un excellent rendu et à l’aise dans tous les types de situation et d’éclairage.
Je ne fais pas de photographie journalistique ni animalière.
Je prends des photos occasionnellement en famille ou en vacances.
J’aime beaucoup photographier de nuit mais suis souvent déçu du résultat des compacts numériques.
Je me doute que ce post doit énerver les vrais amoureux de photo : « il arrive à se payer un 5D et il ne sait même pas correctement l’utiliser »
Aidez-moi…
Faut-il :
1/ que je garde mon 5D, le fasse nettoyer, apprenne à mieux l’utiliser et finisse par accepter l’encombrement et le poids ?
2/ que je revende mon 5D et achète un 5D mark2 pour ne plus avoir ce pb de poussière ? (bon ça ne résoudrait pas le pb encombrement et facilité d’emploi…)
3/ que je revende mon 5D et m’offre un Leica X1 ? (pour le moment c’est ce qui me séduirait le plus je crois…)
4/ que je revende mon 5D et m’offre un autre appareil ? (Leica M8 d’occasion ? autre ?)
En ce qui concerne le budget, je ne souhaite pas rajouter d’argent (ou alors pas plus de 500 €) mon 5D m’ayant déjà coûté un bras… Du coup exit la solution Leica M9…
Merci par avance pour votre aide !
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
Re : Revendre mon EOS 5D pour un Leica X1 ???
«
Répondre #1 le:
Septembre 24, 2010, 16:33:46 »
Le futur Fuji dont il est question ici? :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101155.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
David T.
Très actif
«
Répondre #2 le:
Septembre 24, 2010, 17:06:47 »
J'aurais eu la même réponse que Vernhet !
Avec l'inconvénient de la focale fixe, si c'en est un.
Par contre, il faut bien prendre en compte que si un compact à capteur APS-C, c'est bien mieux qu'un compact "classique", c'est aussi moins bien qu'un capteur FF...
Mais comme c'est toujours une histoire de compromis, le gain en poids et encombrement sera énorme. Par contre, côté flash, difficile de faire de la photo au flash sérieusement autrement qu'avec un flash externe. Et perso, j'aime bien faire la mise au point en regardant dans un vrai viseur, et en pouvant si je le souhaite tourner une bague de mise au point... Donc le passage à autre chose qu'un reflex induira forcément des changements dans la pratique, à toi de voir si tu les acceptes...
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Septembre 24, 2010, 18:25:47 »
Le futur X100 de Fuji semble promettre beaucoup de choses et il serait peut-être bon d'attendre de le voir et le prendre en main avant de prendre une décision.
Le X1 de Leica est, sans aucun doute, un excellent APN mais on dirait bien que Fuji vient de fixer de nouvelles règles de jeu pour les APN haut de gamme avec viseur optique.
Signaler au modérateur
Journalisée
mr.T
Très actif
«
Répondre #4 le:
Septembre 24, 2010, 19:34:18 »
garde ton 5d et attend le fuji x100 tu auras 2 chose bien différente , comme ca tu adapteras ton matos en fonction du genre de photo que tu veux faire; tout ca en gardant tes boitiers et optique de qualité; on ne sait jamais par exemple si tu veux te mettre au portrait... macro...grand angle ...photo au flash ou autre ton 5d est bien plus polyvalent .
voila
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Septembre 24, 2010, 19:35:46 »
Citation de: Koub le Septembre 24, 2010, 15:29:41
1/ le viseur et le capteur contenant toujours des poussières (du coup nécessité de retoucher mes photos sur Lightroom)
Les poussières dans le viseur ne se voient pas sur les photos : oublie !
Faut-il :
1/ que je garde mon 5D, le fasse nettoyer, apprenne à mieux l’utiliser et finisse par accepter l’encombrement et le poids ?
2/ que je revende mon 5D et achète un 5D mark2 pour ne plus avoir ce pb de poussière ? (bon ça ne résoudrait pas le pb encombrement et facilité d’emploi…)
Le capteur de ton 5D se nettoie très facilement (recherche sur Google
Sensor Swab
, par exemple).
Sinon, le 5D MkII réduira tes soucis de poussières sur le capteur, mais ne les supprimera pas...
1/ Le côté haut de gamme, « bijou technologique » : boitier de qualité, aspect, touché (je sais qu’on n’achète pas un 5D pour ça mais bon… je suis honnête avec vous)
Ne prends surtout pas en main un D700 !!!
4/ la difficulté, lors de photographie au Flash, d’obtenir le rendu souhaité (amateur oblige, je ne maitrise pas l’histoire d’inclinaison du flash, papier calque, corrections d’exposition, balance des blanc manuelle etc etc…)
Tu n'auras pas mieux avec un compact...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
René
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Septembre 24, 2010, 19:42:42 »
Citation de: mr.T le Septembre 24, 2010, 19:34:18
garde ton 5d et attend le fuji x100 tu auras 2 chose bien différente , comme ca tu adapteras ton matos en fonction du genre de photo que tu veux faire; tout ca en gardant tes boitiers et optique de qualité; on ne sait jamais par exemple si tu veux te mettre au portrait... macro...grand angle ...photo au flash ou autre ton 5d est bien plus polyvalent .
voila
Y veut pas ....Alors pourquoi l'embêter?
Pourquoi ne pas garder son 5D au placard quelques mois de plus et en attendant jouer avec un compact histoire de voir si ça lui suffit.
Et pour avoir la pastille rouge il y a des versions Leica des Panasonic.
Signaler au modérateur
Journalisée
Koub
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Septembre 24, 2010, 21:31:27 »
Merci à tous pour toutes ces réponses.
C'est super sympa !
La voix de la sagesse serait d'attendre mais je ne suis pas certain de pouvoir patienter plusieurs mois...
La solution logique et souvent utilisée serait de garder mon 5D et de le compléter avec un petit APN mais ca compliquerait encore plus les problématiques classiques de "qu'est ce que je prends avec moi ? Appareil photo ou Caméra vidéo ? Appareil photo : mon APN, mon 5D ou bien je veux y aller les mains dans les poches et au pire utiliser mon iPhone... ?
Du coup si pour le "vrai" photographe, il s'agit d'outils différents et complémentaires ; pour moi c'est vraiment le casse tête et les regrets. Nombre de fois ou je me suis chargé comme une bourrique en vacances à prendre de nombreux appareils et finalement ne pas les utiliser...
L'idéal serait de trouver un unique appareil ; luxueux (car même si c'est idiot à souhait et que ça ne fait pas forcément la qualité du photographe ni de la photo, c'est ce qui fait que je prends plaisir à l'utiliser. C'est mon côté idiot...) ; peu encombrant ; avec autant que possible la meilleure qualité et rendu.
Arf. Compliqué... Merci en tous cas pour tous vos conseils.
PS : Il sort quand le X1 en noir ?
Signaler au modérateur
Journalisée
julius spinoza
Très actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 24, 2010, 22:11:25 »
2/ l’encombrement
3/ le Flash qui rajoute encore plus à l’encombrement et au poids et que l’on doit, du coup, se trimballer en plus
* Ce qui me plait dans mon 5D :
2/ La qualité des images
3/ La vitesse et la précision du zoom et de la mise au point
Merci par avance pour votre aide !
Tu m'as l'air d'être tout à fait mûr pour passer au D7000 et 16-85 vr en somme!
Signaler au modérateur
Journalisée
sympathy for the devil !
David T.
Très actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 24, 2010, 22:16:44 »
J'ai quand même un tout petit l'impression que tu es mûr pour un modèle à pastille rouge... Pourquoi résister si tu en as les moyens et l'envie ? Ca ne me choque pas de penser qu'on se sert plus volontiers d'un boitier qu'on apprécie "physiquement", il n'y a qu'à demander aux possesseurs de Blad par exemple...(alors qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie de poids/encombrement !).
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Septembre 24, 2010, 23:22:41 »
ne t'attends pas à la même réactivité non plus un X 1 est un compact et n'a pas de viseur.
J'ai quand même l'pression que tu n'as pas exploité toutes les finesses de ton boitier?
Signaler au modérateur
Journalisée
edouard de blay
Actif
«
Répondre #11 le:
Septembre 24, 2010, 23:55:23 »
un bon boitier, facile ,excellent est le canon G11. 2ieme boitier en press .Il peut etre en manuel si tu veux
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.artp.ca
mr.T
Très actif
«
Répondre #12 le:
Septembre 25, 2010, 00:23:07 »
bien écoute si tu peux fait toi plaisir leica x1 fuji x100( a voir) a oui il y a aussi le ricoh gx-r + son module 50mm et bientot un 28mm.tu ne seras pas décu si tu fais l'impasse sur la taille du capteur .
Signaler au modérateur
Journalisée
malice
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Septembre 25, 2010, 10:40:18 »
Tu sembles avoir les moyens pour passer du 5D au 5DII. A ta place, je garderais mon matériel et achèterais, le X1 qui te titille (on en trouve même d'occasion, à peu près au prix qu'il faudrait remettre pour le 5DII). Et tu vois.
Après, on peut te conseiller des boitiers moins encombrants. Le D7000 a été cité, on peut en citer d'autres. Le problème est que la différence de taille/poids par rapport au 5D-24/105 n'est pas énorme. Pourquoi pas un pentax, plus petit, et ses fixes pancake. Ensemble plus discret mais aussi qualitatif.
Signaler au modérateur
Journalisée
Koub
Nouvel arrivant
«
Répondre #14 le:
Septembre 25, 2010, 11:32:53 »
Ce qui est certain c'est que je ne souhaite pas vendre mon 5D pour acheter un autre reflex à peine moins encombrant ou moins lourd.
Si j'accepte de passer d'un capteur FF à un autre ce serait alors uniquement pour avoir un petit bijou technologique mais dont le rendu resterait de haute qualité.
Je ne pense pas avoir les moyens de passer du 5D au 5DII. Il faudrait que je rajoute entre 1000 et 1500 EUR et cela ne résoudrait de totues façons pas le pb d'encombrement ni de poids.
Je suis à 2 doigts d'acheter le X1 aujourd'hui à la Fnac.
Aucune boutique ne semble faire de réduction sur la marque Leica si ce n'est que la FNAC offre jusqu'à dimanche 10 EUR de chèque cadeau par 100 EUR dépensés. C'est un peu comme si j'achetais le X1 à 1400 EUR.
J'hésite malgré tout encore...
Est-ce un bon appareil ?
Ne serait-il pas mieux d'acheter un M8 d'occasion ?
Est-ce que je ne risque pas de retrouver le X1 bradé dans quelques mois ? (en gros Leica baisse-t-il ses prix ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
bizar
Actif
«
Répondre #15 le:
Septembre 25, 2010, 11:54:56 »
j'acheterais un 2 35 ou un 1,8 50 (honorables et à tout petit prix chez canon) et je laisserais le zoom au lit pendant qq mois.Le temps de voir si un fixe me convient, et surtout quelle focale parmis les fixes me convient. Pas forcement évident pour qui n'a connu que le zoom. Je sais de quoi je parle, je n'ai que des fixes (dont un dps1) et je vois bien la réaction des quidam qui régulièrement prennnent mon apn en main.
bon, ceci dit, si le désir de leica est vraiment fort, c'est irraisonné, donc pas de raison de résister
BPP
Signaler au modérateur
Journalisée
malice
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Septembre 25, 2010, 12:26:08 »
Tu donnes quand même l'impression d'avoir envie du X1. L'envie, ça ne se discute pas. Que dire? Leica n'a pas pour habitude de brader ses boitiers même quand il en sort un nouveau. Malgré l'arrivée du M9, le prix du M8 n'a pas beaucoup changé.
Pour le M8, pense aussi qu'il te faudra l'objectif qui va bien. Si tu n'as jamais eu de télémétrique, il te faudra un certain temps pour t'y habituer. Certains ne s'habituent jamais. Ceci dit, en achetant un M8 et un objo d'occas aujourd'hui, tu le revendras le même prix dans 3 mois si ce type de matériel ne te convient pas.
Pour ton matériel, s'il n'est plus garanti, je dirais environ 800€ pour le 5D et 750€ pour le 24-105. Pour le reste, je ne sais pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
tribulum
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Septembre 25, 2010, 14:49:48 »
Moi je te vois bien avec un fuji x100, ou un pana série "G". Le probleme de la qualité et du poids sera ainsi réglé (divisé par 2 à 3). Par contre, n'espère pas avoir de beaux fonds floutés comme sur un FF (effet cependant pas évident avec un 24-105, quand même pas tres ouvert...).
Signaler au modérateur
Journalisée
tribulum
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Septembre 25, 2010, 14:51:18 »
Pour le x1, un peu chère la bête, coût de la pastille rouge ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Gus
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Septembre 25, 2010, 18:40:32 »
Citation
Moi je te vois bien avec un fuji x100
Oui, encore faut-il voir les premiers test, mais la focale est fixe et l'objectif non interchangeable.
Sur son 5D, il a un excellent zoom.
Le changement risque d'être violent!
Peut-être qu'un G12 en
complément
du 5D serait un bon choix.
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Septembre 25, 2010, 18:59:01 »
Si la décision de dégager le 5D n'est pas encore définitive à 110%, il y a aussi l'option d'aller explorer à l'autre bout de la galaxie des appareils et d'acheter un super-zoom genre Panasonic TZ8, juste pour se familiariser avec le type d'appareil qu'on peut toujours garder sur soi.
La dépense n'est pas énorme et cet APN pourrait rester un complément, quel que soit le prochain élu.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gus
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Septembre 25, 2010, 21:18:39 »
Citation
genre Panasonic TZ8
C'est aussi un bon choix.
Signaler au modérateur
Journalisée
Koub
Nouvel arrivant
«
Répondre #22 le:
Septembre 25, 2010, 22:26:20 »
Et ben voila les amis...
J'ai fauté. Argh. Désolé...
Dernier X1 en stock à la Fnac Digital.
Hop ! C'est foutu. Trop tentant. Difficile de me raisonner.
Bref. Vous l'aurez compris. J'ai acheté la bête.
L'emballage est magnifique ; il se déplie comme un coffret cadeau (chaque panneau se fixe à l'aide de magnets).
A l'intérieur une boite avec des tiroirs et la signature manuscrite de S. Bernhardt, le technicien qui semble avoir tester mon boitier.
Tout n'est que luxe et volupté.
C'est la première fois que je prends le temps de lire le mode d'emploi mais surtout de mettre à charger l'accu avant même d'essayer un peu le produit !!!
J'ai hâte...
Maintenant, j'ai décidé de me le payer en plusieurs fois et la décision de vendre ou non mon 5D n'est donc plus si urgente.
Je sais que le 5D serait le compagnon idéal de ce X1 (à moins que ce soit l'inverse ?...) mais sachant que lorsque je n'avais que le 5D je ne le sortais déjà pas beaucoup, avec le X1 je risque de ne plus du tout y toucher...
Achat absolument pas raisonnable mais bon...
Merci en tous cas pour tous vos messages. C'est vraiment sympa !
Reste désormais le débat : je vends mon 5D ou non et le X1 tient-il ses promesses ou non...
A suivre...
( *** )
Signaler au modérateur
Journalisée
bizar
Actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 25, 2010, 23:08:21 »
c'est sur qu'un 5d à 700 roros c'est tentant...
allez j'affiche mon mel
BPP
Signaler au modérateur
Journalisée
mr.T
Très actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 26, 2010, 12:09:38 »
ba voila ; dans l'avenir je cherche aussi un 5d donc a l'occaz , mais prend ton temps tu pourras te faire un avis sur tes habitudes photographique a savoir quel matos tu utilise le plus ; amuse toi bien avec ton x1
Signaler au modérateur
Journalisée
tribulum
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Septembre 26, 2010, 14:19:05 »
Moi je dis un peu dommage pour ce X1 à la pastille rouge si chère. Un pana série "G" était infiniment plus polyvalent, et évitait, tout comme le futur x100 fuji, la ridicule visée à bout de bras, aggravée par l'utilisation en plein soleil. Maintenant, je comprends un peu cette aversion pour le poids du 5D + 24-105, ensemble tres qualitatif, mais parfois un peu expiatoire. Et pour la "pochabilité" du X1, quelques doutes de plus. Reste, il est vrai, un emballage épatant et une belle pastille rouge, probablement posée sur un boitier "made in pana"...
Signaler au modérateur
Journalisée
youmy
Nouvel arrivant
«
Répondre #26 le:
Octobre 01, 2010, 15:36:26 »
euh si tu n'en veux plus du 5D, moi je le veux bien!!!700 euros tu dis?
Signaler au modérateur
Journalisée
malice
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 01, 2010, 19:24:40 »
Alors Koub, que penses-tu du X1?
Signaler au modérateur
Journalisée
Koub
Nouvel arrivant
«
Répondre #28 le:
Octobre 02, 2010, 11:21:32 »
Hello et désolé de ne pas avoir fait signe de vie plus tôt...
Je n'ai pas encore eu l'occasion pour tester correctement le X1 mais voici mes premières impressions (une fois de plus en tant que M. tout le monde et non en tant que photographe chevronné):
+ L'appareil est vraiment beau et sexy. Au delà de la marque et de la pastille rouge.
Ca fait vraiment plaisir de le sortir lors d'une prise de vue ou même de l'embarquer avec soi dans sa besace au cas où et de ne pas l'utiliser...
+ Les images sans retouche, brutes de sortie sont vraiment impressionnantes.
Peu de bruit mais surtout un rendu des couleurs vraiment extra.
- La MAP est par contre pénible. Si peu de lumière, je dois déplacer le spot pour le mettre à cheval entre une zone sombre et une zone colorée sans quoi pas de MAP auto possible.
- On dira ce qu'on voudra mais le viseur manque. Cadrer avec un écran LCD de pietre qualité n'est pas génial.
J'hésite à me payer le viseur en sus (mais bon... 290 EUR il y a de l'abus là...)
+ - Optique à focale fixe... Pour le moment cela ne m'a pas ennuyé.
- Macro ? Inexistante ! Impossible de photographier un objet à moins de 30 cms !!!
En conclusion, selon moi, l'appareil est vraiment un outil "coup de coeur" qui délivre vraiment d'excellent clichés, qui est compact (dans un sac j'entends), qui délivre du plaisir à l'utilisation quotidienne.
Prendre mon appareil photo est désormais une envie plus qu'une contrainte.
Cet appareil me correspond donc parfaitement car je ne m'estime pas photographe.
Par contre, une personne ayant une idée précise de ce quelle souhaite photographier devrait s'orienter vers un autre appareil.
Le 5D permet vraiment une souplesse totale à l'encombrement, au poids, aux traces de poussières, à la retouche sur ordi près...
Donc... Heureux d'avoir acheté le X1. Bon appareil, ultra cher pour l'emploi mais ultra agréable à l'utilisation.
De plus obtenir une version officielle et gratuite de Lightroom 3 ne gâche rien.
Je revends donc mon EOS 5D (1/ parce-que besoin de sous et 2/ parce-que le dilemme "quel appareil prendre avec moi" serait désormais encore pire...)
(***)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 02, 2010, 15:06:22 »
Garde ton 5D et colle-lui un "petit" 35mm f2, ou un "minuscule et léger" 50mm f1,8 et en avant la musique.... tu as là entre tes mains un bijou. Si tu lui colles un 50mm, pour exemple... achète lui un petit frère du style Fuji NX100 (dont plusieurs ont fait allusion sur ce fil), lorsqu'il sortira, et dans la mesure où les tests confirment bien ses qualités...
Oups ! je n’ai pas vu que tu as déjà fait ton choix. Félicitations, et bonnes photos à toi. Merci à la fonction "
modifier
" sur le forum !
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
Re : Re : Revendre mon EOS 5D pour un Leica X1 ???
«
Répondre #30 le:
Octobre 02, 2010, 15:12:21 »
Citation de: Koub le Octobre 02, 2010, 11:21:32
Voilà. Je l'ai mis en vente sur Ebay mais je peux encore annuler la vente si cela intéresse quelqu'un.
Pour info un EOS avec 40.000 déclenchements part dans les 800-900 EUR
Le mien est quasi neuf (3.000 déclenchements)
On verra bien ce que ca donne. Merci.
ka75 [at] gmx.net
Oui, souvent à 800 voir 900 €, mais en magasin et
avec 6 mois de garantie.
J'en ai vu 3, dernièrement sur le boulevard Beaumarchais, qui avait entre 8000 et 15000 déclenchements... quasi en état extérieur neuf.
Signaler au modérateur
Journalisée
Krisskriss
Très actif
«
Répondre #31 le:
Octobre 15, 2010, 00:23:42 »
Tu vas adorer le X1
Bonnes photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.meezo.net
uraete
Hyper actif
Re : Re : Revendre mon EOS 5D pour un Leica X1 ???
«
Répondre #32 le:
Octobre 15, 2010, 10:16:17 »
Citation de: Koub le Septembre 25, 2010, 22:26:20
et la signature manuscrite de S. Bernhardt
Un autographe de Sarah Bernhardt, c'est un collector !
Signaler au modérateur
Journalisée
Koub
Nouvel arrivant
«
Répondre #33 le:
Octobre 15, 2010, 10:49:42 »
Citation de: uraete le Octobre 15, 2010, 10:16:17
Un autographe de Sarah Bernhardt, c'est un collector !
M'est d'avis que S. Bernhardt était en bleu de travail ce jour là mais qui sait
Sinon super content du X1. Plaisir d'utilisation, plaisir de le garder tous les jours avec moi dans ma besace. La qualité est bien au RDV tout comme, hélas, la difficulté de faire des MAP manuelles en plein jour...
Globalement il répond à mes attentes et apporte avant tout beaucoup de plaisir.
La focale fixe ne m'a pas posé de pb pour le moment.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...