Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revendre mon EOS 5D pour un Leica X1 ???  (Lu 1885 fois)
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 26, 2010, 14:19:05 »

Moi je dis un peu dommage pour ce X1 à la pastille rouge si chère. Un pana série "G" était infiniment plus polyvalent, et évitait, tout comme le futur x100 fuji, la ridicule visée à bout de bras, aggravée par l'utilisation en plein soleil. Maintenant, je comprends un peu cette aversion pour le poids du 5D + 24-105, ensemble tres qualitatif, mais parfois un peu expiatoire. Et pour la "pochabilité" du X1, quelques doutes de plus. Reste, il est vrai, un emballage épatant et une belle pastille rouge, probablement posée sur un boitier "made in pana"...
Signaler au modérateur   Journalisée
youmy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Octobre 01, 2010, 15:36:26 »

euh si tu n'en veux plus du 5D, moi je le veux bien!!!700 euros tu dis?
malice
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 01, 2010, 19:24:40 »

Alors Koub, que penses-tu du X1?
Koub
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Octobre 02, 2010, 11:21:32 »

Hello et désolé de ne pas avoir fait signe de vie plus tôt...
Je n'ai pas encore eu l'occasion pour tester correctement le X1 mais voici mes premières impressions (une fois de plus en tant que M. tout le monde et non en tant que photographe chevronné):

+ L'appareil est vraiment beau et sexy. Au delà de la marque et de la pastille rouge.
Ca fait vraiment plaisir de le sortir lors d'une prise de vue ou même de l'embarquer avec soi dans sa besace au cas où et de ne pas l'utiliser...

+ Les images sans retouche, brutes de sortie sont vraiment impressionnantes.
Peu de bruit mais surtout un rendu des couleurs vraiment extra.

- La MAP est par contre pénible. Si peu de lumière, je dois déplacer le spot pour le mettre à cheval entre une zone sombre et une zone colorée sans quoi pas de MAP auto possible.

- On dira ce qu'on voudra mais le viseur manque. Cadrer avec un écran LCD de pietre qualité n'est pas génial.
J'hésite à me payer le viseur en sus (mais bon... 290 EUR il y a de l'abus là...)

+ -  Optique à focale fixe... Pour le moment cela ne m'a pas ennuyé.

- Macro ? Inexistante ! Impossible de photographier un objet à moins de 30 cms !!!

En conclusion, selon moi, l'appareil est vraiment un outil "coup de coeur" qui délivre vraiment d'excellent clichés, qui est compact (dans un sac j'entends), qui délivre du plaisir à l'utilisation quotidienne.
Prendre mon appareil photo est désormais une envie plus qu'une contrainte.
Cet appareil me correspond donc parfaitement car je ne m'estime pas photographe.
Par contre, une personne ayant une idée précise de ce quelle souhaite photographier devrait s'orienter vers un autre appareil.
Le 5D permet vraiment une souplesse totale à l'encombrement, au poids, aux traces de poussières, à la retouche sur ordi près...

Donc... Heureux d'avoir acheté le X1. Bon appareil, ultra cher pour l'emploi mais ultra agréable à l'utilisation.
De plus obtenir une version officielle et gratuite de Lightroom 3 ne gâche rien.

Je revends donc mon EOS 5D (1/ parce-que besoin de sous et 2/ parce-que le dilemme "quel appareil prendre avec moi" serait désormais encore pire...)

(***)
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 02, 2010, 15:06:22 »

Garde ton 5D et colle-lui un "petit" 35mm f2, ou un "minuscule et léger" 50mm f1,8 et en avant la musique.... tu as là entre tes mains un bijou. Si tu lui colles un 50mm, pour exemple... achète lui un petit frère du style Fuji NX100 (dont plusieurs ont fait allusion sur ce fil), lorsqu'il sortira, et dans la mesure où les tests confirment bien ses qualités...

Oups ! je n’ai pas vu que tu as déjà fait ton choix. Félicitations, et bonnes photos à toi. Merci à la fonction "modifier" sur le forum !
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 02, 2010, 15:12:21 »

Voilà. Je l'ai mis en vente sur Ebay mais je peux encore annuler la vente si cela intéresse quelqu'un.
Pour info un EOS avec 40.000 déclenchements part dans les 800-900 EUR
Le mien est quasi neuf (3.000 déclenchements)
On verra bien ce que ca donne. Merci.
ka75 [at] gmx.net
Oui, souvent à 800 voir 900 €, mais en magasin et avec 6 mois de garantie. J'en ai vu 3, dernièrement sur le boulevard Beaumarchais, qui avait entre 8000 et 15000 déclenchements... quasi en état extérieur neuf.
Krisskriss
Très actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 15, 2010, 00:23:42 »

Tu vas adorer le X1  Sourire
Bonnes photos.

uraete
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 15, 2010, 10:16:17 »

et la signature manuscrite de S. Bernhardt
Un autographe de Sarah Bernhardt, c'est un collector !  Clin d'oeil
Koub
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Octobre 15, 2010, 10:49:42 »

Un autographe de Sarah Bernhardt, c'est un collector !  Clin d'oeil

M'est d'avis que S. Bernhardt était en bleu de travail ce jour là mais qui sait Huh

Sinon super content du X1. Plaisir d'utilisation, plaisir de le garder tous les jours avec moi dans ma besace. La qualité est bien au RDV tout comme, hélas, la difficulté de faire des MAP manuelles en plein jour...
Globalement il répond à mes attentes et apporte avant tout beaucoup de plaisir.
La focale fixe ne m'a pas posé de pb pour le moment.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: