Objectif canon 85mm f1.8 ou canon ef 50mm 1.4 pour EOS 7D ?

Démarré par morgan83, Septembre 26, 2010, 13:41:19

« précédent - suivant »

morgan83

Bonjour a tous,je me prend la tete pour choisir un objeCTIF pour mon 7D,j'hesite entre le 85MM ET LE 50MM !
Je part souvent en voyage,je fait pas mal de portraits,de paysages de scenes de rue !
Que me conseillez vous ?? je suis perdu ! ;-)
Merci a tous.

Solaris13

Sur un 7D, avec le facteur de crop, le 85 risque d'être un peu long.
J'ai un 50mm 1.4 pour la même activité que toi, et je réfléchis à l'acquisition d'un 35mm...

Raaaaaaaah

Rien à voir mais moi je te conseillerai plutôt un 35 f2.

Henri Cartier Bresson... Qui?

667-75

Je suis un peu dans la meme situation que toi. Amateur de portraits, j'ai recemment réalisé qu'il me faudrait un objo lumineux passe partout pour des scenes de rue en faible luminosité ou de l'evenement en interieur (toujours faible luminosité). J'ai fait des essais avec mon 24-70, histoire de voir qque focale me plaisait vraiment, et je me suis rendu compte de 2 choses:

-Pour les portraits que j'aime, le 70 est trop court, je dois soit utiliser mon 85 1.8, soit le 100 2.8 IS (mais ce dernier est bien moins lumineux)
-50mm sur APS-C (50D) se revele souvent un peu long pour mon utilisation 'passe partout', j'etais bien plus souvent entre 30 et 35mm.

Resultat, n'ayant pas vraiment besoin d'un 35mm 1.4L dont le prix est conséquent, je pense me tourner vers un Sigma 30 f1.4 (le 35 f2 n'etant pas assez ouvert). Et j'utiliserai le 85mm pour les portraits. Je n'ai pas trouvé de cailloux miracle en focale fixe, ayant trouvé le 50mm un peu trop 'entre deux chaises'. En exterieur je ferai le gros du travail au 24-70, et pour le reste je switcherai entre 30mm et 85mm.

did0764

Je viens de revendre mon 50/1.4 car je ne l'utilisais pas assez et le trouvais trop court pour les portraits. J'ai bien sûr garder mon 85/1.8.

morgan83

Hummmm..merci pour vos remarques...
je ne sais toujours pas quoi choisir !!
en faite je voulais prendre soit le 50mm ou le 85 mm
et le 24 mm 1.4 pour le grand angle...
c'est pas facile,de choisir..

newteam1

Citation de: morgan83 le Septembre 27, 2010, 12:56:29

perso j'ai choisi 10-22 et 50 F1.4 et je regrette pas le 50 F1.4 j'ai aussi le 24-105 qui reste de plus en plus dans le sac malgré ses qualité nombreuses et variées... le 100 macro complète les jouets essentiels.................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

arlequin

Difficile de répondre....

Pour le portrait, un 50 ou un 85, pourquoi pas...mais pour les scènes de rue et les paysages cela me parait un peu long.

Si le choix se résume à une seule optique fixe lumineuse, le 30 f1,4 comme proposé par 667-75 semble être un bon "deal".

Pour pratiquer le voyage également, j'ai toujours utilisé le même trio en argentique comme sur le 7D aujourd'hui.(A savoir un fixe standard lumineux, un 200 f 2,8, et un zoom trans-standard avec lequel je prend la majorité des photos).

Le 24 et le 85 je les pratique aussi, mais sur un voyage les changements d'optiques ne sont pas toujours évident et peuvent parfois faire rater la photo (scènes de rue...) si la bonne focale n'est pas montée au bon moment.Pour cela, rien ne remplace la souplesse d'un zoom.

Donc pour un voyage je partirais avec un fixe plus un zoom... ;)

BIRD

Si tu prends de toute façon le 24/1,4, alors ajoute le 85 au lieu du 50.
J'ai les 30/1,4 et 50 & 85/1,8. Depuis que j'ai le 30/1,4, _je_ n'utilise plus beaucoup le 50.
Juste ma petite expérience.

arlequin

CitationSi tu prends de toute façon le 24/1,4, alors ajoute le 85 au lieu du 50.
+1

Marc_o_

Citation de: morgan83 le Septembre 27, 2010, 12:56:29
Hummmm..merci pour vos remarques...
je ne sais toujours pas quoi choisir !!

Attention à prendre en compte le facteur de multiplication du au capteur APS-C. Il faut multiplier le tout par 1.6.

un 50 te fera un 80, un 85 te fera un 135, un 24 => 38.

Du coup, je te recommenderai des zooms : le 24-70 f/2.8 fait des images superbes. Il est un peu lourd mais tu n'auras quasiment jamais besoin d'en changer, sauf pour des paysages très larges qui nécessiterons... un 10-22 ;)

Si tu préfère t'orienter vers les fixes : le 24 f/1.4 n'est pas mal, mais très cher. Quand au Sigma 30 f/1.4 j'ai vu de mauvais retours (même si jamais testé).
J'ai le 50 f/1.4 qui est super, mais le 85 f/1.8 sera plus partique pour du portrait de loin. A voir comment tu te places par rapport à ton sujet.
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

morgan83

Bonjour,merci pour reactions !
en faite je vais choisir le 85mm
et pour le 24mm,c'est en faite le 24mm F 2.8 !
pour ce qui est de faire du portraits,j'en fait aussi bien de pres que de loin..alors je pense que le 85MM sera le mieux !!
Et pour le 24mm 2.8 ,qu'en pensez vous ?
encore merci a tous

morgan83

Ca y'est j'ai mon 85mm ,que dire, que du plaisir !!
je suis bluffer par la qualitées des photos !
Encore merci pour vos reactions
Bon week end.

baséli

Enzo.R

Citation de: morgan83 le Octobre 09, 2010, 14:25:33
Ca y'est j'ai mon 85mm ,que dire, que du plaisir !!
je suis bluffer par la qualitées des photos !
Encore merci pour vos reactions
Bon week end.

Félicitations pour ce bon choix.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à poster de belles images sur le fi dédié  ;)  ;)

cassenoisettes

+1..

bon j'arrive un peu tard pour donner mon point de vu et le 85 te donnera surement beaucoup de plaisir. Moi je suis ds la meme recherche pour la scene de rue . Je ne recherche pas forcement une grande ouverture et vu que je suis feignant, la FF ne sera montée que pour bouger leger ou quand je suis ds un pays ou je n'aime pas trop "montrer" le matos a l'épaule.
Le L est trop cher pour les rare occas ou je vais l'utiliser et trop beau pour passer inaperçu...je pense me diriger aussi vers un sigma 30 1.4 dont Olivier dit le plus grand bien. Il n'est pas full frame mais je pense finallement rester avec le 7D un bon moment donc c'est pas grave.

Citation de: 667-75 le Septembre 26, 2010, 16:39:55
Je suis un peu dans la meme situation que toi. Amateur de portraits, j'ai recemment réalisé qu'il me faudrait un objo lumineux passe partout pour des scenes de rue en faible luminosité ou de l'evenement en interieur (toujours faible luminosité). J'ai fait des essais avec mon 24-70, histoire de voir qque focale me plaisait vraiment, et je me suis rendu compte de 2 choses:

-Pour les portraits que j'aime, le 70 est trop court, je dois soit utiliser mon 85 1.8, soit le 100 2.8 IS (mais ce dernier est bien moins lumineux)
-50mm sur APS-C (50D) se revele souvent un peu long pour mon utilisation 'passe partout', j'etais bien plus souvent entre 30 et 35mm.

Resultat, n'ayant pas vraiment besoin d'un 35mm 1.4L dont le prix est conséquent, je pense me tourner vers un Sigma 30 f1.4 (le 35 f2 n'etant pas assez ouvert). Et j'utiliserai le 85mm pour les portraits. Je n'ai pas trouvé de cailloux miracle en focale fixe, ayant trouvé le 50mm un peu trop 'entre deux chaises'. En exterieur je ferai le gros du travail au 24-70, et pour le reste je switcherai entre 30mm et 85mm.

morgan83

Il ya le 10 22 canon,qui est juste bluffant ! pour un grand angle !
:-)

Enzo.R

cassenoisettes

Citation de: morgan83 le Octobre 10, 2010, 11:21:18
Il ya le 10 22 canon,qui est juste bluffant ! pour un grand angle !
:-)

oui sauf que
-il coute 2x le prix du sigma (et ça commence a etre cher pour de l'efs)
-il n'ouvre qu'a 3.5 a 10mm (j'ai pas besoin d'une GO mais 3.5 faut pas abuser non plus disons 2.8 min ce qui n'est pas lumineux pour un fixe GA)
-il marche certainement moins bien (a verifier, je l'accorde je suis pas bien sur)
-trop GA pour moi