Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Video, hélices d'avions, et vitesse d'obturation  (Lu 517 fois)
Tiger
Très actif
*

« le: Septembre 27, 2010, 11:33:23 »

Une petite question aux experts:

Ayant l'intention d'acheter le nouveau Nikon P7000 qui peut faire de la vidéo HD 720, j'aimerais faire de petits films occasionnels qui auront pour sujet des avions à hélice. Ce que j'ai déjà vu comme réalisation de ce type sur You Tube ou autres sites ne m'a pas enchanté car les hélices sont soit arrêtées, soit représentées par des barres plus ou moins horizontales qui défilent lentement de haut en bas ou inversement, et je n'ai que trop rarement vu des hélices formant un superbe disque qui est le reflet de la réalité.

Je suppose que le problème est lié d'une part au type d'obturateur, et à la vitesse d'obturation, mais pas à la cadence de prise de vues. Est-ce exact ?
Si oui (ou si non) quel est le secret de ce résultat que je recherche ?

Merci d'avance à tous  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
laurentm44
Actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 27, 2010, 12:38:18 »

T'as tout compris, avec une cadence de prise de vue de 25 i/s
tu obtient un effet stroboscopique si ta vitesse d'obturation est trop élevée,
mais si tu baisse à 1/50ème ce sera bon.

Par contre penser à acheter un filtre ND car à 1/50ème tu risque d'être sur-ex.
Tiger
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 27, 2010, 14:09:55 »

Merci Laurentm44 !

Je pense que la vitesse d'obturation peut être ajustée en vidéo, mais je ne le saurai, pour sûr, que lorsque j'irai voir mon fournisseur. Ce que j'ai lu sur le P7000 jusqu'à présent ne le précise pas mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible de l'ajuster.

J'ai fait un peu de vidéo Hi8 il y a une quinzaine d'années. C'était sans prétention mais le résultat me plaisait. Par contre, la somme de travail en post-production était énorme. Depuis, les ordinateurs et les logiciels se sont beaucoup simplifiés je crois, et j'ai lu qu'on peut même faire un premier tri dans l'appareil. Va falloir que je ressorte mon micro de course ! Grimaçant

Encore merci !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: