En ces temps de rumeurs sur l'avenir morose du 4/3, mais sans vouloir polémiquer, je me pose la question de l'utilisabilité de mes objectifs 4/3 (12-60, 50-200SWD, 50 macro, 9-18 acquis à force d'économies) sur des boitiers µ4/3.
Pour l'instant, mon E620 me convient mais à l'avenir, si une panne ou la soudaine volonté de bénéficier des dernières technologies de boitiers venaient à me faire lorgner du coté des boitier µ4/3 (dans le but de ne pas acheter d'objectif), pourrais-je garder mes objectifs et les exploiter convenablement ?
1. Il faut acheter une bague d'adaptation. OK
2. Ces objectifs sont plus gros que leurs homologues µ4/3 du moins pour les grands angulaires. OK
3. L'autofocus de ces objectifs 4/3 fonctionne il avec les boitiers µ4/3 Olympus ou Panasonic ? Si oui avec quel performance comparé à mon E620 ? (sensibilité et vitesse)
4. J'avais entendu parler d'une MaJ du firmware du 12-60 pour fonctionner avec un AF à détection de contraste. Il semblerait que cette mise à jour ne soit jamais arrivée. Cela veut-il dire que cet objectif ne fonctionnera jamais avec les µ4/3 ?

Désolé si certains de ces points ont déjà été évoqués ailleurs, je ne l'ai pas vu. Merci d'avance pour vos éclaircissements.