accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
Tôru Katsumoto vous parle...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Tôru Katsumoto vous parle... (Lu 5053 fois)
rascal
Hyper actif
Re : Tôru Katsumoto vous parle...
«
Répondre #100 le:
Octobre 08, 2010, 10:51:58 »
oui c'est sûr même
Signaler au modérateur
Journalisée
clo-clo
Super actif
«
Répondre #101 le:
Octobre 08, 2010, 10:59:40 »
580 ? 850 ?
Gràce ( à cause dit mon compte en banque ) au fil de Gerarto au sujet des jpeg directs du 850 ; mon coeur balance ... !
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
Re : Re : Tôru Katsumoto vous parle...
«
Répondre #102 le:
Octobre 08, 2010, 11:10:30 »
Citation de: clo-clo le Octobre 08, 2010, 10:59:40
580 ? 850 ?
Gràce ( à cause dit mon compte en banque ) au fil de Gerarto au sujet des jpeg directs du 850 ; mon coeur balance ... !
d'autant qu'à l'automne après les nouveautés de la kina, on a droit aux anciennetés: taxe foncière, CSG, taxe d'habitation, impots sur le revenu ...
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
rascal
Hyper actif
«
Répondre #103 le:
Octobre 08, 2010, 11:11:04 »
rien de tout ça pour moi !
Signaler au modérateur
Journalisée
vikash
Nouvel arrivant
«
Répondre #104 le:
Octobre 08, 2010, 11:30:48 »
[at] strategus : je suis surtout pauvre (tout est relatif évidemment, on va dire que j'ai 500€ de budget annuel pour le matos photo, donc clairement je ne peux pas suivre les générations de boitier et améliorer mon parc d'objectifs), donc avoir un boitier qui a une génération de retard ne me dérange pas
. Je prenais beaucoup de plaisir à utiliser le D7D, le 700 me comble à peu près autant. La photo n'est pas une compète, avoir le matos dernier cri et le payer plein pot, ce n'est pas ma philosophie. Si le résultat sur papier en A4 me convient, je suis heureux et pas particulièrement envieux du gars qui aura fait la même en A3. Tant mieux pour lui.
Je ne dis pas qu'il faut soit passer au 580 soit au 850, j'essaie juste de comprendre la stratégie de Sony et de la justifier.
Le 550 et le D7000 ne sont pas dans la même gamme de prix, pourquoi les opposer sans mentionner cet écart de prix ? La question qu'il faut se poser c'est : est-ce que les différences de boitier et d'électronique valent 400€, en tenant bien compte du fait que pour 95% des situations la qualité d'image sera identique entre les deux ? 400€ c'est le prix d'un zoom grand angle, ou d'un flash+50mm. Il aura l'air malin le heureux possesseur d'un D7000 avec son kit de base et son flash intégré, face au gars qui pour le même budget prend l'A550 + 85mm f2.8 + flash cobra piloté en WL. Qui des deux aura les meilleurs outils pour faire le portrait de son gamin ou de sa femme ?
Sur le sujet des 70-300G et 70-400G, il faut bien garder en mémoire qu'ils sont (très) bons dès la pleine ouverture sur les 24mp de l'A900, ce qui n'est pas forcément le cas de tous leurs concurrents directs. Donc leur prix est honnête.
EDIT : mon post ne se veut pas agressif. J'essaie juste de poser les bonnes questions et de trouver de bonnes réponses.
Signaler au modérateur
Journalisée
clo-clo
Super actif
«
Répondre #105 le:
Octobre 08, 2010, 13:05:23 »
VIKASH ,
je raisonne aussi dans ce sens : "avec tel budget" qu'est il le plus pertinant d'acheter ?
Un alpha 850 est tentant pour le côté bel objet ( viseur et "plaisir" de manipulation ) mais est ce bien raisonnable compte tenu du fait que je ne fais que du jpeg et du A3 au maximum
Et avec la différence de prix entre 580 et 850 celà fait 600/ 700 € quand même !
Signaler au modérateur
Journalisée
Cortez77_fr
Super actif
«
Répondre #106 le:
Octobre 08, 2010, 14:39:12 »
On est bien d'accord sur le fait que tous les boitiers sortent des images techniquement potable pour des utilisateurs courant (dont moi) mais la question est pour ma part : suis-je capable de faire des concessions sur des acquis de longue date (viseur (surtout !!), molettes, si possible 1 bouton une fonction...)
car a la longue si on veut garder son boitier longtemps, c'est ces petites choses qui agacent, voire qui ne font pas utiliser le matériel (pour faire un parallèle routier, j'ai eu pendant 12 ans une Corsa 1.2l, elle PEUT faire de l'autoroute, mais faire 800 km pied au plancher pour atteindre péniblement le 130 avec le vent dans le dos ne donne pas du tout envie d'en faire plus).
On en revient toujours au trou actuel dans la gamme et un futur flou (ou plutôt pas flou du tout) sur l'avenir des reflex chez Sony.
Signaler au modérateur
Journalisée
vikash
Nouvel arrivant
«
Répondre #107 le:
Octobre 08, 2010, 14:54:03 »
Citation de: clo-clo le Octobre 08, 2010, 13:05:23
VIKASH ,
je raisonne aussi dans ce sens : "avec tel budget" qu'est il le plus pertinant d'acheter ?
Un alpha 850 est tentant pour le côté bel objet ( viseur et "plaisir" de manipulation ) mais est ce bien raisonnable compte tenu du fait que je ne fais que du jpeg et du A3 au maximum
Et avec la différence de prix entre 580 et 850 celà fait 600/ 700 € quand même !
Si tu as les objectifs qui vont bien, ça doit être difficile de résister à l'appel du 850. Je pense en outre qu'il est susceptible de te durer plus longtemps : moins de pièces mobiles, meilleure construction, semi-tropicalisation (Sony ne communique pas dessus mais comme le 700 il y a quelques joints d'étanchéité dessus). Et c'est un superbe objet. Mais financièrement ça fait mal au début.
Signaler au modérateur
Journalisée
clo-clo
Super actif
«
Répondre #108 le:
Octobre 09, 2010, 00:08:09 »
En objectif j'ai ce qu'il faut pour le 850 sauf en grand angle où l'ai le 16 80 Zeiss ma seule optique au format aps c . Le 24 50 F4 ne sera pas à la hauteur. Pas d'inquiètude pour les macros et le télé zoom G. Mais au budget il faut au moins ajouter le flash "20". Donc pas de 850 tant que le prix ne baisse pas. D'autant plus que je n'ai pas craqué au moment du cash back de 200€ ! Impossible pour moi de le payer en octobre 200 € de plus que le budget de juillet !
Signaler au modérateur
Journalisée
jerome_munich
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tôru Katsumoto vous parle...
«
Répondre #109 le:
Novembre 04, 2010, 15:53:47 »
Citation de: jerome_munich le Octobre 05, 2010, 18:32:35
Sony a choisi ce qui se fait de mieux, c'est moi qui suis particulièrement sensible. Sur le viseur du Panasonic (que je pense être identique à celui de l'EP2 que je n'ai pas testé) je remarque aussi cet effet. Et attention: je le remarque de temps en temps, mais pas assez pour que ça me gêne, c'est vraiment très, très léger...
Je répond un peu tard, mais j'ai eu l'occasion de tester le viseur Olympus ce midi: je ne vois pas d'arc en ciel.
J'ai aussi pu comparer directement avec la A55. Le viseur de l'EP-2 est nettement meilleur: plus lumineux, meilleur contraste, meilleures couleurs, rafraichissement plus rapide. J'ai été surpris, mais les faits sont là.
Signaler au modérateur
Journalisée
louloub
Actif
«
Répondre #110 le:
Novembre 04, 2010, 16:45:06 »
Citation de: clo-clo le Octobre 09, 2010, 00:08:09
D'autant plus que je n'ai pas craqué au moment du cash back de 200€ ! Impossible pour moi de le payer en octobre 200 € de plus que le budget de juillet !
Ben tu dois être content, tu peux de nouveau craquer à partir d'ajourd'hui, semberait-il !
Signaler au modérateur
Journalisée
minoltiste ringard
clo-clo
Super actif
«
Répondre #111 le:
Novembre 04, 2010, 20:56:12 »
C'est sûr ! J'y pense sérieusement. Mais il faut que je vende le 700 avant .
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...