Après avoir longuement étudié la question pour mon Epson R1900 j'ai opté pour le CIS (système d'encrage continu) de Inkjetfly. J'en suis enchanté. Je pense que c'est une bien meilleure solution que les cartouches rechargeables, car on travaille avec des volumes d'encre bien plus grands (100 ml par exemple) et on réduit donc drastiquement la corvée du remplacement de cartouches (sur une R1900 avec des cartouches de 11 ml, il y en a toujours une qui et vide au milieu d'un tirage !). Le coût est environ 6 fois plus faible que les cartouches Epson. La qualité est remarquable; sur du Hahnemühle Phot Rag par exemple (avec profils maison) le résultat est superbe, y compris en noir et blanc.
Je ne sais pas si Inkjetfly a une version pour la 2100 (je n'ai trouvé que la 2200 sur leur site), mais tu devrais leur demander. Sinon il y a d'autres fournisseurs (presque tous aux USA) qui ont aussi très bonne réputation. Le fait que ce soit aux USA n'est vraiment pas un inconvénient (à condition de maîtriser un minimum la langue de Shakespeare !) : livraison très rapide par UPS, service client nickel, prix très compétitifs. Les très rares offres que j'ai trouvées en Europe sont bien plus chères.
J'ai fait un fil sur le sujet ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66685.msg1633926.html#msg1633926Tu trouveras notamment un tableau comparatif au début du fil.