Salut à tous;
Je m'interroge aussi sur cette optique à venir, voulant prendre un zoom uga j'hésite encore un peu pour être franc entre le 16 35 et ce 16 28.
En tout cas moi j'attendrais bien sagement qq tests sérieux et de l'avoir en main avant de me prononcer sur quoi que ce soit concernant ce Tokina qui par ailleurs semble très prometteur.
Le Canon 16 35 est très bon et comme le dit Gil il a l'avantage du range, quand même agréable de pouvoir aller jusqu'à 35 avec ce genre de zoom mais après tout dépend de sa pratique photographique hein

Par contre niveau qualité optique, des qq exemples que j'ai pu voir ici et là sur le net ça m'a pas l'air mal du tout !
Wait and see donc et le prochain salon de la photo sera un moment propice au test ....

Amicalement
Laurent
PS: et ne pas non plus trop décrier les marques comme Sigma... j'ai eu de la marque un 24 1,8 qui était excellent et ai encore un 50 1,4 et un 150 macro 2,8 tous les deux excellentissimes et qui en démontreraient à bcp de cailloux venant de Canon ou Nikon... sans oublier leurs nouvelles optiques qui sont en passe de sortir et qui sont vraiment du lourd .