Dans l'absolu, je suis d'accord mais cela éveille tjs ma curiosité. Voila pourquoi je m'y intéresse.
Surtout que certains de ces marques dits de bonne qualité ne doivent pas tous faire fabriquer leurs accessoires en Europe ou aux Etats-Unis...
En fait la solidité et qualité (et prix) n'ont rien à voir avec le fait que ca soit fait en chine, mais jsutement chinois ne veut pas forcément dire 10 fois moins cher.
Regarde les boties Profoto :
- elles sont fabriquées par Aurora en Chine
- Aurora vend ses propres boites
Donc tu pourrais en conclure que c'est pareil mais qu'Aurora est beaucoup moins cher... et bien Aurora est juste 2,5 fois moins cher que Profoto et les boites faites pour Profoto sont largement plus renforcées avec des matériaux et des coutures meilleures qui expliquent la différence de prix.
Depuis Profoto, conscient de se prix élevés, a créé Creative Light, ca vient de chine, c'est 3 fois moins cher que Profoto, c'est une très belle lumière MAIS c'est moins costaud que Profoto.
...et surtout Creative Light ca reste pas donné, c'est des boites à 200-300€, pas 50€ comme on voit parfois... car NON on ne peut pas faire aussi bien 10 fois moins cher. On peut faire des compromis c'est tout.
Les chinois le disent : on peut faire pas cher, mais c'est pourri, si vous voullez de la qualité, il faut quand même la payer.
Enfin pour finir sur Jinbei... à priori le prix du transport est prohibitif, plus de 300-400€ de transport.