Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equiper son 550D  (Lu 863 fois)
Ben.jamin
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 29, 2010, 18:20:57 »

Bonjour à tous,

j'ai l'intention de m'acheter un 550d d'ici peu pour réaliser photos (bien sur), mais aussi beaucoup de video lors d'un long voyage. Le problème est que je ne m'y connais pas trop en appareils photo. La video, pas de problème, je suis JRI est maîtrise des cameras type Z5, Z7.
J'aurai donc voulu savoir votre avis sur quel(s) objectif(s) choisir pour de la video. Quels accessoires sont indispensables, surtout pour le son (le micro interne étant apparemment mauvais)? Où acheter à Paris (la fnac ne m'emballe pas trop)?

Voilà merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
ludovic56
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 29, 2010, 19:35:42 »

Hello! en micro , le zoom h1 vient de sortir ... Clin d'oeil   
Ludo

A900 A100 et zeiss
skali
Actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 29, 2010, 20:39:46 »

salut

pour ma part en optiques je pense que si tu filmes en ville et de l'action il te faut un grand angle comme le 10-20 sigma ou 12-24 canon par exemple. Un 50mm 1.8 au moins si tu filmes en basse lumière.

Pour le son, c'est le gros problème du 550, j'ai opté pour un micro cravate hf mais c'est pas donné, l'avantage c'est que passes par le 550 et que sur le recepteur tu as une prise casque pour écouter ce que tu enregistres et ça c'est pas du luxe. L'autre avantage c'est la portée d'une vingtaine de metrès si tu dois parler Sourire
laurentm44
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 01, 2010, 17:16:33 »

La video, pas de problème, je suis JRI est maîtrise des cameras type Z5, Z7.

Attention c'est quand même un autre domaine... Il y aura besoin d'un temps d'adaptation...
avec le 550d tu auras besoin de filtre ND, de faire la MAP manuellement ...etc

Sinon je rejoins les autres, pour la vidéo il faut du grand angle (18mm c'est déjà bien)

Sinon en + un objectif très ouvert comme le 50mm f1.8 permet d'avoir une profondeur de champ très réduite pour un effet cinéma,
mais ça dépend ce que tu veux filmer, car (étant passé par là) je sais que de passer d'un zoom de caméra 12x à une focale fixe
(ou à des zoom sans grand coef) oblige à changer ses habitudes de tournage.
pixor
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 01, 2010, 21:36:48 »

skali,
quelle solution hf as-tu pris?
Merci
skali
Actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 02, 2010, 19:55:12 »

j'ai pris un kit hf sony uwp v1 dans les 600€. J'avais hésité avec le sennheiser mais ils n'ont pas la sortie casque sur le recepteur.
pixor
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 02, 2010, 21:46:19 »

ok, merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: