Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chute D90  (Lu 7965 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« le: Septembre 29, 2010, 20:02:12 »

J'ai fait tombé mon D90 en reportage. Tout fonctionne sauf les indicateurs de viseur qui sont tous allumés. Avez-vous une solution ? J'ai essayé le reset boutons vert et rien ne change. :-(
merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 29, 2010, 20:11:46 »

Bonsoir,
Avant de l'expédier au SAV, tu peux essayer de le laisser 2 ou 3 jours sans batterie.
A bientôt.
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 29, 2010, 20:15:44 »

J'ai fait tombé mon D90 en reportage. Tout fonctionne sauf les indicateurs de viseur qui sont tous allumés. Avez-vous une solution ? J'ai essayé le reset boutons vert et rien ne change. :-(
merci.

C'est bêta, il va falloir que tu achètes un D7000 maintenant Clin d'oeil
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 29, 2010, 20:29:35 »

Aie !  Embarrassé
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 29, 2010, 20:39:03 »

Voilà 8 mois que je bosse avec un sac à dos au lieu d'un fourre-tout : résultat : un 24-70 tombé, un sb-800 tombé et aujourd'hui le d90...
  Fâché  Pleurs
Demain je file me racheter un sac d'épaule....et passer au centre Nikon.
Merci pour le truc de la batterie de 4oh ou 72h mais j'ai besoin de ce boîtier en roue de secours si mon D700 me lâche...
Je vais donc voir rapidement avec le centre si ils peuvent faire un truc miraculeux en trente minutes chrono  Clin d'oeil sinon j'essaierai
ce truc dans deux semaine après mon long reportage   Clin d'oeil
Merci.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 29, 2010, 21:16:13 »

Tu aurais pu attendre que le D7000 soit en vente, hein !  Roulement des yeux
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 29, 2010, 22:05:58 »

Tu aurais pu attendre que le D7000 soit en vente, hein !  Roulement des yeux

Moi qui voulait prendre un leica .... À 5000 euros la chute...j'aurai vraiment eu les 'boules'.... Grimaçant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 29, 2010, 22:09:28 »

Moi qui voulait prendre un leica .... À 5000 euros la chute...j'aurai vraiment eu les 'boules'.... Grimaçant
Si tu t'achètes un Leica, tu te l'accroches au cou (en permanence, sauf sous la douche...) !  Grimaçant
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 29, 2010, 22:13:43 »

Désolé pour ta mésaventure, je ne voulais pas enfoncer le clou sur le M9 car je t'en parlais déjà l'autre jour dans le fil Leica, la chute et le vol font partie de la photo et avec un M9 c'est pour moi un vrai problème (hélas)
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 29, 2010, 23:52:15 »

Désolé pour ta mésaventure .... Tu pourrais nous dire pourquoi tu pestes contre le sac à dos (perso, je m'en sers pour stocker et transporter le matos en voyage, sinon j'utilise un sac d'épaule ....) ?

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 30, 2010, 05:59:42 »

Bonjour Reflexnumerick,

Longtemps, j'ai travaillé au sac d'épaule. Et comme je suis un angoissé de la vie dans mon sac d'épaule j'avais tout en double...bref je ne supportais plus ce poids à transporter chaque jour. J'ai investi dans un bon sac à dos, et franchement cela à changé ma vie. Plus de mal de dos, plus de mal aux vertebres et une mobilité incroyable. Sauf que :
Il était une fois en studio j'ai posé mon boîtier sur une table entre deux shoots parce que le sac à dos était rangé (d'habitude je laissais mon sac d'épaule par terre ouvert pour y ranger de suite mon matos) et là boum...chute du 24-70  Fâché
Il était une fois en reportage, je retire le flash du boîtier et comme je ne peux pas le ranger, je veux le mettre dans ma poche de gilet et hop je loupe la poche  Fâché. Si j'avais eu le sac d'épaule il aurait fini dans son compartiment...et je n'avais pas le temps de retirer mon sac du dos...
Il était une fois hier, ou après un changement d'objectif et que j'avais posé mon boîtier sur un endroit instable le temps de défaire mon sac à dos...que celui-ci est tombé par terre. Bref si j'avais eu mon sac d'épaule j'aurai eu une plateforme stable pour poser mes affaires : le sac lui-même...
Aujourd'hui donc, direction Paris....

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 30, 2010, 06:06:37 »

Je pense en fait maintenant prendre un sac à dos plus petit pour le matos de secours et avoir mon sac d'épaule pour le matériel en action.  Clin d'oeil
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 30, 2010, 07:54:27 »

Je n'utilise quasiment plus de sac d'épaule, pour cause de mal de dos récurrent. J'utilise des sacs à dos de taille différente en fonction de la configuration, et je les complète avec un système de chez Thinktank (là aussi, modulable en fonction de ce que je souhaite emporter).

Une fois à l'endroit où je dois faire mes photos, je prends le boîtier et je répartis les éléments que je suis susceptible de changer (optiques, flash...) dans des étuis fixés sur une ceinture simple ou sur une ceinture munie d'un harnais, ça me permet de ne plus avoir à enlever et remettre le sac sur le dos.

http://www.thinktankphoto.com/products/pixel-racing-harness-v2.aspx

frazap
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 30, 2010, 08:27:41 »

sinon il ya le Lowepro flipside 400 aw qui est génial, un vrai sac dos avec ceinture ventrale qui permet de changer de matos sans l'enlever complètement en le faisant pivoter devant soi , il tient seul eb appui sur le ventre grace à la ceinture les quelques secondes que durent le changement d'objectif ou de boitier, et il suffit de le remettre sur le dos.
Sans oublier de le refermer évidemment ! Grimaçant quoique , l'ouverture étant dans le dos, personne ne peux t'ouvrir ton sac et le matos ne peut pas tomber...tant que tu portes ton sac...
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 30, 2010, 09:04:35 »

Je pense en fait maintenant prendre un sac à dos plus petit pour le matos de secours et avoir mon sac d'épaule pour le matériel en action.  Clin d'oeil
C'est sans doute ça la bonne solution.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 30, 2010, 10:18:46 »

Bonjour Reflexnumerick,

Longtemps, j'ai travaillé au sac d'épaule. Et comme je suis un angoissé de la vie dans mon sac d'épaule j'avais tout en double...bref je ne supportais plus ce poids à transporter chaque jour. J'ai investi dans un bon sac à dos, et franchement cela à changé ma vie. Plus de mal de dos, plus de mal aux vertebres et une mobilité incroyable. Sauf que :
Il était une fois en studio j'ai posé mon boîtier sur une table entre deux shoots parce que le sac à dos était rangé (d'habitude je laissais mon sac d'épaule par terre ouvert pour y ranger de suite mon matos) et là boum...chute du 24-70  Fâché
Il était une fois en reportage, je retire le flash du boîtier et comme je ne peux pas le ranger, je veux le mettre dans ma poche de gilet et hop je loupe la poche  Fâché. Si j'avais eu le sac d'épaule il aurait fini dans son compartiment...et je n'avais pas le temps de retirer mon sac du dos...
Il était une fois hier, ou après un changement d'objectif et que j'avais posé mon boîtier sur un endroit instable le temps de défaire mon sac à dos...que celui-ci est tombé par terre. Bref si j'avais eu mon sac d'épaule j'aurai eu une plateforme stable pour poser mes affaires : le sac lui-même...
Aujourd'hui donc, direction Paris....

Tu es mûr pour un gilet avec de grosses poches latérales en complément d'un sac à dos.

Technophile paresseux
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 30, 2010, 11:07:29 »

L'éternel problème Huh
La sac d'épaule que j'appelle sacoche est en effet bien pratique, en particulier contre le risque de chute mais le dos : Fâché Fâché Fâché
Le sac de dos! à chaque fois il faut le poser à terre pour prendre ou changer : Fâché Fâché Fâché
Prenant de l'âge, mon amie m'a offert un sac à dos sur roulette; pratique en voyage d'avion et dans les villes, mais toujours le problème de poser à terre pour changer.... : Huh
J'en ai parlé avec un ami grand photographe et lui ai demandé la solution: un sherpa!!!
Plus sérieux, il m'a dit: "avec l'âge on finit par savoir limiter le matériel dont on a besoin!"
C'est pour cela que je lorgne sur le 28/300 qu'actuellement Patrick teste avec grands talents.
J'espère pour toi que il n'y a pas trop de casse!
Cordialement.
Voxen06
Très actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 30, 2010, 14:55:18 »

sinon il ya le Lowepro flipside 400 aw qui est génial, un vrai sac dos avec ceinture ventrale qui permet de changer de matos sans l'enlever complètement en le faisant pivoter devant soi , il tient seul eb appui sur le ventre grace à la ceinture les quelques secondes que durent le changement d'objectif ou de boitier, et il suffit de le remettre sur le dos.
Sans oublier de le refermer évidemment ! Grimaçant quoique , l'ouverture étant dans le dos, personne ne peux t'ouvrir ton sac et le matos ne peut pas tomber...tant que tu portes ton sac...

+1 j'ai ce sac et il est génial : confortable, pratique et tu peux prendre et ranger ton matériel en faisait pivoter le sac du dos vers le ventre sans le retirer.
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 30, 2010, 15:11:28 »

Hello !

La solution petit sac à dos (adapté au matos du jour ...) + sac d'épaule plus petit ( ben oui, puisque du matos est dans le sac à dos) me parait être bien ....
Sinon, effectivement comme écrit plus haut : le gilet ! qui s'en sert en reportage ?  Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 30, 2010, 15:31:07 »

+1 j'ai ce sac et il est génial : confortable, pratique et tu peux prendre et ranger ton matériel en faisait pivoter le sac du dos vers le ventre sans le retirer.
Pour être sorti avec des amis photographes, ce sac me paraît dangereux! C'est fou en le tournant sur le ventre ce qu'il peut tomber d'objectif ou boîtier; je préfère encore m'enquiquiner avec un sac à dos classique.
Cordialement.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 30, 2010, 15:45:46 »

Hello,

Merci pour vos messages.
Je m'en sors avec une facture de réparation de 220 euros (-25%), cela reste donc raisonnable pour un appareil neuf.

Comme je ne peux le laisser actuellement, je vais tester les 72h sans batterie  Clin d'oeil

Je me suis racheté un mekko (aujourd'hui ISO) F2x pour mettre une grande partie de mon matériel de prises de vue (le tout sera porté avec des roulettes). Il s'agit de mes flashs, câbles, optiques...ainsi que mon boîtier de secours, etc. bref inadapté au reportage. Vive les roulettes ! Pour la prise de vue de reportage, je suis entrain de réfléchir à tous ce que vous m'avez marqué... Clin d'oeil
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 30, 2010, 15:47:24 »

il est genial... sauf quand tu oublies de le refermer.....
bilan pour moi: le 24-70 en revision  Clin d'oeil

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 30, 2010, 15:47:50 »

Je l'ai eu et je n'ai pas aimé...
 Clin d'oeil
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 30, 2010, 15:51:00 »

Le gilet ! qui s'en sert en reportage ?  Clin d'oeil

J'ai toujours un gilet de reportage avec moi, mais je trouve deux inconvénients :
Une fois bien chargé : optiques + flash + piles + batteries  dans les poches il devient lourd et appuie sur la nuque (en plus du boîtier).  Clin d'oeil
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 30, 2010, 15:53:25 »

et pi Tonton il a fait la même bêtise que moi, avec seulement le pare-soleil cassé  Fâché

dis, Tonton, y a des poches pour le 300/2.8 ?  Clin d'oeil

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 30, 2010, 16:11:55 »

Le Lowepro flipside 400 aw qui est génial...

Depuis son achat, sur un avis lu ici même, il a éclipsé et mis au rancart tous les autres : je n'utilise plus que ce sac pour mes sorties !

Il impose simplement une sélection assez stricte du matériel, et donc de bien prévoir ses besoins, du fait de sa taille moyenne.
Pour donner une idée, il contient quand même un appareil ( D300 ) monté d'un objectif standard ( 16-85 ), un télé ( 180 ) et un autre objectif ( 2.8 18-50, 10-20 ou 1 à 2 petit(s) objectif(s) à focale(s) fixe(s) et grande ouverture *) plus tous les accessoires indispensables : piles, cartes-mémoire, filtres etc...
En " poussant un peu les murs " et limitant la taille de l'objectif annexe, le 100-300 " rentre " également et remplace le 180mm !!

Aujourd'hui, seul le petit Domke peut le supplanter : si je suis à invité une réception où un sac à dos n'est pas très à sa place...!!

Mais je ne suis qu'un petit amateur et je peux me permettre de limiter mes besoins...

* au passage, c'est fou la différence de taille et de poids entre un zoom assez ambitieux et une focale fixe, courte à moyenne, très lumineuse !!

Modeste amateur passionné...
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 30, 2010, 16:14:08 »

Comme tous les sacs à dos ou, plus généralement, les sacs qu'on renverse ouverts, non...?!!   Pleurs Pleurs Pleurs

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 30, 2010, 16:19:58 »

au passage, c'est fou la différence de taille et de poids entre un zoom assez ambitieux et une focale fixe, courte à moyenne, très lumineuse !!

Les services rendus, en termes de focales, ne sont pas non plus les mêmes - il faut comparer ce qui est comparable...!!  Clin d'oeil

JP31
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 30, 2010, 17:12:27 »

Je connais un D700 qui a subi le même supplice du sac pas fermé.

Environ 500€ de réparation chez Nikon Suisse.
sygar
Super actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 30, 2010, 17:13:57 »

sinon il ya le Lowepro flipside 400 aw

je n'ai eu aucun soucis avec, mais je le trouve quand même très perfectible ce 400aw...
1erement la ceinture de taille n'inspire pas confiance quand on retourne le sac (peur que la boucle ne lache)
2: l'ouverture aurait plus arangeante dans l'autre sens (bord fixe en haut)
3: taille limitée
4: le port est très bas sur le dos je trouve
5: si on porte un trépied à l'endroit ou c'est prévu on peut plus vraiment ouvrir le sac à dos debout et encore moins à terre
6: si on porte un trépied à l'endroit ou c'est prévu on fini par tuer quelqu'un...
7: la poche de devant aurait méritée un petit soufflet pour être extensible

mais pour moi c'est un gros gain de confort, aussi bien pour mon dos que pour me faufiler un peu partout. Et le matériel est accessible tout aussi vite que dans un sac d'épaule. J'utilise en complément un étui de ceinture qui me permet d'avoir accessible un petit zoom ou un petit fixe de complément. (les gros caillous portés à la ceinture c'est très pénible quand on s'accroupi...)

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 30, 2010, 17:15:19 »

Comme tous les sacs à dos ou, plus généralement, les sacs qu'on renverse ouverts, non...?!!   Pleurs Pleurs Pleurs

toutafé, mais plus le sac est "facile" plus l'oubli te guette  Clin d'oeil

jp31
même point impact sur mon d3s depuis 1m de haut sur du béton: aucun dégat   Grimaçant

JP31
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 30, 2010, 17:34:52 »

La d'après le propriétaire, il serait tombé de 2m dans son dos. Voir le sujet.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 30, 2010, 17:37:45 »

La d'après le propriétaire, il serait tombé de 2m dans son dos. Voir le sujet.

si on rajoute le cou et la tête, ca fait un gaillard de 2.40m  Grimaçant

Gus
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 30, 2010, 17:45:43 »

Citation
si on rajoute le cou et la tête, ca fait un gaillard de 2.40m 

Il était peut-être dans un escalier  Clin d'oeil
Voxen06
Très actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 30, 2010, 17:59:10 »

Certes, il faut être vigilant Clin d'oeil
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 30, 2010, 17:59:33 »

Si tu veux faire un essai de ma ceinture avec quelques étuis, fais-moi signe, et on fait le reportage ensemble en RP.

Merci Tonton, je vais faire un essai à la maison, j'ai deux étuis et un tlz1, mais c'est avec plaisir que je ferai quelques photos avec toi en RP  Clin d'oeil
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 30, 2010, 18:03:17 »

J'utilise les 2 sacs : à dos et d'épaule, selon...
Je préfère nettement le sac d'épaule pour l'accessibilité, le rangement à plat, mais pour des longues ballades, mon dos préfère l'autre...
Le big problème que je rencontre avec le sac d'épaule : l'hiver, avec une parka, la bandoulière glisse très vite et cela devient vite la galère. Alors, je passe la bandoulière autour du cou, pas top...
Vous n'avez pas ce genre de problème  Huh
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 30, 2010, 18:09:47 »

Je préfère nettement le sac d'épaule pour l'accessibilité, le rangement à plat, mais pour des longues ballades, mon dos préfère l'autre...
Le big problème que je rencontre avec le sac d'épaule : l'hiver, avec une parka, la bandoulière glisse très vite et cela devient vite la galère. Alors, je passe la bandoulière autour du cou, pas top...

Ce matin j'ai essayé les sacs avec une parka justement (sans la doublure  Grimaçant) et effectivement certaines marques glissaient.
J'ai finalement acheté ce F2x comme 'valise de transport' plus facile en studio ou en usine, mais je n'ai pas trouvé le sac d'épaule idéal
pour le reportage. Je pense donc garder le sac à dos (même si je trouve que l'effet transpirant du dos est extrêmement désagréable) et
avoir en plus un gilet avec dans une poche le 80-200 2,8   Clin d'oeil

Je viens d'essayer le système de ceinture de Tonton et je ne passe plus dans les portes  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
De plus bossant énormément pour un parc d'attraction, cela ne doit pas être évident de monter dans les manèges avec ça  Grimaçant
TGV
Actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 30, 2010, 18:27:48 »

+1 Pour le Lowepro flipside 400 aw il correspond tout à fait à mes attentes / utilisations, je sens le matos en securité avec ce sac de plus il est discret et quand il est porté dans le dos on ne peut pas l'ouvrir à mon insu ...
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 30, 2010, 18:59:11 »

Si, si; rassure toi! j'ai changé la courroie du lowepro contre une neuve mais cela recommencera dès qu'elle sera usée Huh
Cordialement.
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 30, 2010, 19:19:28 »

J'ai aussi le flipside 400 que j'utilise quand je me déplace chargé (boitier fx et zooms à 2,8), il est sympa, confortable et très sécurisant pour le matériel.
Maintenant, le changement d'objectif n'est pas instantané, mais le fait de ne pas le poser par terre est un plus.
Pour les déplacements légers type D 90 + 18/200 + 2 ou 3 fixes, un simple sac d'épaule me suffit.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 30, 2010, 19:33:05 »

Yann, tu as ici un gars qui se sépare de tout un tas de sacs sympas, des fois que... Clin d'oeil
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 30, 2010, 20:48:06 »

Yann, tu as ici un gars qui se sépare de tout un tas de sacs sympas, des fois que... Clin d'oeil

Ok merci  Clin d'oeil
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 01, 2010, 08:06:59 »

jp31
même point impact sur mon d3s depuis 1m de haut sur du béton: aucun dégat   Grimaçant
J'imagine une jolie frayeur tout de meme !!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 01, 2010, 08:14:04 »

En voyage, même lointain, je me promène avec une ceinture et 2 (ou 3) étuis.

Le ressemblance avec Steve Mac Queen dans "Au nom de la loi" est frappante...  ;-)

Expert en bavardages
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 01, 2010, 14:11:03 »

je n'ai eu aucun soucis avec, mais je le trouve quand même très perfectible ce 400aw...

Certes, mais la perfection n'est pas de ce monde...  Clin d'oeil

Et ce sac est largement le plus pratique que j'aie possédé à ce jour !
Par contre, je vous rejoins totalement concernant l'accrochage d'un pied sur le 400AW : à oublier !!  Choqué

Tiens, au sujet du problématique transport du trépied, comment faites-vous ?

J'ai opté pour la solution, moyennement satisfaisante, du sac spécifique, avec courroie en bandoulière,... que j'essaie de faire porter à qui m'accompagne parce que ce n'est vraiment pas confortable en plus du sac à dos !!  Roulement des yeux

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 01, 2010, 14:12:29 »

Le ressemblance avec Steve Mac Queen dans "Au nom de la loi" est frappante... 

C'est pour ça que ses reportages sont excellents : il dégaine aussi vite que Joss Randall...!!!

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Octobre 01, 2010, 14:24:11 »

Je connais un D700 qui a subi le même supplice du sac pas fermé.
Environ 500€ de réparation chez Nikon Suisse.

J'ai mal au coeur et au porte-monnaie pour vous !!  Choqué

Dans le genre contrariant, pas autant, mais quand même, pas plus tard qu'hier, j'ai " explosé " mon filtre infrarouge Hoya R72 diamètre 67 - il n'a pas supporté une anodine chute de 50cm, sur la tranche, contre un rocher...  Pleurs

J'en suis pour au moins cent euros - si je le retrouve...  Triste

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Octobre 01, 2010, 14:30:12 »

Maintenant, le changement d'objectif n'est pas instantané...

Pour ça, rien de tel que... deux boîtiers identiques, avec chacun son objectif, mais il faut avoir la place, le dos ou les épaules solide(s) - les " reins " aussi...!!  Clin d'oeil

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Octobre 01, 2010, 14:35:43 »

si on rajoute le cou et la tête, ca fait un gaillard de 2.40m 

Assurément le plus grand du forum !!

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 01, 2010, 15:33:06 »

Pour ça, rien de tel que... deux boîtiers identiques, avec chacun son objectif, mais il faut avoir la place, le dos ou les épaules solide(s) - les " reins " aussi...!!  Clin d'oeil

exact ! c'est la solution que j'ai choisie...en reportage les 2 boitiers avec par ex.24mm sur un et 50 mm sur l'autre. (90% de mes photos ...) Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 01, 2010, 15:42:41 »

exact ! c'est la solution que j'ai choisie...en reportage les 2 boitiers avec par ex.24mm sur un et 50 mm sur l'autre. (90% de mes photos ...) Clin d'oeil
Longtemps deux boîtiers avec deux optiques...mais à force de les cogner en reportage, j'évite de le faire tant que je le peux.  Clin d'oeil
sygar
Super actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 02, 2010, 12:34:49 »

Tiens, au sujet du problématique transport du trépied, comment faites-vous ?

J'ai opté pour la solution, moyennement satisfaisante, du sac spécifique, avec courroie en bandoulière,... que j'essaie de faire porter à qui m'accompagne parce que ce n'est vraiment pas confortable en plus du sac à dos !!  Roulement des yeux

Pour ma part il reste dans la voiture la plupart du temps...
Sinon je prends un monopode (quand même pas le même usage), que je ne mets pas sur le 400aw à la place prévue, mais sur le côté coincé dans le filet et et retenu pas la sangle latérale . J'ai tué moins de personnes comme ça, et c'est bien plus pratique quand on veut ouvrir le sac.

jeer
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 02, 2010, 13:36:51 »

Bjr,

Toujours dommage ce genre de mésaventure. Comme un parachutiste: Un sac dans le dos et un ventral. Dans le ventral on met ce qui se change souvent, Dans le dos le secours. Ce qui sous entends de ne pas avoir trop d'embonpoint car il faut quand voir où on met les pieds  Clin d'oeil.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 02, 2010, 18:25:16 »

Cela va faire 48 heures que mon D90 est sans batterie. Dans 24h, cela fera 72h....
J'ai hâte de savoir si je vais retrouver mon affichage.... Roulement des yeux
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 02, 2010, 19:54:54 »

Cela va faire 48 heures que mon D90 est sans batterie. Dans 24h, cela fera 72h....
J'ai hâte de savoir si je vais retrouver mon affichage.... Roulement des yeux

Bonsoir,
Pas du tout sûr que ça marche, mais ça ne coute rien d'essayer.
A bientôt.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 02, 2010, 20:58:56 »

Même si ça ne marche pas...merci pour le conseil  Clin d'oeil
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 03, 2010, 21:26:09 »

Bonsoir, malheureusement rien n'a changé.  Embarrassé
Merci quand même  Clin d'oeil
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 04, 2010, 08:22:44 »

Bonjour,
Désolé...
A bientôt.
Pat57
Actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 10, 2010, 10:11:36 »

le Lowepro flipside 400 aw

J'en suis super content. Je le trouve confortable, sécurisé, bien équilibré et pratique .
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: