Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compteur de déclenchements  (Lu 2751 fois)
bad
Actif
*

« le: Septembre 30, 2010, 07:54:51 »

Bonjours,
J'arrive pas à trouver dans le manuel du D90 le chapitre qui parle du Compteur de déclenchements.
(Pour voir le nombre de déclenchements total)
Qui saurait ? Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 30, 2010, 08:06:20 »

Il n'y a pas de compteur de déclenchements à proprement parler dans le D90, du moins accessible en tant qu'information utilisateur accessible dans les menus.

Il faut utiliser des logiciels tiers pour extraire l'info.

Expert en bavardages
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 30, 2010, 08:11:54 »

comme shootnum- 6

la photo c'est la lumière ...
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 30, 2010, 08:19:42 »

Bonjour,
Avec un Mac, Aperçu fourni avec le système, permet de lire les EXIF et notamment le nombre de déclenchements.
Avec ce logiciel il suffit de faire pomme i (voir capture d'écran).
A bientôt.

* nombre.jpg (143.39 Ko, 435x616 - vu 777 fois.)
Tiger
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 30, 2010, 08:44:38 »

Bonjour,
Avec un Mac, Aperçu fourni avec le système, permet de lire les EXIF et notamment le nombre de déclenchements.
Avec ce logiciel il suffit de faire pomme i (voir capture d'écran).
A bientôt.

Et ça marche même en JPEG !

Vive le Mac !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 30, 2010, 09:30:37 »

Une autre solution : uploader un jpeg sur flickr.
Les exifs affichés par le site incluent plein de choses, dont la distance de mise au point et un "Shutter count", qui est le nombre de déclenchement du boîtier.
bad
Actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 30, 2010, 09:35:59 »

Super, merci pour les infos.
Bonne journée
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 30, 2010, 11:55:18 »

Génial, le truc. Y avais pas pensé.

Merci bcp.
 Sourire

L'essentiel, c'est la photo...
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 30, 2010, 22:57:30 »

La vache !!!
12854 clics avec mon D700 en deux ans !
Tu m'as tué le moral avec ton truc pour trouver mon compteur sur Mac.
Comment ai-je pu déclencher autant ?!?
Je vais me mettre au régime sec...

Raphaël
pentax29
Actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 01, 2010, 12:02:50 »

Essais avec PhotoME, tu auras tout.
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 02, 2010, 23:20:27 »

Y a plus simple,

télécharger le logiciel gratuit Iexif d'Opanda

ce logiciel liste tous les exifs et notamment le champ Max_Shutter_Count  présent chez Nikon
jmd2
Super actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 03, 2010, 09:27:27 »

étrange que View NX ou CaptureNX2 de Nikon ne lisent pas cette info ? ? ?

Nikon aurait-il peur que quelqu'un vienne avec un obtu en panne et un nombre de photos < 100 000 (pour un d90) ou <150 000 (pour un D300) en réclamant un dépannage sous garantie ?

bgrvfe
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 03, 2010, 09:44:57 »

étrange que View NX ou CaptureNX2 de Nikon ne lisent pas cette info ? ? ?

Nikon aurait-il peur que quelqu'un vienne avec un obtu en panne et un nombre de photos < 100 000 (pour un d90) ou <150 000 (pour un D300) en réclamant un dépannage sous garantie ?

bgrvfe
Les obtus ont été testés sur un nombre N de déclenchements. Ce qui correspond grosso-modo à une moyenne sur leur durée de vie et à un critère fixé de qualité.
Ceci n' est pas une "garantie".

GG_
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 03, 2010, 10:07:29 »

On peut aussi lire le compteur de déclenchement grâce aux EXIF données par XnView.

Jérôme
jmd2
Super actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 03, 2010, 20:05:19 »

laurent

les tests qui donnent des "moyennes" de résistance se font dans les labos, les acheteurs n'en ont que faire. Imagine que tu tombes sur le modèle en pied de courbe de Gauss (dans un lot de milliers, y a la moyenne, et y a le  mini et le maxi ; toi t'aurais le mini ! )
le seul critère qui prouve la solidité de ce que tu achètes c'est la durée de garantie, pas tout le blabla commercial

exemple : le vendeur d'ordi ou de machine à laver qui veut te vendre tel modèle plutôt que tel autre en disant "celui-ci est plus solide"
demande-lui de te rallonger gratuitement la garantie, c'est la seule preuve de son affirmation

on retrouve ce problème de blabla commercial dans la "tropicalisation" des boîtiers photos
moi aussi je peux te vendre, au hasard, mon ordi portable que je viens de tropicaliser avec des joints un peu partout. Te voilà bien avancé. quelle confiance as-tu dans mes talents de "tropicaliseur" ?
tu ne dois pas en avoir plus dans ceux de CaNiKOlymSonLeiPent, sauf si le vendeur te fait une garantie "intempéries" gratuite sur 5 ans

bgrvfe
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 03, 2010, 20:39:14 »

laurent

les tests qui donnent des "moyennes" de résistance se font dans les labos, les acheteurs n'en ont que faire. Imagine que tu tombes sur le modèle en pied de courbe de Gauss (dans un lot de milliers, y a la moyenne, et y a le  mini et le maxi ; toi t'aurais le mini ! )
le seul critère qui prouve la solidité de ce que tu achètes c'est la durée de garantie, pas tout le blabla commercial

exemple : le vendeur d'ordi ou de machine à laver qui veut te vendre tel modèle plutôt que tel autre en disant "celui-ci est plus solide"
demande-lui de te rallonger gratuitement la garantie, c'est la seule preuve de son affirmation

on retrouve ce problème de blabla commercial dans la "tropicalisation" des boîtiers photos
moi aussi je peux te vendre, au hasard, mon ordi portable que je viens de tropicaliser avec des joints un peu partout. Te voilà bien avancé. quelle confiance as-tu dans mes talents de "tropicaliseur" ?
tu ne dois pas en avoir plus dans ceux de CaNiKOlymSonLeiPent, sauf si le vendeur te fait une garantie "intempéries" gratuite sur 5 ans

bgrvfe
Nikon (pour ne citer qu'eux, connaissant moins la communication des autres sur ces critères), à certainement effectué des tests d'usure, a fait des retours d'expérience des problèmes constatés, et corrigé en conséquence ces anomalies. Il est de bonne guerre de leur part de communiquer à ce sujet.(charge au client de ne pas trop se faire endormir par le bla-bla des marketteux)
La garantie ne couvrira que les dysfonctionnements dans le cadre d'une utilisation normale, etc...et personne n'est à l'abri d'un coup de poisse, ou de tomber sur "The Nanar" on est bien d'accord.
Concernant la "tropicalisation", il me semble que Nikon utilise plus le terme de "traitement anti-ruisselement".

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: