Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 + carte SDHC  (Lu 8880 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 05, 2010, 17:01:40 »

Bonne méthode, Bruno Sourire

La seule obligation est de bien synchroniser les deux boitiers, et pour cela je ne vois que l'option Synchro par GPS.

Combien de boitiers la proposent ?
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 05, 2010, 17:22:48 »

Tu veux dire l'horloge de mon iPhone, pilotée par GPS ?

Grimaçant Grimaçant

Bien plus précis, pourvu qu'on n'oublie pas de passer à l'heure d'été, comme ça m'est arrivé avec un boitier de secours Triste
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 05, 2010, 17:26:35 »

Autrement, on peut aussi cocher la case "Synchroniser l'heure du PC et de l'appareil photo lors de chaque connexion" dans les préférences de Nikon Transfer...
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 05, 2010, 19:18:28 »

Autrement, on peut aussi cocher la case "Synchroniser l'heure du PC et de l'appareil photo lors de chaque connexion" dans les préférences de Nikon Transfer...

Merci, je n'aimais pas Nikon Transfer, mais je sens que je vais m'y mettre, avec vos deux bonnes raisons.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 06, 2010, 11:02:32 »

Bonne idée, mais rien n'apparait dans les spécifications, et le menu "Rôle de la 2ème carte" n'est pas détaillé sur l'article de DPR.

Wait & see.

http://www.dpreview.com/previews/nikond7000/page7.asp
C'est expliqué dans la prise en mains de Imaging Resource :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/D7000/D7000A.HTM

Je cite :
"Dual slots. That card door on the right of the Nikon D7000 is noticeably bigger than the SD-card door on the D90. Did they bring back the CF card slot? Not exactly; instead, they included two SD card slots. That, my friends, is what we call an upgrade. Both slots are compatible with SDHC and SDXC cards, and it's possible to configure the camera to use the secondary slot as an overflow when the first card is filled; as a backup of everything written to the other card slot; or to have Raw files routed to one card, and JPEGs to the other. In addition, you can select which card movies should be written to, and copy data between cards in-camera."
Traduction partielle, pour le rôle du 2nd slot :
"il est possible de configurer l'appareil pour utiliser le slot secondaire comme trop-plein quand la 1ère carte est remplie; comme copie de sauvegarde de tout ce qui est écrit sur l'autre carte; ou pour diriger les fichiers Raw vers l'une et les Jpeg vers l'autre carte. De plus vous pouvez choisir sur quelle carte les vidéos doivent être enregistrées et copier des données entre cartes dans l'appareil".
C'est assez sopistiqué comme gestion, il y en a pour tous les goûts. C'est une des qualités que j'apprécie beaucoup dans les boîtiers Nikon !  Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 06, 2010, 11:16:38 »

C'est assez sopistiqué comme gestion, il y en a pour tous les goûts. C'est une des qualités que j'apprécie beaucoup dans les boîtiers Nikon !  Sourire

Les ouiouineurs vont encore ouiouiner que les boitiers Nikon sont trop compliqués...

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 06, 2010, 11:45:14 »

Le fonctionnement décrit est celui déjà connu sur le D3 depuis 3 ans, à l'exception de la vidéo, bien entendu.

Donc ça, c'est ce que nous connaissons.

A priori, il n'est pas prévu d'écrire sur es 2 cartes en même temps pour chercher à augmenter le débit d'écriture.

Merci Coval95 Sourire

Cette gestion des cartes est traditionnelle, et en fait, l'écriture sur les deux cartes à la fois demanderait un buffer doublé, et un système inutilement compliqué de gestion des fichiers.

Reste à espérer que la vitesse d'écriture soit égale à la vitesse de rafales, sous peine de devoir limiter bêtement les tailles de fichiers.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 06, 2010, 12:00:00 »

Merci Coval95 Sourire
Je t'en prie...

Cette gestion des cartes est traditionnelle, et en fait, l'écriture sur les deux cartes à la fois demanderait un buffer doublé, et un système inutilement compliqué de gestion des fichiers.

Reste à espérer que la vitesse d'écriture soit égale à la vitesse de rafales, sous peine de devoir limiter bêtement les tailles de fichiers.
Oui et non, la rafale n'étant quand même pas le mode de fonctionnement principal pour la plupart des utilisateurs, on pourrait comprendre qu'il y ait des limitations, surtout s'agissant d'un boîtier amateur... Mais bon, il n'y aura peut-être pas de limitation...
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 06, 2010, 12:11:23 »

... il n'est pas prévu d'écrire sur les 2 cartes en même temps pour chercher à augmenter le débit d'écriture.

1/2 Jpeg ou 1/2 Nef sur chaque carte ?... pour augmenter le debit ?? lol  Clin d'oeil

Saint Plifié... priez pour Tonton, SVP ! -_-

Grimaçant

en.astronomike.net/m/6809.html
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 06, 2010, 21:40:10 »

Par simple curiosité, quel est le nombre de Nefs maxi possibles sur le D90 en vitesse maxi de rafale ?

Juste pour moi de savoir, le mode rafale continue n'est pas le principal, mais quand il le faut, je veux savoir où sera le loup.

Les D300 et D700 m'ont bien limité cette année, et je veux savoir à quelle sauce je serai mangé en 2011 Sourire
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Octobre 19, 2010, 23:02:26 »

Le fil du D7000 : c'est ici (c) totroy le 16/10/2010 !     Roulement des yeux
après une annonce officielle qui date d'un mois  Roulement des yeux
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: