Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mode de déclenchement "S" sur D3X - Problème ?  (Lu 2196 fois)
John Lloyd
Hyper actif
*

« le: Septembre 30, 2010, 15:48:36 »

Bonjour à tous, cet après-midi j'ai remarqué que mon D3X shootait en rafale, malgré le positionnement clairement mis (et vérifié  Clin d'oeil ) sur le mode "S". Du coup me vient la question de savoir si vous avez déjà observé ce "phénomène" ou si il y a problème  Huh

Merci à tous pour vos retours ! Cordialement,
John
Signaler au modérateur   Journalisée
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 30, 2010, 16:12:52 »

ce n'est pas permanent cette rafale, ça se limite à 2 ou 3 vues ?
sur mon D700, il m'arrive régulièrement qu'il shoote 2 photos en rafale au lieu d'une alors que je suis en mode single.
J'avais posé la question sur le forum pour savoirsi j'étais le seul et j'ai eu beaucoup de témoignage identique sur pleins de modèles, y compris Verso92 à l'époque sur son F100 me semble t il
dom74
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 30, 2010, 17:29:14 »

idem sur mon D3X si je laisse le doigt sur le déclencheur il arrive qu'il prend 2 images
mais comme cela surprend on a tendance à lever illico le doigt mais en général ça ne déclenche pas une rafale, sur le D2X que j'avais avant c'était idem
Olaf
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 30, 2010, 17:53:33 »

J'ai eu ce problème avec deux F100 différents, cela s'est produit à chaque fois par temps froid et humide. Mais c'est peut-être un hasard.
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 30, 2010, 18:03:11 »

Ca fait des rafales un D3X? Clin d'oeil
Je pense aussi à la susceptibilité du déclencheur où l'image peut être doubler, cela m'arrive de temps à autre sur D3 si le déclenchement est limite avec la map, maintenant si c'est 3 et plus il y a peut-être un pb.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 30, 2010, 19:29:24 »

J'avais posé la question sur le forum pour savoirsi j'étais le seul et j'ai eu beaucoup de témoignage identique sur pleins de modèles, y compris Verso92 à l'époque sur son F100 me semble t il

Cela m'est arrivé deux ou trois fois sur le D700...

Expert en bavardages
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 30, 2010, 20:13:24 »

Et bien me voilà rassuré, grâce à vous  Clin d'oeil Je passerai une meilleure nuit   Souriant

Grand merci à vous pour vos retours ! Bonne soirée à chacun  Sourire
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 30, 2010, 22:24:30 »

Il me semble que ce soit un appui hésitant sur le déclencheur, juste à la limite, suivi d'un rebond dû à la vibration du boitier au premier déclenchement.
Cela ne se produit jamais lorsque l'on enfonce franchement le déclencheur après avoit atteint la zone de l'AF.

Technophile paresseux
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 01, 2010, 12:10:03 »

La question m'est venue car sur mon ex-D300 je n'avais jamais remarqué ce problème. Et je n'ai pas l'impression que ma manière de photographier et d'appuyer sur le déclencheur a changé. Peut-être sans m'en rendre compte, à cause du poids du boitier  Tire la langue
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 01, 2010, 13:20:00 »

On peut recréer le cas en tenant mal son boitier et en appuyant très doucement jusqu'au déclenchement, mais pas  à tous les coups.
Inversement, impossible de le recréer si le boitier est posé sur une table et si l'on appuie franchement

Technophile paresseux
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 01, 2010, 13:32:07 »

Donc à ton avis kochka, cela peut-être un "phénomène" normal et pas un problème, selon comment l'on appuye sur le déclencheur ? Merci pour ton retour  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: