Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage avion long courrier : appareil photo en soute ou à bord ?  (Lu 4244 fois)
Ibou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #50 le: Octobre 07, 2010, 20:16:50 »

Pour avoir pas mal pris l'avion ces deux dernières années et à chaque fois avec tout le matériel, je n'ai jamais aucun problème de poids alors que mon sac photo dépassait les 15kg. À ça on rajoute un trépied dans sa housse qui n'a jamais inquiété quiconque, le tout sur Air France, lors de liaisons vers/de l'Afrique et le Canada depuis la France.
Le fait que j'étais avec mes enfants devait les convaincre du risque de me prendre pour un terroriste  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
Tikky
Nouvel arrivant
*

« Répondre #51 le: Octobre 08, 2010, 08:39:33 »

Sur un avion, toute la carlingue est pressurisée. La soute en fait partie évidemment. Il serait absurde de n'avoir qu'une partie de la carlingue pressurisée, car alors ce serait le plancher de la cabine passagers qui devrait supporter la différence de pression.

Je confirme, les soutes à bagage et cargo sont pressurisées et chauffées. Parfois, on nous demande de respecter une température maxi (genre 5°C) parce que nous transportons des produits qui l'imposent (denrée périssables, vaccins etc...) mais il ne gèle jamais en soute. Parfois c'est l'inverse, on nous demande une température mini (genre 15°c parce que nous avons des animaux en soute. De ce point de vue, le matériel photo ne risque rien en soute, le vrai problème c'est les manipulations des bagages par les équipes au sol. Je dirais qu'on peut mettre en soute, les trepieds, les rotules, les chargeurs etc....mais surtout pas les boitiers et objectifs. Reste que des bagage parfois se perdent, donc sans chargeur, tu es très mal. Bilan, tant en tant que passager que pilote, je ne place en soute que mon trepieds, rotule et tête panoramique. Éventuellement un chargeur si j'en ai deux.

jmr80
Super actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 10, 2010, 18:20:16 »

Je confirme, les soutes à bagage et cargo sont pressurisées et chauffées. Parfois, on nous demande de respecter une température maxi (genre 5°C) parce que nous transportons des produits qui l'imposent (denrée périssables, vaccins etc...) mais il ne gèle jamais en soute. Parfois c'est l'inverse, on nous demande une température mini (genre 15°c parce que nous avons des animaux en soute. De ce point de vue, le matériel photo ne risque rien en soute, le vrai problème c'est les manipulations des bagages par les équipes au sol. Je dirais qu'on peut mettre en soute, les trepieds, les rotules, les chargeurs etc....mais surtout pas les boitiers et objectifs. Reste que des bagage parfois se perdent, donc sans chargeur, tu es très mal. Bilan, tant en tant que passager que pilote, je ne place en soute que mon trepieds, rotule et tête panoramique. Éventuellement un chargeur si j'en ai deux.
Alors c'est quoi qui a geler mes bouteilles de rhum en soute la peur du vide ou des douaniers  Grimaçant
jma64b
Super actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 10, 2010, 18:44:00 »

Et le dentifrice, il était gelé aussi ?

Jean-Marie
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 10, 2010, 20:44:45 »

en général avec 10 kilos en cabine c'est suffisant et avec mon épouse j'ai droit à 20 kilos.

Cette année seul ryanair à mesuré et pesé le  sac  cabine. Avec cette compagnie un seul sac cabine de maxi 10 kilos.     Il reste à bourrer les poches avec du lourd style batterie.
cordialement
MB
jma64b
Super actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 10, 2010, 20:55:38 »

Donc, avec certaines compagnies (je ne cite rien  Grimaçant ), le treillis militaire va être fortement conseillé pour emporter du matos en cabine !

Ben, on fera avec  Souriant

Jean-Marie
Starsky
Très actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 26, 2010, 20:07:28 »

Merci pour le lien!!!! Sourire Sourire Sourire

Starsky
krystel
Actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 26, 2010, 22:30:03 »

"mon petit grain de sel"   si vous avez la chance dêtre dans l'avion à coté du hublot,  profitez en pour photographier les superbes nuages, et attachez le à la ceinture de sécurité pour photographier l'atterissage (avec la bénédiction bien sûr de l'hotesse de l'air qui ne refuse pas puisqu'il est attaché)
wll92
Super actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 29, 2010, 18:15:36 »

Screeny,
Gardes ton appareil pour une prise de vue aérienne à l'arrivée: delta du Mékong fabuleux.
Dans les grandes villes, sans être parano, passes ton sac en bandoulière pour éviter les vols à la tire. Précaution d'usage.

Dans les différents commentaires lus: pas de liquide en cabine, bombes soufflantes aussi.

A part cela: bon voyage ! prends du plaisir et rapporte nous quelques tof pour nous réchauffer.

Wll
christophe1308
Très actif
*

« Répondre #59 le: Novembre 04, 2010, 00:29:50 »

Juste une anecdote
Lors d'un de mes voyages, la dame pèse mon sac et m'annonce .... trop lourd !!
J'enlève le boitier du sac, me le colle au cou et demande "comme ça OK" oui oui me dit la dame .... passez.
Les joies des normes  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Grimaçant Pas mal non plus celle là, je pense que j'aurais fais la même

zeparpin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #60 le: Novembre 23, 2010, 08:45:30 »

Juste une anecdote
Lors d'un de mes voyages, la dame pèse mon sac et m'annonce .... trop lourd !!
J'enlève le boitier du sac, me le colle au cou et demande "comme ça OK" oui oui me dit la dame .... passez.
Les joies des normes  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
J'ai eu la meme en retour d'egypte, avec XL Airways. Le monsieur me pese mon sac et me dit que c'est trop lourd. Je lui explique poliment que c'est du materiel photo, que ca ne peut pas voyager en soute. Mais il ne veut rien entendre alors j'ai fait comme toi, j'ai mis les 3/4 du matos dans mes poches, et il a pesé le sac presque vide. Et la il me dit qu'il ne peut pas me laisser le sac en cabine sinon je vais le remplir avec ce que j'ai dans les poches ! J'ai du laisser partir mon sac persque vide... Oui presque, il restait le SB900 dans la poche latérale, je l'avais oublié le pauvre... Par chance il est arrivé en bon etat à CDG !

Moralité: La prochaine fois que je prends l'avion, je confie mon sac photo au guide et personne ne le voit à l'enregistrement !
haddock76
Nouvel arrivant
*

« Répondre #61 le: Novembre 24, 2010, 16:22:36 »

çà dépend des compagnies.
Sur air transat pour le Canada par exemple, un bagage à main de 10kg + 1 appareil photo "normal" + 1 ordinateur portable "normal" + un sac à main.
Et pourtant c'est considéré comme charter.
Le terme "normal" est assez lâche. Les bagages doivent respecter une limite dont je ne me souviens pas quant à la somme L + H + l.
J'avais tout mon matos en cabine, sauf le trépied, interdit. mon ordi est un "gros" acer 15" 16/9è de presque 4 kg + chargeur  et c'est passé sans problème.
Théoriquement, il y a une limite aussi quant au poids de lithium (accu li-on). Apparemment, aucun contrôle. Il parait que çà peut exploser !!!
jmr80
Super actif
*

« Répondre #62 le: Novembre 24, 2010, 23:18:06 »

Et le dentifrice, il était gelé aussi ?

ben ma première opération à l'arrivée aprés la douane a été de vérifier mon rhum pas mon dentifrice  Grimaçant Grimaçant
domi38
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Novembre 26, 2010, 17:53:27 »

ben ma première opération à l'arrivée aprés la douane a été de vérifier mon rhum pas mon dentifrice  Grimaçant Grimaçant
Donc -50° C si ton rhum gèle! C'est l'avion du Captain Igloo  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

à la vitesse de la lumière...
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: