le F80 est beau, ressemble au F100, mais n'a pas du tout le "toucher" de celui-ci!
le F80 donne un peu l'impression d'avoir en main du plastique type tableau de bord de Twingo...
le F80 n'a pas de mesure de lumière avec les Ai/AiS, et son AF est moins performant (1 capteur en croix contre 3)
sur mon F100, j'utilise des accus rechargeables, et je le trouve plus nerveux qu'avec les piles (

)
l'idéal étant la dernière génération d'accus AA à faible auto-décharge
je trouve que la mise au point manuelle est moins aisée qu'avec le F60 que j'avais avant, que le F601 de ma soeur ou les F801s/F90x que j'ai eu en main: le verre de visée très fin ne facilite pas la mise au point.
l'affichage dans le viseur est également plus chargé du fait de la présence de multiples capteurs AF et de la signalisation de ceux-ci. Il me semble que c'était plus clair et lisible sur le F801. L'illumination de l'afficheur externe est très pratique par contre.
Des fois j'oublie que je suis passé en mesure Spot ou en position retardateur, ce n'est pas assez clair
le F100 est très bien équilibré et tient bien en mains, du moins dans les miennes.
Je regrette la présence du bouton "AF ON" (je ne sais pas à quoi il sert, vu que le déclencheur à mi-course fait le même travail) qui décale le bouton de mémo de l'exposition trop vers la gauche...
le testeur de profondeur de champ fait un bruit fou, pratiquement autant que le déclenchement complet! (la pré-sélection du diaph

)
je l'utilise avec un SB28, on doit pouvoir trouver les flashes des séries SB24/25/26/28/28DX pour pas cher maintenant
mais je n'ai pas trouvé que c'était significativement mieux qu'avec mon Metz 32MZ3i sur mon F60 en mode "computer", mais ce dernier était déjà très bien
je l'ai acheté après avoir eu l'occasion de le manipuler plusieurs fois avec le même charme

mais je préfère maintenant des boitiers plus simples, tout manuels si possible, je me concentre mieux sur le sujet