Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 s et optiques sigma  (Lu 897 fois)
phil57
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 05, 2010, 17:41:06 »

bonjour ,

,je possède actuellement des optiques sigma ( 150 2.8, 70-200 2.Cool et je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer et d'enregistrer les micros réglages( front et back focus) dans l'appareil.

Signaler au modérateur   Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 05, 2010, 17:42:26 »

toutafé si les optiques sont récentes
je l ai fait sur mon d300 pour un sigma 120-400

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
ULYSSED
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 05, 2010, 18:10:06 »

Attention cependant. Mon d300 n'accepte de prendre en compte qu'une seule optique par marque hors Nikon.
J'ai pu régler un objectif Sigma et un Tokina mais le boîtier ne prend pas l'enregistrement d'une deuxième optique Sigma par exemple...
Je ne sais pas si cela est corrigé sur le D300 S
AL79
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 05, 2010, 23:35:28 »

Bonjour Ulyssed,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Le D300 permet parfaitement d'enregistrer les microréglages pour plusieurs objos Sigma, en plus des objectifs Nikon ou autres. Il n'y a aucune limitation par marque, sauf pb logiciel dans ton boîtier.
Le total étant simplement limité à 12, ce qui laisse un peu de place  Clin d'oeil
A noter qu'un ensemble objectif+convertisseur compte pour un objectif à part entière.

A+

Alain
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 09, 2010, 08:44:07 »

Je pense que ça dépend de l'électronique de l'optique, pas du boitier.

J'ai étalonné plusieurs sigma, tous reconnus individuellement ensuite, mais mes 2 tokina, 50-135 et 12-24 étaient reconnu comme le même, celui qui avait été réglé (en gros, il savait reconnaitre le marque mais pas le modèle et appliquait aux 2 le même réglage). Ches d'autres, c'est l'inverse, dans la mesure où le soucis n'est pas constant, je pense que c'est dû à l'optique Clin d'oeil
AL79
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 09, 2010, 11:57:30 »

Je pense que ça dépend de l'électronique de l'optique, pas du boitier.

Oui Lesfilmu, tu as peut-être raison.
Ce serait intéressant de savoir quel objo il a configuré en 1er. Le 150 macro est assez récent et devrait le mettre à l'abri des pbs de compatibilité électronique (sauf anomalie bien sûr, pour laquelle le SAV est tout indiqué...).
Par contre, il peut en effet rencontrer un pb avec une version ancienne du 70-200 2.8.

Alain
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: