Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: droit à l'image photographiée la "coquille"  (Lu 985 fois)
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 07, 2010, 20:02:47 »

Cela m'étonne car dans ce cas le logo devient accessoire dans la photo.
Si je photographie un calvaire et que dans la photo le logo apparaît en petit ?

Il y avait eu des procès dans ce sens gagnés par des photographes

Je pense que là en effet ils n'auraient pas le culot d'attaquer. Mai spour un livre qui donne des itinéraires de randonnée, même si ceux-ci sont différents mais empruntent à un moment un GR, je sais que de peur d'être ennuyés, certains photographes jouent de la périphrase, et ne montrent pas les photos. Je sais aussi que certains ont ajouté des balisages jaune simplement pour pouvoir décrire le sentier sans risque.

Quant aux associations pro, je n'y adhère pour diverses raisons, et de toute façon elles ont autre chose à faire. Maintenant si Laurent veut tenter le coup du procès, à lui de voir.

En termes de justice, il faut savoir que certains n'hésiteront pas à faire un procès même s'ils sont sûrs de la perdre, non parce qu'il y a toujours une chance de gagner (et même plus d'une chance si tu représentes quelque chose d'utile ou supposé utile à la collectivité), mais surtout parce que pour eux c'est juste une ligne dans la compta. Alors que pour toi pauvre quidam, c'est deux à cinq ans d'emmerdements et de stress, et beaucoup d'argent dépensé même si à la fin tu gagnes. Qu'un individu soit condamné à gros (voir activité récente) ça ne défrise guère les juges, mais qu'une société et encore plus une association soit condamnée à 5 milliards d'euros, c'est impossible.

Le seul rapport de force pour la randonnée est de boycotter le chemin ou arrêter de l'entretenir : les locaux qui vivent du tourisme ont ce pouvoir (souvent c'est eux qui ont tracé le chemin).
Signaler au modérateur   Journalisée

jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 07, 2010, 20:51:50 »

de toute façon elles ont autre chose à faire.

Elles ont autre chose à faire que de défendre les intérêts de leurs membres?  Huh C'est de l'humour?
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 08, 2010, 12:41:31 »

Elles les défendent pour d'autres choses plus importantes, et qui les concernent tous (le DR, etc.), ou défendent (parfois) des photographes attaqués.

JacqDjo
Super actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 11, 2010, 22:41:16 »

Je prends connaissance de ce fil, j'ai pris en photo une coquille en bronze dans une rue de Périgueux (il risque d'y en avoir dans beaucoup d'endroits), j'allais la présenter dans la section compacts experts. J'ai le droit ? ou non ? Je peux aussi la poster ici (serais-ce de la provoc?)
à+, Jacques
PS : ya aussi un droit pour ma signature ?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 11, 2010, 22:56:26 »

Moi j'ai photographié la Ferrari d'Alonso au salon de l'auto, et il est hors de question que j'efface la coquille Shell comme son nom l'indique bien d'ailleurs !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: