Salut à toi...
Tout d'abord, un appareil argentique n'a pas de capteur...

on appelle ca une pellicule. Ce que tu semble appeler "capteur", est surement le dépoli ou le miroir. Ce n'est pas très (trop) grave...après un petit dépoussiérage (si la poussière n'est pas trop collée/incrustée) ça devrait le faire...
Alors, pour répondre à tes questions :
-Je pense que ça peut valoir la peine que tu le fasses réviser, il est pas mal sympa. Cependant, tu peux faire quelques petites verif' pour voir s'il y aura du taf ou pas...regarde les mousses qui sont dans la chambre reflex : est elle intacte? quand tu passes le doigt, s'effrite t'elle? quand tu ouvres le dos, il doit y avoir de la mousse également au niveau des différents points d'entrée possibles de lumière : est elle intacte?. Ensuite, met des piles dedans : et déclenche, essaye différentes vitesses, des plus longues au plus lentes, et regarde si l'appareil déclenche bien s'il n'a pas trop de mal aux vitesses lentes.
Pour savoir si la mesure de lumière fonctionne correctement...ben il faut faire des tests avec un objo et ton boitier numérique : tu choisis une vue simple à retrouver, tu mesures la lumière avec ton numérique, et tu répètes la même chose avec ton kr-10. Si les couples concordent (en faisant bien attention de choisir la même sensibilité et la même ouverture!), c'est tout bon...sinon, y'a un bleme!
-Pour les objo en monture K, d'autres te renseigneront mieux que moi. Cependant, je pense que si tu aimes la photo de rue, tu peux aisément monter un 50 ou un 35 (suivant si tu aimes bien aller au contact ou pas...) ou même un 28 mais ca fait large...
-
http://www.revelateur.com/materiel/categorie/Pellicules_photo.php tiens, un petit panorama de toutes les pelloches qui se font (enfin à peu près). La TriX 400 (maintenant 400TX) est un bon film si tu l'aimes un peu granuleux.
Voila, d'autres te diront surement d'autres choses, et mieux que moi...