Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels autre flash nikon secondaire avec un D90 et SB8OO?  (Lu 1816 fois)
kinovy
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 07, 2010, 22:37:48 »

Bonsoir, je suis a la recherche d'un deuxieme flash secondaire. L' idéal pour moi aurait été un autre SB800 mais je commence a etre hors budget(achat du premier récent), de plus il devient difficile de trouver de bonnes occasions ces temps ci. Elles ne restent pas tres longtemps sur la toile.
Ma question est donc: Quels flash  plus ancien pour une utilisation sans cables feraient l'affaire?
Le D90 est en mode contrôleur avec écran infrarouge.
Merci de vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 07, 2010, 23:27:16 »

Bonsoir, je suis a la recherche d'un deuxieme flash secondaire. L' idéal pour moi aurait été un autre SB800 mais je commence a etre hors budget(achat du premier récent), de plus il devient difficile de trouver de bonnes occasions ces temps ci. Elles ne restent pas tres longtemps sur la toile.
Ma question est donc: Quels flash  plus ancien pour une utilisation sans cables feraient l'affaire?
Le D90 est en mode contrôleur avec écran infrarouge.
Merci de vos réponses.
Ben le SB600 fera l'affaire

kinovy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 07, 2010, 23:50:48 »

J' aurai du formuler autrement ma question  Sourire
Avec les 80 et 50dx a priori cela ne devrai pas poser de problémes mais quand est il des SB 25,...,28? Ont ils un mode "slave" ou remote qui serait compatible avec mon schéma actuel?
Merci.
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 08, 2010, 00:30:32 »

Si tu veux bosser en iTTL pas le choix il te faut au moins un SB600 ou plus récent.

Pour les autres vieux flash il te faudra bosser en manu sur les flash et je pense que tu seras obligé de passer pas des émetteurs/récepteurs genre cactus V4 trigger.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 08, 2010, 18:12:32 »

Ce n'est pas la fonction i-TTL manquante qui pose problème mais le manque de la compatibilité CLS.

Tous les flashes Nikon actuels peuvent être esclave CLS sauf le SB400 qui est i-TTL mais non CLS

Aucun flache plus ancien n'est CLS
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 08, 2010, 18:16:37 »

Tonton quand on a un SB600 utilisé en esclave en complément d'un SB700, SB800 ou SB900 maitre on ne touche jamais aux commandes puis que ce 600 reste ad vitam en esclave.

C'est du moins ainsi que je fonctionne  Sourire
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 08, 2010, 19:16:56 »

Tonton quand on a un SB600 utilisé en esclave en complément d'un SB700, SB800 ou SB900 maitre on ne touche jamais aux commandes puis que ce 600 reste ad vitam en esclave.
Je confirme.
Néanmoins faut être tordu pour sortir un modèle "haut de gamme" (SB800) puis quelques mois plus tard son "petit frère" (SB600) avec une ergonomie totalement différente. Et si j'ai bien vu le SB900 est encore totalement différent des deux précédents...
On dirait qu'ils ont fait un effort pour le SB700 ?
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 09, 2010, 00:20:22 »

les 600 et 800 ne sont pas évidents pour modifier les réglages sans bonne habitude ou mode d'emploi sous la main.

Avec le 900 on se souvient facilement des commandes même sans mode d'emploi sous la main
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 09, 2010, 08:04:11 »

Tu as parfaitement raison dans ce cas Bruno, en partant un jour de chez moi à la hâte j'ai mis par inadvertance le SB600 réglé en esclave dans ma musette. En arrivant sur place j'ai été incapable de sortir du mode esclave en 5 minutes sans le mode d'emploi. (Je l'avais mis en esclave à l'aide du manuel 3 ans avant puis je n'avais plus jamais touché aux réglages)   Souriant
ctof
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 10, 2010, 07:56:48 »

+1 pour les commandes directes de mode sur les nouveaux modèles. Je change souvent de mode et la manip est loin d'être rapide.
Sur le SB800 je me rappelle avoir galéré par grand froid (avec des gants ) pour passer dans le menu et en sortir. Foutu bouton central !
kinovy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Octobre 11, 2010, 06:13:44 »

En sortant un peut de mon budget je devrai me retrouvé avec 2 SB800 pour 465€, je trouve que cela reste raisonnable.
Le flash Nissim semble séduisant avec son écran couleur ( il a surement d'autres atouts) mais ce serai la taille qui me gênerait au méme titre que le SB900 que je trouve vraiment énorme.
Voila en tout les cas je vous remercie pour vos réponses.

Kinovy

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: