Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d'un GA type 16/17-35/40 pour apsc  (Lu 421 fois)
2547
Actif
*

« le: Octobre 08, 2010, 20:43:44 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un GA pour mon D90.

Comme je souhaite un objo multi emploi je m'orienterai plutot vers un 10 24 (je souhaite avoir le 10mm et un range assez large) et donc à priori vers le Nikon (versus le Tamron) compte tenu du test ditirambique de JMS.

D'un autre côté il y'a un sigma 10 20 à ouverture glissante qui est bien positionné au niveau tarif avec plutot des bons echos même si je n'ai pas trouvé de test de CI à son sujet.

Ma question s'adresse donc aux utilisateurs de Ga utilisez vous souvent la position 20-24 et si vous ne l'avez pas pensez vous que ca vous empêche de sortir l'objo plus souvent?

Le 10 24 reste cher à mon avis, il est au niveau de prix du 17-40 F4L (et pas beaucoup plus léger) ce qui me fait aussi me poser des questions sur un éventuel passage au full frame pour une utilisation GA. Pour ceux qui ont pu tester les deux est ce que la différence de rendu est significative sur du A3/A4?

Ma pratique sera orienté paysage et photo de personnes en GA (marchés ou autres lieux publics) à 50/50.

Signaler au modérateur   Journalisée
2547
Actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 09, 2010, 14:39:59 »

Pas de réponse  Fâché
F100
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 09, 2010, 16:33:49 »

2547, tu aurais matière si tu faisais simplement une recherche... sujet maintes fois abordé! (avis des pros de ce forum + images à la clé)

rapidement (d'un amateur que je suis):
10-20 bon (le + populaire)
10-24 très bon (voir le monde la photo)
12-24 très très bon (f4 constant)
j'ai le 10-24.
oui, les zoom sont utisés le + souvent à leur range extrème.

Bonne recherche!
2547
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 09, 2010, 22:59:57 »

Merci F100

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet.

Pour ne citer que celles ci:
Les tests du Monde de la photo
Photozone
Le numéro de Camera World Aout 2010 sur les GA
Les fils objos des pixellistes sur les tamron/tokina/Sigma/Nikon
Rockwell

Cela m'a permis de restreindre mon choix à 2 objos notamment pour les raisons suivantes:
range
filtre en 77mm (filtre gn/nd..)
qualité de l'optique
au détriment du 2.8 du Tokina par exemple.

Malgré tout je n'ai pas trouvé de réponses aux questions de mon post c'est à dire est ce que parfois le range 20-24 pourrait venir a manquer. Le but est de sortir l'objo plus souvent ce qui m'inquiete un peu puisque meme tonton bruno n'utilise plus trop son 10-24 (tu vois que je lis les fils...).

D'un autre côté j'ai fait le choix de l'apsc pour leur legereté et un bon rapport qualité/prix alors qu'en je vois qu'un zoom pro (dont j'ai vu pas mal de photos faites par des pros) comme le 1740 f4 est au même niveau de prix et de poids je me pose des questions...

Si tu as des liens qui répondent à mes questions je t'en remercie.
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 09, 2010, 23:53:38 »

Comme je souhaite un objo multi emploi je m'orienterai plutot vers un 10 24 (je souhaite avoir le 10mm et un range assez large) et donc à priori vers le Nikon (versus le Tamron) compte tenu du test dithyrambique de JMS.

D'un autre côté il y a un sigma 10 20 à ouverture glissante qui est bien positionné au niveau tarif avec plutôt des bons échos.
Lorsque j'utilise mon 10-24 en ville, je l'utilise souvent entre 10 et 12, mais aussi beaucoup à 24, et je le trouve parfois un peu court. J'aimerais que ce soit un 10-35, ou un 12-35 s'il fallait faire des concessions à l'autre bout du range. On en veut toujours plus Roulement des yeux
Donc pour je conseillerais le 10-24 plutôt que le 10-20.

Donneur de leçons idôlatre & +
2547
Actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 10, 2010, 13:24:02 »

Merci Botticelli

Un 10/12-35 me conviendrait aussi parfaitement d'autant que l'idée est de combiner l'objo avec un 50/70-300 vr ou 50-150 2.8 en fonction des envies ca me laisserait moins de trou dans les ranges moyens.

Malheureusement je crois que nous allons devoir l'attendre un moment...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: