Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D80 : dépassé ou non  (Lu 7472 fois)
jeromeCH
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 10, 2010, 19:30:03 »

bonjour,
j'ai l'occasion d'acheter un D80 neuf pour 245€;
Je me pose la question si cela est un bon choix encore justifiable ou vaut il mieux passer un modèle plus actuel.
vous servez vous toujours du votre?
les objectifs AFD fonctionnent ils avec ce boitier?
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 10, 2010, 19:40:32 »

Dépassé dans l'absolu certainement, pour 245€ neuf je ne pense pas.
Pas de pb avec les AF-D, il faut seulement bloquer la bague qui n'est pas utilisable, les diaphs se règlent au boitier.
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 10, 2010, 19:48:11 »

Dépassé dans l'absolu certainement, pour 245€ neuf je ne pense pas.
Pas de pb avec les AF-D, il faut seulement bloquer la bague qui n'est pas utilisable, les diaphs se règlent au boitier.

J'utilise tj le mien qui me permet de faire de TB tirages A3+ Sourire

photos-nature-polo.jimdo.com
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 10, 2010, 19:49:28 »

Le D80 est certes dépassé technologiquement parlant par rapport à ces boitiers modernes offrant live view et ozizos à la volée, mais quand il s'agit de prendre des images sur le terrain il reste très agréable et donne d'excellents résultats.
Un petit exemple récent (D80 + 70-300VR) lors des fêtes Renaissance du Puy-en-Velay :

* 040- Légendes Vistanes.jpg (91.95 Ko, 700x469 - vu 1358 fois.)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 10, 2010, 19:57:45 »

Le D80 dépassé?

Pour venir sur un forum oui, pour faire des photos, non.

A toi de voir ce que tu préfères.
copernic304
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 10, 2010, 20:54:08 »

Idem que mes camarades, pour à peine plus cher qu'un compact entrée de gamme, il vaudra largement son prix...
Greven
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 10, 2010, 20:58:23 »

Le D80 dépassé?

Oui mais je croyais que les D à 2 chiffres étaient pourris?..http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102860.msg1802375.html#msg1802375
jma64b
Super actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 10, 2010, 21:03:33 »

Le D80 dépassé?

++ 1

éventuellement, si non intéressé, donnes-moi l'adresse ! sans blaguer !

Jean-Marie
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 10, 2010, 21:19:15 »

Bonjour,
Un mot tout de même pour préciser que le D80 a une mesure de la lumière très pénible et particulièrement instable (en tout cas les autres modèles avec la même cellule n'ont pas été autant décriés je crois)...
Après au vu du prix c'est à toi de voir (mais je pense que je préfèrerais nettement le D90 avec son tarif de fin de vie).
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 10, 2010, 22:07:29 »

Pour moins de 300 euros neuf, il reste une excellente affaire. Il faut arrêter de faire la fine bouche et lui dire ce qu'il est.
Maintenant il ne fera pas des portraits aussi sublime qu'un FF mais pour la photographie de rue, de paysage, ça reste très convenable.
En tout cas, il a payé moins cher qu'un vulgaire compact pour plus réactif et souple, je suis content qu'une personne ait fait cette remarque avant moi, ça reste basique comme réflexion mais basiquement réel. Il manquerait plus que vous lui dites que Leica est meilleur et il aura le dernier commentaire qui tue ! Grimaçant
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 10, 2010, 22:28:48 »

Bonjour,
Un mot tout de même pour préciser que le D80 a une mesure de la lumière très pénible et particulièrement instable (en tout cas les autres modèles avec la même cellule n'ont pas été autant décriés je crois)...
Après au vu du prix c'est à toi de voir (mais je pense que je préfèrerais nettement le D90 avec son tarif de fin de vie).
Le D90 a la même mesure de lumière que le D80.
Comme sur beaucoup de reflex, même mon D300, la matricielle peut se tromper, en particulier lorque le sujet comporte de fort contraste. Dans ce cas il vaut mieux utiliser la mesure spot qui se fait sur la zone de mise au point active
et faire la mise au point sur une partie claire du sujet.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 10, 2010, 22:35:25 »

Oui mais je croyais que les D à 2 chiffres étaient pourris?..http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102860.msg1802375.html#msg1802375

Ils sont pourris tout en étant pas dépassés, tu comprends? 

Non sérieux, un D70 fait toujours de très bonnes images si on pousse pas trop en hauts isos, donc un D80 aussi  Clin d'oeil
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 10, 2010, 23:54:52 »

Le D80 dépassé?

Merde ! mon appareil est dépassé !  Pleurs Bon promis, demain je le fracasse contre le trottoir, avec les 50mm et 85mm de 1989, le 24 Af D qui vaut rien et mon 18~200 inrevendable parce que je n'ai plus le bouchon d'origine...  Souriant

En passant, barberaz, c'est sur les Af qu'il faut bloquer la bague des diaph. Pas sur les Af D Clin d'oeil

Pour moins de 300 euros neuf, il reste une excellente affaire. Il faut arrêter de faire la fine bouche et lui dire ce qu'il est.
Maintenant il ne fera pas des portraits aussi sublime qu'un FF mais pour la photographie de rue, de paysage, ça reste très convenable.
En tout cas, il a payé moins cher qu'un vulgaire compact pour plus réactif et souple, je suis content qu'une personne ait fait cette remarque avant moi, ça reste basique comme réflexion mais basiquement réel. Il manquerait plus que vous lui dites que Leica est meilleur et il aura le dernier commentaire qui tue ! Grimaçant

Cette putaing de manie ici de te faire toujours rajouter 2 ou 300€ parce que tu auras mieux ! Bien sur qu'il y a mieux, mais plus cher. "Pour à peine xxx€ de plus..." ça c'est le commentaire qui me tue ! Et si on PEUT pas les mettre, les xxx€ de plus, hein ? et si on VEUT pas ?  Fâché

Jérome, ton D80 te fera de bonnes photos pour peu que tu l'apprivoises... et quand tu auras plusieurs milliers d'€ (ou du Suisses Francs) tu pourras te payer un boiter de la mort qui tue avec des objectifs que ça sera une tuerie Grimaçant Grimaçant Grimaçant  ... tu pourras venir frimer sur les forums mais tu feras pas forcément de meilleures photos Clin d'oeil

Tu as fait une bonne affaire, tu vas y monter quoi dessus ?

Ps : oui, le D80 à 800 isos...  Indéci
Ps2 : Waldo, le D80 n'est pas pourri du tout. Bon, j'ai pas (encore) connu mieux à part mon F801, mais le D80 n'est pas pourri, capice ?  Souriant

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 11, 2010, 00:05:45 »

Tiens, y avait un mois que je l'avais...

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 11, 2010, 00:20:04 »

En passant, barberaz, c'est sur les Af qu'il faut bloquer la bague des diaph. Pas sur les Af D Clin d'oeil
Ben si, AF/AFD même combat. Le loquet n'a pas la même forme mais il est bien présent. Et aussi sur les Aip Nikon (mais pas sur les Voigtlander de type Aip, sur les Zeiss ZF2 je sais pas).

Buzzz
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 11, 2010, 00:20:51 »

Ps2 : Waldo, le D80 n'est pas pourri du tout. Bon, j'ai pas (encore) connu mieux à part mon F801, mais le D80 n'est pas pourri, capice ?  Souriant

M en parle pas j ai encore le D70  Souriant quant au F801 je viens de m en servir cet ap midi, il n y a pas eu mieux chez Nikon, et na!  Clin d'oeil

Tiens, y avait un mois que je l'avais...

On se demande à quoi servent les boitiers à 5000€ quand on voit ta superbe image  Clin d'oeil

Ton n&b est génial.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 11, 2010, 00:26:34 »

Merci Waldo, je crois que c'est la plus belle que j'ai jamais faite... et tu as raison pour le F801, en gamme expert je crois pas qu'il y ait eu mieux. Le D700 peut être...

Mea culpa Buzz tu as raison. Il y a bien un petit bitonio sur mon 24 Af D aussi...

Greven
Très actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 11, 2010, 02:36:08 »

Ben si, AF/AFD même combat. Le loquet n'a pas la même forme mais il est bien présent. Et aussi sur les Aip Nikon (mais pas sur les Voigtlander de type Aip, sur les Zeiss ZF2 je sais pas).

Buzzz

Il n'y a pas de loquet sur le 45 mm AIP.
Sur les autres AIP, (il n'y en a pas des masses, je sais pas...).

FuzzyLogic
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Octobre 11, 2010, 03:27:14 »

"moins cher qu'un vulgaire compact pour plus réactif et souple" (TomZeCat): et comment!

Achètes-le, chéris-le, fais de belles images pour pas cher et tu gagneras le paradis des photographes.

Amen
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 11, 2010, 08:43:19 »

Bonjour,

Ne les écoutes pas!!!!!

Le D80 est complètement pourri, dépassé et à l'ouest.

Ce type de proposition est indécente sur un forum où la course aux pixels et aux ozizo est la raison de palabres incessants.

Pour en finir, donne moi les coordonnées du vendeur pour que je détruise cet objet tant décrié Grimaçant

Cdt, Robert
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 11, 2010, 09:02:18 »

Le F100 nettement mieux que le 801, même rien à voir. Pour le D80 à ce prix c'est une affaire.
Herse
Très actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 11, 2010, 12:09:20 »

Bonjour,
J'avais deux D80 et j'en ai revendu un pour acquérir un D3100: because besoin de faire des photos en basse lumière.
Autant le petit dernièr est supérieur en hauts Iso, autant le D80 est plus agréable à utiliser.
Au mois de juillet, j'ai ramené des photos des Cévennes à tomber par terre, faites avec mes deux D80.
Ce boitier me rappelle le Nikon F80 que j'ai utilisé pendant pas mal de temps.

Appareil sans problème, belle machine à photographier mais pas de système anti-poussières.
Mais la plupart du temps, un petit coup de poire à lavement (Vide si possible  Grimaçant), fera l'affaire.
Pour faire de belles photos, le D80 n'est pas dépassé; d'ailleurs il était jugé comme très bon il y a
quelques années, alors pourquoi serait-il devenu mauvais maintenant !!!.
Il y a juste de nouveaux boîtiers, avec quelques possibilités de plus, qui ont fait leur apparition depuis,
mais les résultats jusqu'à 400 Iso se valent; au delà, il est vrai que le D80 est un peu distancé.
Mais à ce prix là, vous pouvez l'acheter sans arrière pensée, si bien sûr, il est en bon état.

Mon Bouledogue, quel cabot !
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 11, 2010, 12:16:01 »

Le F100 nettement mieux que le 801, même rien à voir.

Une bonne blague le matin est toujours bonne à prendre, merci pour celle-ci.
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 11, 2010, 12:48:30 »

Le nikon D80 n'est aucunement "dépassé"...pas plus que le D70 de Waldo, le vieux canon 20D de...moi-même Tire la langue ou le sigma SD14!!!

Certes, il n'y a pas sur ces appareils tout le confort actuel. Il n'y a pas non plus une avalanche de mpix. Ni de vidéo...

Mais tous disposent de la capacité à produire des fichiers, des images, voire des photos! C'est à peu près l'essentiel.

Et pour ceux qui veulent se casser la tête et "jouer du violon" avec des fichiers raw, l'association D80/LR3 est assez efficace pour les Ozizos.

Bref, pour ce prix, voilà de quoi bien s'amuser avec un appareil photo qui sait faire ce qu'on lui demande.

too drunk to shoot...
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 11, 2010, 14:34:02 »

Jc,
A ta place j'arrêterais la photo.
Tu ne dépasseras jamais un tel chef-d'oeuvre.
Au fait, c'est bien une moto que je distingue derrière le Copyright ?

Raphaël
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: