Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D80 : dépassé ou non  (Lu 7472 fois)
jeromeCH
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 10, 2010, 19:30:03 »

bonjour,
j'ai l'occasion d'acheter un D80 neuf pour 245€;
Je me pose la question si cela est un bon choix encore justifiable ou vaut il mieux passer un modèle plus actuel.
vous servez vous toujours du votre?
les objectifs AFD fonctionnent ils avec ce boitier?
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 10, 2010, 19:40:32 »

Dépassé dans l'absolu certainement, pour 245€ neuf je ne pense pas.
Pas de pb avec les AF-D, il faut seulement bloquer la bague qui n'est pas utilisable, les diaphs se règlent au boitier.
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 10, 2010, 19:48:11 »

Dépassé dans l'absolu certainement, pour 245€ neuf je ne pense pas.
Pas de pb avec les AF-D, il faut seulement bloquer la bague qui n'est pas utilisable, les diaphs se règlent au boitier.

J'utilise tj le mien qui me permet de faire de TB tirages A3+ Sourire

photos-nature-polo.jimdo.com
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 10, 2010, 19:49:28 »

Le D80 est certes dépassé technologiquement parlant par rapport à ces boitiers modernes offrant live view et ozizos à la volée, mais quand il s'agit de prendre des images sur le terrain il reste très agréable et donne d'excellents résultats.
Un petit exemple récent (D80 + 70-300VR) lors des fêtes Renaissance du Puy-en-Velay :

* 040- Légendes Vistanes.jpg (91.95 Ko, 700x469 - vu 1358 fois.)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 10, 2010, 19:57:45 »

Le D80 dépassé?

Pour venir sur un forum oui, pour faire des photos, non.

A toi de voir ce que tu préfères.
copernic304
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 10, 2010, 20:54:08 »

Idem que mes camarades, pour à peine plus cher qu'un compact entrée de gamme, il vaudra largement son prix...
Greven
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 10, 2010, 20:58:23 »

Le D80 dépassé?

Oui mais je croyais que les D à 2 chiffres étaient pourris?..http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102860.msg1802375.html#msg1802375
jma64b
Super actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 10, 2010, 21:03:33 »

Le D80 dépassé?

++ 1

éventuellement, si non intéressé, donnes-moi l'adresse ! sans blaguer !

Jean-Marie
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 10, 2010, 21:19:15 »

Bonjour,
Un mot tout de même pour préciser que le D80 a une mesure de la lumière très pénible et particulièrement instable (en tout cas les autres modèles avec la même cellule n'ont pas été autant décriés je crois)...
Après au vu du prix c'est à toi de voir (mais je pense que je préfèrerais nettement le D90 avec son tarif de fin de vie).
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 10, 2010, 22:07:29 »

Pour moins de 300 euros neuf, il reste une excellente affaire. Il faut arrêter de faire la fine bouche et lui dire ce qu'il est.
Maintenant il ne fera pas des portraits aussi sublime qu'un FF mais pour la photographie de rue, de paysage, ça reste très convenable.
En tout cas, il a payé moins cher qu'un vulgaire compact pour plus réactif et souple, je suis content qu'une personne ait fait cette remarque avant moi, ça reste basique comme réflexion mais basiquement réel. Il manquerait plus que vous lui dites que Leica est meilleur et il aura le dernier commentaire qui tue ! Grimaçant
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 10, 2010, 22:28:48 »

Bonjour,
Un mot tout de même pour préciser que le D80 a une mesure de la lumière très pénible et particulièrement instable (en tout cas les autres modèles avec la même cellule n'ont pas été autant décriés je crois)...
Après au vu du prix c'est à toi de voir (mais je pense que je préfèrerais nettement le D90 avec son tarif de fin de vie).
Le D90 a la même mesure de lumière que le D80.
Comme sur beaucoup de reflex, même mon D300, la matricielle peut se tromper, en particulier lorque le sujet comporte de fort contraste. Dans ce cas il vaut mieux utiliser la mesure spot qui se fait sur la zone de mise au point active
et faire la mise au point sur une partie claire du sujet.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 10, 2010, 22:35:25 »

Oui mais je croyais que les D à 2 chiffres étaient pourris?..http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102860.msg1802375.html#msg1802375

Ils sont pourris tout en étant pas dépassés, tu comprends? 

Non sérieux, un D70 fait toujours de très bonnes images si on pousse pas trop en hauts isos, donc un D80 aussi  Clin d'oeil
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 10, 2010, 23:54:52 »

Le D80 dépassé?

Merde ! mon appareil est dépassé !  Pleurs Bon promis, demain je le fracasse contre le trottoir, avec les 50mm et 85mm de 1989, le 24 Af D qui vaut rien et mon 18~200 inrevendable parce que je n'ai plus le bouchon d'origine...  Souriant

En passant, barberaz, c'est sur les Af qu'il faut bloquer la bague des diaph. Pas sur les Af D Clin d'oeil

Pour moins de 300 euros neuf, il reste une excellente affaire. Il faut arrêter de faire la fine bouche et lui dire ce qu'il est.
Maintenant il ne fera pas des portraits aussi sublime qu'un FF mais pour la photographie de rue, de paysage, ça reste très convenable.
En tout cas, il a payé moins cher qu'un vulgaire compact pour plus réactif et souple, je suis content qu'une personne ait fait cette remarque avant moi, ça reste basique comme réflexion mais basiquement réel. Il manquerait plus que vous lui dites que Leica est meilleur et il aura le dernier commentaire qui tue ! Grimaçant

Cette putaing de manie ici de te faire toujours rajouter 2 ou 300€ parce que tu auras mieux ! Bien sur qu'il y a mieux, mais plus cher. "Pour à peine xxx€ de plus..." ça c'est le commentaire qui me tue ! Et si on PEUT pas les mettre, les xxx€ de plus, hein ? et si on VEUT pas ?  Fâché

Jérome, ton D80 te fera de bonnes photos pour peu que tu l'apprivoises... et quand tu auras plusieurs milliers d'€ (ou du Suisses Francs) tu pourras te payer un boiter de la mort qui tue avec des objectifs que ça sera une tuerie Grimaçant Grimaçant Grimaçant  ... tu pourras venir frimer sur les forums mais tu feras pas forcément de meilleures photos Clin d'oeil

Tu as fait une bonne affaire, tu vas y monter quoi dessus ?

Ps : oui, le D80 à 800 isos...  Indéci
Ps2 : Waldo, le D80 n'est pas pourri du tout. Bon, j'ai pas (encore) connu mieux à part mon F801, mais le D80 n'est pas pourri, capice ?  Souriant

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 11, 2010, 00:05:45 »

Tiens, y avait un mois que je l'avais...

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 11, 2010, 00:20:04 »

En passant, barberaz, c'est sur les Af qu'il faut bloquer la bague des diaph. Pas sur les Af D Clin d'oeil
Ben si, AF/AFD même combat. Le loquet n'a pas la même forme mais il est bien présent. Et aussi sur les Aip Nikon (mais pas sur les Voigtlander de type Aip, sur les Zeiss ZF2 je sais pas).

Buzzz
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 11, 2010, 00:20:51 »

Ps2 : Waldo, le D80 n'est pas pourri du tout. Bon, j'ai pas (encore) connu mieux à part mon F801, mais le D80 n'est pas pourri, capice ?  Souriant

M en parle pas j ai encore le D70  Souriant quant au F801 je viens de m en servir cet ap midi, il n y a pas eu mieux chez Nikon, et na!  Clin d'oeil

Tiens, y avait un mois que je l'avais...

On se demande à quoi servent les boitiers à 5000€ quand on voit ta superbe image  Clin d'oeil

Ton n&b est génial.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 11, 2010, 00:26:34 »

Merci Waldo, je crois que c'est la plus belle que j'ai jamais faite... et tu as raison pour le F801, en gamme expert je crois pas qu'il y ait eu mieux. Le D700 peut être...

Mea culpa Buzz tu as raison. Il y a bien un petit bitonio sur mon 24 Af D aussi...

Greven
Très actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 11, 2010, 02:36:08 »

Ben si, AF/AFD même combat. Le loquet n'a pas la même forme mais il est bien présent. Et aussi sur les Aip Nikon (mais pas sur les Voigtlander de type Aip, sur les Zeiss ZF2 je sais pas).

Buzzz

Il n'y a pas de loquet sur le 45 mm AIP.
Sur les autres AIP, (il n'y en a pas des masses, je sais pas...).

FuzzyLogic
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Octobre 11, 2010, 03:27:14 »

"moins cher qu'un vulgaire compact pour plus réactif et souple" (TomZeCat): et comment!

Achètes-le, chéris-le, fais de belles images pour pas cher et tu gagneras le paradis des photographes.

Amen
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 11, 2010, 08:43:19 »

Bonjour,

Ne les écoutes pas!!!!!

Le D80 est complètement pourri, dépassé et à l'ouest.

Ce type de proposition est indécente sur un forum où la course aux pixels et aux ozizo est la raison de palabres incessants.

Pour en finir, donne moi les coordonnées du vendeur pour que je détruise cet objet tant décrié Grimaçant

Cdt, Robert
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 11, 2010, 09:02:18 »

Le F100 nettement mieux que le 801, même rien à voir. Pour le D80 à ce prix c'est une affaire.
Herse
Très actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 11, 2010, 12:09:20 »

Bonjour,
J'avais deux D80 et j'en ai revendu un pour acquérir un D3100: because besoin de faire des photos en basse lumière.
Autant le petit dernièr est supérieur en hauts Iso, autant le D80 est plus agréable à utiliser.
Au mois de juillet, j'ai ramené des photos des Cévennes à tomber par terre, faites avec mes deux D80.
Ce boitier me rappelle le Nikon F80 que j'ai utilisé pendant pas mal de temps.

Appareil sans problème, belle machine à photographier mais pas de système anti-poussières.
Mais la plupart du temps, un petit coup de poire à lavement (Vide si possible  Grimaçant), fera l'affaire.
Pour faire de belles photos, le D80 n'est pas dépassé; d'ailleurs il était jugé comme très bon il y a
quelques années, alors pourquoi serait-il devenu mauvais maintenant !!!.
Il y a juste de nouveaux boîtiers, avec quelques possibilités de plus, qui ont fait leur apparition depuis,
mais les résultats jusqu'à 400 Iso se valent; au delà, il est vrai que le D80 est un peu distancé.
Mais à ce prix là, vous pouvez l'acheter sans arrière pensée, si bien sûr, il est en bon état.

Mon Bouledogue, quel cabot !
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 11, 2010, 12:16:01 »

Le F100 nettement mieux que le 801, même rien à voir.

Une bonne blague le matin est toujours bonne à prendre, merci pour celle-ci.
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 11, 2010, 12:48:30 »

Le nikon D80 n'est aucunement "dépassé"...pas plus que le D70 de Waldo, le vieux canon 20D de...moi-même Tire la langue ou le sigma SD14!!!

Certes, il n'y a pas sur ces appareils tout le confort actuel. Il n'y a pas non plus une avalanche de mpix. Ni de vidéo...

Mais tous disposent de la capacité à produire des fichiers, des images, voire des photos! C'est à peu près l'essentiel.

Et pour ceux qui veulent se casser la tête et "jouer du violon" avec des fichiers raw, l'association D80/LR3 est assez efficace pour les Ozizos.

Bref, pour ce prix, voilà de quoi bien s'amuser avec un appareil photo qui sait faire ce qu'on lui demande.

too drunk to shoot...
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 11, 2010, 14:34:02 »

Jc,
A ta place j'arrêterais la photo.
Tu ne dépasseras jamais un tel chef-d'oeuvre.
Au fait, c'est bien une moto que je distingue derrière le Copyright ?

Raphaël
Gumball
Actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 11, 2010, 14:43:30 »

C'est ce qu'Henri Cartier-Bresson appellait un instant décisif...
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 11, 2010, 14:54:51 »

"C'est ce qu'Henri Cartier-Bresson appellait un instant décisif..."

En même temps, sur béquille, ça peut durer.

Raphaël
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 11, 2010, 15:00:01 »

Je crois pas avoir jamais lu que l'instant décisif devait être bref...

Grimaçant Souriant Souriant Souriant
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 11, 2010, 15:16:24 »

Je crois pas avoir jamais lu que l'instant décisif devait être bref...

Grimaçant Souriant Souriant Souriant
Alors il te suffit de lire un dictionnaire (pas en entier, hein, juste au mot "Instant" !).

Sauvez Pluton
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 11, 2010, 15:23:18 »

Mais dans le cadre photographique qui nous intéresse, et dans l'hypothèse d'une scène immobile comme une moto sur sa béquille, permet-moi de penser que l' "instant décisif" de Cartier-Bresson peut durer un moment  Roulement des yeux

Edit: ce que voulait dire aussi Raphaël, il me semble...
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 11, 2010, 16:15:23 »

Mais dans le cadre photographique qui nous intéresse, et dans l'hypothèse d'une scène immobile comme une moto sur sa béquille, permet-moi de penser que l' "instant décisif" de Cartier-Bresson peut durer un moment  Roulement des yeux

Edit: ce que voulait dire aussi Raphaël, il me semble...
C'est comme cela que je l'avais compris, et que j'avais noté une pointe d'humour dans sa remarque, parce qu'un instant décisif sur une béquille, ça peut durer des heures (voire plus si le propriétaire a perdu son permis !), et ce n'est plus un instant décisif.

Ta remarque initiale qui m'a fait intervenir, je l'avais comprise comme voulant dire : "un instant n'est pas forcément bref"

Je pense donc que nous sommes d'accord sur le fait que la remarque "C'est ce qu'Henri Cartier-Bresson appellait un instant décisif..." n'est pas forcément appropriée ici.

Ouf !

Sauvez Pluton
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 11, 2010, 17:11:20 »

Non, ce n'est qu'une Harley Fâché (il faut le permis C, et non le permis A !) 

Y a pas qu'avec le matériel photo qu'on peut troller  Grimaçant
AL79
Super actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 11, 2010, 17:56:03 »

JeromeCH,

Avant de passer au D200, j'ai utilisé le D80 qqes semaines. Ce qui, en fait, m'a le plus agacé sur ce boîtier, c'est sa molette des modes d'exposition qui avait une fâcheuse tendance à tourner toute seule lorsqu'on rangeait l'appareil ou qu'on le sortait du sac (venant du F100, je n'étais pas habitué à surveiller ça en permanence).
Et j'ai donc loupé des images, par ex chez des artisans, parce que le boîtier était passé sans crier gare de A à M  Grimaçant Inutile de dire que j'ai fait la g.....
Comme dit plus haut, sa matricielle "simplifiée" à 420 pixels pouvait réagir bizarrement à de petits changements de cadrage. Par contre, il me semble que son couplage sur le collimateur AF était moins fort que sur le D200. L'un dans l'autre...
La qualité d'image était au moins équivalente à celle du D200, le D80 étant sorti un peu après. Exactement comme le D90/D300.
Un bon petit boîtier sympa, et qui claque un peu moins sec que le D200, autant que je me souvienne.
Si tu n'as pas besoin régulièrement d'aller au-delà de 800 ISO, ça ressemble à une très bonne affaire, et ça te laissera peut-être qqes sous pour un objo sympa plus tard.
A+

Alain
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 11, 2010, 18:35:28 »

"parce que le boîtier était passé sans crier gare de A à M"

Grande spécialité du D90 également.

Raphaël
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 11, 2010, 19:05:02 »

Ah ?

Ca ne m'est jamais arrivé.

Peut-être faut-il modifier un peu l'aménagement de son sac de façon à ce que la molette frotte moins ou pas du tout.

Sauvez Pluton
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 11, 2010, 22:30:41 »

Jc,
A ta place j'arrêterais la photo.
Tu ne dépasseras jamais un tel chef-d'oeuvre.

Non Môssieu, c'est le Springer 1340 Anniv' de mon Pote Cash !  Souriant Merci pour le compliment (je le prend comme tel) effectivement j'en suis fier et j'ai par ailleurs décidé de coller des © sur chacunes des oeuvres dont je vais gratifier les mortels Grimaçant (n° D° inside...)

Et l'instant fut en effet plus que décisif : La veille on avait fait une Fiesta mémorable ! Ils étaient tous là, les Marseillais, les Suisses, les Frangins du Sud, ceux de la Loire... Au matin impossible de faire une photo nette, l'alcool de la veille n'était pas encore évacué  Grimaçant Puis on a roulé, roulé longtemps jusqu'au port de Hyères où on s'est arrêté pour une bière. Cash a jeté son brêlon là, juste à coté du mien, au bord du quai. Je n'ai eu que le temps de shooter une fois pour ajuster et une fois pour de bon, la bière était déjà servie  Grimaçant Après on est repartis faire l'apéro et recommencer. Là, l'apn ne sert plus à grand chose... Clin d'oeil

Pour jlpYS : Pas besoin de permis pour rouler en Harley des couilles suffisent ...  Grimaçant

Ps : Al79 tu vérifies jamais rien dans le viseur quand tu shootes ? des trucs comme par exemple l'ouverture, la sur ou sous ex, la vitesse...  Roulement des yeux

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 11, 2010, 22:51:05 »

Ah ?

Ca ne m'est jamais arrivé.

Peut-être faut-il modifier un peu l'aménagement de son sac de façon à ce que la molette frotte moins ou pas du tout.
Moi ça m'arrivait avec le D80, ça m'arrive avec le D90 et ça m'arrivera avec le D7000...  Souriant
AL79
Super actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 11, 2010, 22:53:34 »

Ps : Al79 tu vérifies jamais rien dans le viseur quand tu shootes ? des trucs comme par exemple l'ouverture, la sur ou sous ex, la vitesse... 

Euh...bah non m'sieur, justement, c'est bien (un des) gros intérêts du mode A quand il faut aller vite: le diaph et la correction d'expo sont réglées au départ, et pas de barregraph à surveiller !

Alain
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 11, 2010, 22:55:30 »

Le D90 a la même mesure de lumière que le D80.
Moi ça me scie quand je lis ça ! Sauf erreur tu es passé du D70 au D300, tu n'as eu ni le D80 ni le D90 !
Alors comment peux-tu dire que c'est la même mesure de lumière (sur 2 boîtiers dont tu n'as eu ni l'un ni l'autre  Tire la langue) ?
C'est peut-être le même module mais le logiciel a été amélioré.
L'amélioration n'est pas miraculeuse, mais quand même, on ne peut pas dire que c'est la même mesure.

Comme sur beaucoup de reflex, même mon D300, la matricielle peut se tromper, en particulier lorque le sujet comporte de fort contraste. Dans ce cas il vaut mieux utiliser la mesure spot qui se fait sur la zone de mise au point active
et faire la mise au point sur une partie claire du sujet.
Là-dessus on est d'accord.  Clin d'oeil
AL79
Super actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 11, 2010, 23:07:13 »

Moi ça m'arrivait avec le D80, ça m'arrive avec le D90 et ça m'arrivera avec le D7000...  Souriant

Ouf !!!! Bien cru que j'étais neuneu moi. Comme quoi le pire n'est pas toujours sûr...
Un peu dommage que Nikon - spécialiste reconnu des bidules qui empêchent de tourner les trucs sans faire bouger les machins - ne dote pas cette molette d'un autre poussoir qui empêcherait de tourner les..........sans faire bouger les........  Souriant

Alain
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 11, 2010, 23:10:55 »

En plus de la mesure qui est un peu meilleure, le D90 donne une meilleure qualité d'image que le D80 à partir de 400 ISO et de manière générale il a une meilleure dynamique. Par contre on peut trouver gênante sur le D90 l'absence d'un véritable 100 ISO qui est présent sur le D80.

Donc à part la sensibilité native à 100 ISO et le prix (ce paramètre a son importance bien sûr), le D80 est inférieur ou égal au D80. Par exemple, l'ergonomie des menus est meilleure sur le D90.
Quand je suis passée du D80 au D90, je n'ai eu aucun regret d'avoir revendu mon D80. Si j'achète le D7000, je ne suis pas sûre de vouloir revendre mon D90.
Au niveau des performances, le saut qualitatif du D90 au D7000 est sans doute nettement plus important que du D80 au D90 (grâce à la bonne dynamique du D90).
Mais pour la qualité d'image, je pense que ce sera le contraire. Attendons d'en savoir plus sur le D7000 mais d'après le peu que j'ai pu voir, je n'attends pas de miracle de ce côté-là.
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 11, 2010, 23:13:09 »

Pour jlpYS : Pas besoin de permis pour rouler en Harley des couilles suffisent ...  Grimaçant

Ouais, mais quitte à la jouer Little Kevin, j'aurais préféré une photo de la maman !
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 11, 2010, 23:17:32 »

... le D80 est inférieur ou égal au D80.
... le saut qualitatif du D90 au D7000 est sans doute nettement plus important que du D80 au D90 (grâce à la bonne dynamique du D90). Mais pour la qualité d'image, je pense que ce sera le contraire.

C'est moi, ou y a comme un problème ? Souriant Grimaçant
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 11, 2010, 23:23:35 »

Ouais, mais quitte à la jouer Little Kevin, j'aurais préféré une photo de la maman !

Souriant Souriant Souriant  Harley ne s'apprend pas dans les livres garçon... Quand à la photo de la Maman, viens la chercher...  Fâché

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 11, 2010, 23:41:16 »

C'est moi, ou y a comme un problème ? Souriant Grimaçant
Voui, y a comme un problème !  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Le D80 est inférieur ou égal au D90 bien sûr !  Clin d'oeil
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 12, 2010, 00:09:57 »

Voui, y a comme un problème !  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Le D80 est inférieur ou égal au D90 bien sûr !  Clin d'oeil
C'est bien. Allez, encore une ?

Pas étonnant que les molettes de tes boitiers actuels et futurs (!) tournent toutes seules...  Grimaçant
 Clin d'oeil

Sauvez Pluton
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 12, 2010, 02:13:53 »

Hip's ?!?! ...

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Octobre 12, 2010, 03:07:49 »

Un appareil n'est jamais dépassé, quelque soit le boitier on est toujours derrière pour faire les photos.   [at] +

La photo! retour vers le passé
danm_cool
Très actif
*

« Répondre #48 le: Octobre 12, 2010, 17:59:39 »

après un D60, et en passant par tester pendant quelques jours un D90 et un D300 de mes copains j'ai finalement acheté un D200, je ne supporte pas les couleurs fades des capteurs CMOS récents....
en voici quelques exemples, des images a peine retouchées (juste un peu de contraste) avec le D200:

micheldupin
Super actif
*

« Répondre #49 le: Octobre 12, 2010, 23:16:41 »

En même temps, ce genre d'endroit et ces conditions météo sont plutôt favorables pour faire péter les couleurs... avec n'importe quel boitier, non ?

Sauvez Pluton
fm
Très actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 12, 2010, 23:27:31 »

bonjour,
Je me pose la question si cela est un bon choix encore justifiable ou vaut il mieux passer un modèle plus actuel.
merci

En 2007 c'était un must!
si tu cherche la qualité d'image instantané en Jpeg sans traficoter tes photos. Oui il est dépassé comparé a ce que nikon fait aujourd'hui. Un simple D3000 fait mieux.
Avec une bonne technique tu peux tout faire même avec un D100!

personnellement c'est avec lui que j'ai fait mes plus belles macros!
voir là

http://www.flickr.com/photos/fredericmarleau/sets/72157612318935133/
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 12, 2010, 23:31:07 »

après un D60, et en passant par tester pendant quelques jours un D90 et un D300 de mes copains j'ai finalement acheté un D200, je ne supporte pas les couleurs fades des capteurs CMOS récents....
[mode Verso on]C'est donc cela, je comprends pourquoi toutes les images de D90 et D300 postées sur ce forum ont des couleurs fades...
[mode Verso off]

Couleurs fades en jpeg boîtier j'imagine ? Et en changeant les paramètres "optimisations d'image" (saturation notamment), ça ne résout pas le problème ?

Donneur de leçons idôlatre & +
fm
Très actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 12, 2010, 23:34:15 »

Moi ça me scie quand je lis ça ! Sauf erreur tu es passé du D70 au D300, tu n'as eu ni le D80 ni le D90 !
Alors comment peux-tu dire que c'est la même mesure de lumière (sur 2 boîtiers dont tu n'as eu ni l'un ni l'autre  Tire la langue) ?
C'est peut-être le même module mais le logiciel a été amélioré.
L'amélioration n'est pas miraculeuse, mais quand même, on ne peut pas dire que c'est la même mesure.
Là-dessus on est d'accord.  Clin d'oeil

j'ai eu les deux je confirme que le D90 est nettement meilleur sur ce point, je crois que le D-lighting aide aussi bien des chose

Le D80 devait être dressé au niveau mesure lumière, c'est d'ailleurs un bon boîtier pour apprendre a pas cramé la lumière. Grimaçant Aujourd'hui c'est fini tout ça!
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 13, 2010, 00:55:10 »

Ah bon c'est fini de cramer les HL, ben mon D700  il les crame bien, il fait guère mieux que mon D200, sans doute que je ne sais pas très bien l'exploiter.   [at] +

La photo! retour vers le passé
fm
Très actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 13, 2010, 15:12:17 »

Ah bon c'est fini de cramer les HL, ben mon D700  il les crame bien, il fait guère mieux que mon D200, sans doute que je ne sais pas très bien l'exploiter.   [at] +

désolé pour toi!  Pleurs

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 13, 2010, 15:50:30 »

...j'ai l'occasion d'acheter un D80 neuf pour 245€...

Vous serait-il possible de m'indiquer où...?!!  Choqué

A ce prix, le cadeau de Noël de mon fils est tout trouvé !!  Clin d'oeil

Modeste amateur passionné...
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 13, 2010, 15:58:12 »

bonjour,
merci

FONCES ! ! !

roi des Francs
prestinox
Super actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 16, 2010, 14:42:48 »

Hello,

C'est le même capteur que mon D200 donc il ne faut pas dépasser 800 ISO et ça reste excellent. A 1600 ISO, il y a du bruit mais c'est acceptable tant que les zones bouchées ne sont pas légion avec de fins détails. Un portrait de musicien avec un T-shirt noir ça passe très bien. Par contre, un contrebassiste en arrière plan dans l'ombre, ce n'est même pas la peine de prendre la photo.

Enfin, pour le prix, ça vaut le coup si ce n'est pas une arnaque. Au pire tu peux le revendre sans perdre d'argent et même peut-être en gagner  Clin d'oeil pour passer au D90 qui est la bonne affaire actuellement. 1600 ISO très exploitables, 3200 maxi, c'est le D80 en mieux mais pas à 245 €. 245 € ce n'est même pas le prix de l'objectif que tu mettras dessus. A toi de voir.

J'ai un copain qui utilise toujours son D70 et qui en est pleinement satisfait et moi, je me satisfait toujours de mon D200 bien que j'attende la sortie du D7000 avec impatience. J'ai pas assez de sous pour le D700 pour le moment mais d'ici 1 mois, ça peut changer. Je vais voir avec les impôts si je peux faire un deal  Clin d'oeil

Bon we

Fabrice

Bonne année 2012 !!!
pat1312
Actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 17, 2010, 02:30:18 »

Bonsoir ,
j'ai achete  un D80  il y a 1 mois  pour 290 € livraison incluse, super etat,
manuel fournis, livre " maitriser le D80 "  et encore garantie  15 mois , et tout cela  a un particulier
sur ebay !!
j'ai revendu mon d40  en gardant le 18-55 et le 70-300  et donc tout roule, pour finalement avoir
rajoute que 100 €,  et j'en suis bien content, cela change totalement
Notamment pour moi  les 11 collimateurs face  au  3 du D40 ,
Prise en main  que je prefere
double molette  ou je m'y perds encore,
la prise en main generale des fonctions,
En bref j'adore   et je m'eclate et cela me suffit largement pour manquer encore bcp de photos,
mais comme bco le dise,  derriere l'appareil il y a l'homme, et que meme avec le meilleur des matos, tu couperas  tjs  et encore des pieds ou des tetes   lors de prise de vues.

Un nikoniste, amateur, evoluant  et content  !!

FONCE  si c pas deja fait  et  ou   vendu, mais  il y en a pas mal d'occas'

danm_cool
Très actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 22, 2010, 18:16:01 »

[mode Verso on]C'est donc cela, je comprends pourquoi toutes les images de D90 et D300 postées sur ce forum ont des couleurs fades...
[mode Verso off]

Couleurs fades en jpeg boîtier j'imagine ? Et en changeant les paramètres "optimisations d'image" (saturation notamment), ça ne résout pas le problème ?
le paramétrage d’optimisation de l'image ne résout pas ce problème, c'est le capteur qui ne donne pas des couleurs "profondes", ca se voit très facilement sur le site imaging-resource http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM, essaies de comparer un D60 avec un D90 ou D300s par exemple, tu comprendras, et le souci est que ca ne s'améliore qu’en post-traitement sur capture nx ou autre logiciel
benito
Super actif
*

« Répondre #60 le: Octobre 23, 2010, 09:01:40 »

un très bon boitier, bon viseur  et à 245 euros ( mets les 35 afs 1,8  aussi quasi 240 euros et tu a un sacré boitier
jeromeCH
Nouvel arrivant
*

« Répondre #61 le: Octobre 29, 2010, 17:09:40 »

Bonjour,
Pour finaliser sur ce sujet, j'ai bien acheté le D80 à 245€ neuf chez D.... à Chambéry( maintenant je peux direou...) Le pauvre boitier était tout seul dans un coin.
J'ai bien lu vos conseils et vous en remercie.
Je viens de lui adjoindre un 35/1.8 AFS que je viens d'acheter neuf chez C..... à Grenoble pour 200 €.
Cela me fait un bel ensemble pour 450 € : il y a longtemps que je voulais avoir du Nikon, j'espère ne pas être décus.
encore merci de vos conseils.
Pour info il reste encore des 35/1.8 AFS à 200€ cHez C......  Grenoble
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Octobre 29, 2010, 17:15:46 »

en voici quelques exemples, des images a peine retouchées (juste un peu de contraste) avec le D200:

Cela ne veut strictement rien dire... selon la configuration adoptée sur un boitier, tu peux avoir des images super douces aux tons pastels avec un D200 ou des images claquantes et saturées avec un D90, etc.

[mode Verso off]

;-)

Expert en bavardages
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Novembre 01, 2010, 03:11:10 »

Pour finaliser sur ce sujet, j'ai bien acheté le D80 à 245€ neuf ...Je viens de lui adjoindre un 35/1.8 AFS que je viens d'acheter neuf chez C..... à Grenoble pour 200 €.

Hello !

J'ai eu un D80 pendant un an : de la bombe ! j'ai le 35 f/1,8 : de la bombe....
conclusion : fait gaffe avec le plan vigipirate ....

Sérieusement, le D80 est un très bon outil !  Clin d'oeil et à ce prix là, faut même pas réfléchir ....

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: