Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vendre des objectifs Olympus OM System  (Lu 727 fois)
caetana
Très actif
*

« le: Octobre 11, 2010, 12:40:36 »

Je voudrais vendre des vieux objectifs pour olympus OM, du matériel acheté dans les années 80 entre 86 et 89.

- 28 mm,  F 2, 8, Zuico, olympus OM system,  auto W,
- 50 mm, F1, 4, Zuico, olympus OM system, auto S
- 50 mm, F 1, 8, Zuico, olympus OM system, auto S
- Zoom = 70-210 mm, F 3, 5, Tamron SP 19AH
- Flash Olympus, full automatic control pour OM2

J'ai les boîtes de tout ce matériel mais pas les factures car une partie était un cadeau de mon Beau-père qui était éditeur de cartes postales et a gardé les factures, mais j'ai les boîtes d'origine.

J'ai plusieurs questions. Si vous pouvez m'aider sur une ou plusieurs de ces interrogations, ça serait super. Merci d'avance. Clin d'oeil

- Le meilleur endroit pour vendre ça sachant que j'habite Paris.
- Si je vends par Internet comment je fais pour déterminer le prix.  Je sais bien que cela ne vaut pas grand chose...
- Peut-on vendre du matériel au salon de la photo.
- Comment fait-on pour déterminer l'état du matériel : bon état, correct, très bon, etc... Quels sont les critères déterminants.
Signaler au modérateur   Journalisée
Cortez77_fr
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 11, 2010, 13:48:55 »

Je ne suis pas pro de l'olympus, mais j'ai un OM-2n et quelques objectifs achetés d'occasion il y a quelque temps.

Le plus cher doit être le 50 f1.4, le 1.8 semblant assez courant sur les boitiers.

Il ne faut pas négiger que ces objectifs peuvent toujours être utilisés sur des boitiers numériques avec adapteurs, il ya du client pour ça.

Pour une idée des prix, aller voir sur Ebay et regarder ces références avec les ventes terminées (et conclues surtout !) ça donnera une idée du marché.
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2010, 14:19:34 »

Bonjour,
Tu peux essayer Ebay, ça partira, mais à un tout petit prix, les objectifs cités sont trop courants.
Dommage, car tous ceux que tu cites (sauf le zoom) sont très bons.

Pour info, j'ai acheté sur la baie un boitier OM-10 (marche impec), avec le 50 F-1,8 et un flash T20 (peut-être le tien? tu ne précises pas lequel est-ce : T20 ou T32) pour seulement...30 euros!
caetana
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 11, 2010, 14:31:06 »

Merci beaucoup à vous deux pour ces réponses.  Sourire
Le flash, c'est un T32.
Thomas73
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 17, 2010, 14:36:01 »

Bonjour,

Plutôt que la "bay", je privilégierais un dépôt vente dans une enseigne parisienne qui propose encore de l'Olympus OM.

En particulier, voir chez Mac Mahon Photo qui en a un peu en ce moment (dont 2 des optiques que tu possèdes) :

http://www.macmahonphoto.com/occasions.php?m=OLYMPUS

Comme tu peux le constater, les prix ne vont pas chercher loin mais malheureusement, c'est la réalité pour ce système tombé en désuétude.

Si tu vends ton matos sur ebay, il ne faudra pas espérer plus, d'autant que l'acheteur devra ajouter les frais de port.
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 19, 2010, 09:54:17 »

Je viens de me refaire une collection Olympus OM (j'avais fait l'erreur de tout revendre dans les années 90).
Beaucoup sur eBay, un peu en brocantes.
La chance (pour toi), c'est que les prix semblent remonter pour ces articles, depuis quelques mois.
La cause, sans doute, à la facilité de les adapter sur des boîtiers numériques, notamment Olympus, Sony, Canon.

En pratique, le 50 f/1.8 était celui livré en kit avec les OM-1, OM-2, OM-10 et OM-20, et est une bonne optique à tout faire.
Le 50 f/1.4 est un peu meilleur.
Le 28 f/2.8 est curieusement un peu moins bon que le 28 f/3.5

En technique, beaucoup de réponses, ici : http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/olympusom1n2/shared/zuiko/htmls/50mm.htm

Utilisés sur un numérique, ces objectifs sont "doux" à "mous", mais agréables.

Si tu les mets en vente, je serais personnellement intéressé par le 50 f/1.4. (voir mon adresse mail dans le profil)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: