et ... personne ne parle jamais des K100, surtout K200 ? why not ? ça doit exister en occas' (plus en neuf) à bon prix, non ?
bah moi j'ai un k100D super et effectivement il est super

Excellent appareil avec lequel j'ai debuté en reflex num et que j'utilise encore comme appareil number 1
Au lieu de monter en gamme ces dernieres annees (je trouvais les k10 k20 trop volumineux car je baroude pas mal) ben je me suis construit un parc d'objo petit a petit.
Un peu sur le tard en fait, mais quand j'ai laché le 18-55 pour un 10-20, boum j'etais sur le cul du pas en avant de la qualite des inages obtenues.
Ensuite le fameux 55-300 a un tres bon prix (superbes photos animalieres que j'ai pu faire avec) et puis 2 ptits limited (21 et 40) car j'aime le cote compact et la encore la qualite monte d'un cran.
Pas de quoi marroner face aux autres reflex.
Maintenant, le k5 arrive a point nommé pour un upgrade si il se revele excellent.
Par contre j'hesite a me separer du K100DS quand ca sera le cas. Ca se revends dans les 150-200 euros je pense mais pas sur que je le laisse partir.
Sinon le k200D m'as toujours semblé ZE appareil a avoir. Le seul "entree de gamme" a conjuguer les cotés entree de gamme (facilite d'utilisation, prix, compacite, etc..) et haut de gamme (weathersealed, bouton raw).