Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toujours orphelin de mon reflex, j'hésite encore plus avec le 40D vu le prix.  (Lu 9128 fois)
CoolMan
Actif
*

« le: Mars 03, 2008, 23:27:06 »

Bonsoir à tous,

et oui,

Je trouve que Pentax profite un peu d'avoir un peu plus le vent en poupe pour gonfler ses prix de vente. Le K20d à 1190 euros, prix du web constaté un peu partout, me paraît quand même bien fort.

Et comparé à un Canon 40d à 830 euros (aujourd'hui avec le cash back canon de 150€ sur ce modèle), ça fait quand même une sacré différence je trouve.

Cette différence est elle justifiée ?

il y a bien
-la tropicalisation meilleure sur le pentax,
-la stabilisation capteur,
- plus de pixels .... (un inconvénient pour moi).
- la possibilité d'utiliser toutes les anciennes optiques (mais j'en ai pas et ne suis pas intéressé par la chose)
- l'ambiance du forum côté pentax :-)

Sans rentrer dans des débats stériles, et ne voulant pas du tout polémiquer, je voudrais juste ne pas me tromper.

Aujourd'hui ce qui me ferait pencher pour le canon,
- c'est sa prise en main
- le choix des objectifs et leur prix neuf (un 50 1,8 à 80 euros, un 85 1,8 à 369 euros, un 10-22 abordable, un 300 f4 IS) qui me plait bien.
- la dispo en neuf ou occase des objectifs qui m'intéressent
- l'USM (de série quasiment sur les optiques)
- la stab optique sur les longues focales
- les prix boitier / optiques
- le 1/8000s et le 100 Iso pour l'utilisation d'optiques lumineuses à grande ouverture en plein jour.

La qualité d'image, je ne suis pas très inquiet pour les deux de toute façon, idem pour la montée en ISo.

L'achat n'est pas pour demain matin, donc, le prix du pentax va peut être baisser, passé l'effet "engouement pour la nouveauté".

Voilà mes états d'âmes de ce lundi soir ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Quinane
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 03, 2008, 23:29:53 »

Le viseur aussi ? (Important le viseur)
CoolMan
Actif
*

« Répondre #2 le: Mars 03, 2008, 23:33:43 »

Et bien j'en avais pas parlé, car je ne voyais pas de différence entre les deux pour moi porteur de lunettes. Contrairement à l'époque de l'achat de mon Ds où ça avait été un critère déterminant.
clover
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 04, 2008, 01:47:08 »

Le K20D est chez mon revendeur à 1049 euros avec une petite opération de reprise subventionnée par PENTAX.

La vraie question est que le prix du Canon 40D a beaucoup baissé et le boitier reste un très bon choix en ces temps aussi.

A mon avis, au vue des dispo des boitiers K20D, le prochain CI devrait comporter son test, on verra alors...

Car dans un autre sens, on peut aussi comparer le K10D au 40D

CoolMan
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 04, 2008, 12:11:10 »

Salut Clover,

Reprise d'accord, mais je n'ai plus rien à me faire reprendre ... hèlàs.

C'est vrai qu'au début, je comparais avec le K10d, mais les problèmes rencontrés de front focus avant et l'impossibilité de régler la chose sur le K10d à moins de se passer des optiques SDM m'ont refroidies et niveau qualité d'image, le pentax me semblait en retrait. Cf le test vu ici. http://www.dpreview.com/reviews/canoneos40d/page24.asp

Mais c'est vrai que l'ergonomie du pentax me plait bien, les différents boutons pour accès direct notamment.
clover
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 04, 2008, 15:42:00 »

Salut Clover,

Reprise d'accord, mais je n'ai plus rien à me faire reprendre ... hèlàs.

C'est vrai qu'au début, je comparais avec le K10d, mais les problèmes rencontrés de front focus avant et l'impossibilité de régler la chose sur le K10d à moins de se passer des optiques SDM m'ont refroidies et niveau qualité d'image, le pentax me semblait en retrait. Cf le test vu ici. http://www.dpreview.com/reviews/canoneos40d/page24.asp

Mais c'est vrai que l'ergonomie du pentax me plait bien, les différents boutons pour accès direct notamment.

Je peux te fournir gratis un truc pour la reprise !!!

^_^

almat
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 04, 2008, 16:33:48 »

Les tests de dpreview se font toujours en réglage par défaut du boîtier = mode naturel aucune accentuation, bref z'ont ou ne veulent toujours pas comprendre que c'est le mode brillant qu'il faut adopter pour avoir de beaux et bons jpegs ...

Je crois bien que le capteur du K20 vaut son pesant de cacahuètes à voir la comparaison K10 et K20 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1740.msg166303.html#msg166303
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&thread=27011894

Frédéric.C
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Mars 04, 2008, 18:42:20 »

Clover, ça consiste en quoi exactement cette opération reprise de Pentax ? C'est valable partout ?

Merci d'avance.

Fred
clover
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 04, 2008, 18:44:52 »

Clover, ça consiste en quoi exactement cette opération reprise de Pentax ? C'est valable partout ?

Merci d'avance.

Fred

A priori dans les phox, dans le phox de Massy, ça marche en tout cas

BEDON
Actif
*

« Répondre #9 le: Mars 04, 2008, 20:25:47 »

Venant d'un Pentax DS qui m'enchante depuis +/- 3 ans et voulant un AF plus nerveux, j'hésite et prends le temps pour choisir entre K20 et 40d

Les deux sont très agréables point de vue prise en main (je me base sur le K10)

L'AF du canon est plus rapide mais est-il aussi fiable ?

Les JPEGS du 40D sont parait-il mous (bien que j'utilise la plupart du temps RAW mais je ne comprends néanmoins pas pourquoi les JPEGS ne pourraient pas être exploitables dans des conditions lumière optimales ??)

Le K20 pourrait convertir les RAW en JPEGS avec quelques paramètres de réglages (c'est pratique en vacances pour économiser la mémoire quant les RAW sont OK)

Le 40D est néanmois plus gros et donc moins discret.

L'affichage de ISO est toujours indiqué dans le viseur et petit écran sur 40D, pour le K20 il l'est dans le viseur mais pas sur petit écran ? Est-il (l'ISO) aussi facilement réglable dans tous les modes avec le K20 qu'avec le 40 D

Enfin tout cela est assez perso et chacun doit en faire sont propre jugement.... J'attends également des test plus poussés sur le K20

A+
clover
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 04, 2008, 20:34:00 »

Venant d'un Pentax DS qui m'enchante depuis +/- 3 ans et voulant un AF plus nerveux, j'hésite et prends le temps pour choisir entre K20 et 40d

Les JPEGS du 40D sont parait-il mous (bien que j'utilise la plupart du temps RAW mais je ne comprends néanmoins pas pourquoi les JPEGS ne pourraient pas être exploitables dans des conditions lumière optimales ??)

Le K20 pourrait convertir les RAW en JPEGS avec quelques paramètres de réglages (c'est pratique en vacances pour économiser la mémoire quant les RAW sont OK)

L'affichage de ISO est toujours indiqué dans le viseur et petit écran sur 40D, pour le K20 il l'est dans le viseur mais pas sur petit écran ? Est-il (l'ISO) aussi facilement réglable dans tous les modes avec le K20 qu'avec le 40 D

Enfin tout cela est assez perso et chacun doit en faire sont propre jugement.... J'attends également des test plus poussés sur le K20

A+

Déjà , passer du DS au K10D, l'AF est significativement améliorée au point de vue nervosité...

BEDON
Actif
*

« Répondre #11 le: Mars 04, 2008, 21:04:41 »

Salut,

A+
clover
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 04, 2008, 21:49:30 »

Salut,

A+

JE reprends
AF K10D nettement devant ist DS
ISO affichable de façon quasi permanente dans viseur et afficheur LCD
Probable Test du K20D dans prochain CI

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: